jccochez Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Perso une petite install me gene pas (genre 100/120 mo) mais 5 GB? ou la... en plus capcom... RESIDENT EVIL 5! c'est bien d'avoir une 360 aussi
dadouhou Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Lut, bon je sais bien que c'est pas le sujet mais tant pis ..Pk, DMC4 sur ps3 est à 70 euros alors qu'il est à 60 sur 360 ???? C'est pareil pour lost planet, il est à 70 ???? A ma connaissance, il n'y a eu aucune justification claire sur les 10 euros d'écart de DMC4... Sauf que ça exisatit juste en europe (aux US et au Japon les versions 360 et PS3 étaient au même prix). Pour LP, il sera proposé à 40 euros (indiqué au début de ce topic). ++
baboulette Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Lut, bon je sais bien que c'est pas le sujet mais tant pis ..Pk, DMC4 sur ps3 est à 70 euros alors qu'il est à 60 sur 360 ???? C'est pareil pour lost planet, il est à 70 ???? A ma connaissance, il n'y a eu aucune justification claire sur les 10 euros d'écart de DMC4... Sauf que ça exisatit juste en europe (aux US et au Japon les versions 360 et PS3 étaient au même prix). Pour LP, il sera proposé à 40 euros (indiqué au début de ce topic). ++ Ok, donc pour DMC4 je vois le genre, dtc europeen tout ca ... Par contre c'est bien pour lost planet.
mickey263 Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Assassin's creed ??? Précise car avant la MAJ 1.1 y'avait rien En tout cas y a une installation très longue au début après mise a jour ou pas, même sony doit le faire pour son GT et je serais pas surpris de voir MGS le faire. L'installation c'est la MAJ et chez moi elle a duré 45 sec, ouahou.... EDIT : Bon c'est vrai qu'elle n'existe pas sur 360 mais bon.... Modifié le 18 février 2008 par mickey263
-Zou- Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Pour expliquer la différence entre la version ps3 et la version 360 pour LP ou bien DMC4, il ne faut pas oublier que capcom est un développeur multi platforme (contrairement à Naughtydog ou d'autre studiot de sony). Capcom travail continuellement sur son propre middleware, le Capcom Framework (qui utilise plusieurs technologies comme havock et même l'unreal engine il me semble). Ce framwork a pour but d'être unique pour toutes les consoles afin de permettre aux team de développement de se consacrer uniquement sur le jeu à proprement parler. A mon avis l'installation de ces 5Go est dû à la difficulté qu'éprouve capcom à adapter son framework sur la ps3. Null doute qu'une fois ses outils seront bien développé pour la ps3, les jeux Capcom ne nécessiteront plus d'installation.
tikilou Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 N'empêche que ça serait bien d'avoir une réponse concrèté des devellopeurs, concernant cette installation sur le disque dur... Pour ma part, concernant les entreprises, j'assimile souvent le fait de cacher la vérité au choix du mensonge, c'est pour celà que je crois à la cause matérielle plutôt qu'à une cause software... Ce ne serais pas la 1ere fois que Sony ou une boite ami-ami ferais le coup aux consommateurs.
tikilou Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Imaginez FF13 qui demanderait 40G pour bien tourner..................................ouais !!! Aie !!! Non mais j'pense pas, le bitrate des Blue-ray est suffisant pour la vidéo, et ce genre de jeux, ne réclament pas grand chose concernant les chargements... En tout cas j'espère, car si certains commencent par 5 Go, d'autre, ça va être 10, puis 15... :-/ Vu la capacité de stoquage du Blue-ray... Modifié le 18 février 2008 par tikilou
Arck0s Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Ce qu'il faudrais c'est un boycott de Capcom, mais comme personne ne le ferra, ca les empecheras pas de continuer a nous prendre pour des con, et comme Sony, a part casser du sucre sur le dos de M$ va la jouer petite avec eux, ben au final c'est nous joueurs qui allons l'avoir bien profond.... @ C-KI: c'est bien dans ce sens la que je l'ai appele robin des bois
brownsrequiem Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Je viens de commencer à l'installer (j'ai enfin reçu DMC4 ) et je suis étonné, je suis à 28% et çà fait à peine deux minutes d'instal' Sinon attendons un peu avant de cracher sur l'architecture de la PS3 (même si çà à l'air de faire super plaisir à certains), il n'y a quand même qu'un voir deux cas pour l'instant et encore une fois quand on voit uncharted, les loads sont hyper rapides, pourtant c'est pas des graphismes de tapette ! Merci -Zou- pour ces petits éclaircissements qui semblent quand même plus plausible et expliqueraient bien des choses !
brownsrequiem Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Bon bein fini l'installation ! Donc déjà on est plus prêt des 10 que des 20mn ! Allez je vais test çà ! Bye ! Modifié le 18 février 2008 par brownsrequiem
yotsu Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 C'est vrai que quand on voit uncharted tourné on peut se poser des questions sur l'investissement de Capcom sur la ps3.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 A vous les studios... merci pour ce travail de reporter . Sincèrement que cela soit 10, 20 ou 30 minutes, c'est quelque peu génant d'autant que c'est obligatoire et qu'ailleurs ça tourne sans. Par contre je n'ai pas eu de réponse, mais qui développe, édite, distribue Every Body's Golf ? Car apparament ceux-la n'ont pas souhaité non plus se prendre la tête... ++
gwenlaureng Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Bon bein fini l'installation ! Donc déjà on est plus prêt des 10 que des 20mn ! Bah, visiblement ca fluctue Voici le lien du blog de Capcom, pas de justification. Moi je proposais un café, lui propose de faire un sandwitch. Il évoque également les installations pc qui dure 3 plombes avec changement de disque en plein milieu, cliquez pour continuer, etc. Enfin, moi ca ne me dérange pas plus que ça. Si j'avais 14 ans et aucune patience, je l'aurai mauvaise, trop pressé de jouer la première fois Je pense qu'on ne voit pas trop la différence pour l'instant (seulement quelques secondes) entre les versions 360-PS3 peut être parcque le moteur de DMC4 n'a pas trop changé et le jeu n'est peut être pas trop lourd a gerer. A mon avis, la différence sera de plus en plus en flagrante au fil du temps, avec des textures très detaillées et des jeux moins "arcades" genre RE5. Un RE sans ouverture de porte de 10 secondes toutes les 10 secondes...ca serait beau lol. Attendons de voir, avant de sortir des enormités du genre "problème de hardware" ++
DaMo Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 d'apres moi ca va devenir tout le temps comme ca sur les prochains jeux. C'est le mauvais coté des choses que SONY n'as pas dis !!!! bien sur c'est sony qui a dév DMC 4 et lost planet, et c'est vrai qu'il faut 20 min d'install pour uncharted ...
Xnico72 Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 A vous les studios... merci pour ce travail de reporter . Sincèrement que cela soit 10, 20 ou 30 minutes, c'est quelque peu génant d'autant que c'est obligatoire et qu'ailleurs ça tourne sans.Par contre je n'ai pas eu de réponse, mais qui développe, édite, distribue Every Body's Golf ? Car apparament ceux-la n'ont pas souhaité non plus se prendre la tête... ++ Developpeur :Sony Distributeur :Sony Editeur :Sony
willaille Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 d'apres moi ca va devenir tout le temps comme ca sur les prochains jeux. C'est le mauvais coté des choses que SONY n'as pas dis !!!! bien sur c'est sony qui a dév DMC 4 et lost planet, et c'est vrai qu'il faut 20 min d'install pour uncharted ... salut aucune instalation necessaire pour uncharted ?
brownsrequiem Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Franchement je comprends pas pourquoi vous êtes aussi agressifs et sur la défensive, en plus vous avez même pas de PS3, lol ! Et je suis désolé mais 10mn ou 20mn çà a son importance si c'est vraiment une gêne pour certains, tout comme la taille de l'installation sur le disque dur, si c'est 2,5Go (Uncharted) ou 5Go (comme ici) c'est pas tout à fait pareil... d'ailleurs comme un gros con effectivement je donne l'exemple de Uncharted (et à l'époque bizarrement çà n'a choqué personne ) qui est le parfait contre exemple. Après effectivement la question est pourquoi sur 360 il n'y en a pas besoin et sur PS3 oui ?! là je suis d'accord. Et si effectivement c'est un problème hardware on pourra mettre au crédit de la 360 un gros avantage de ce côté là... Mais je suis quand même pour d'attendre le déroulement de cette année 2008 pour voir ce que la PS3 a dans le ventre avant de lui tomber dessus.
raydenxxx Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 salut aucune instalation necessaire pour uncharted ? non aucune ++
brownsrequiem Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 T'es sûr ?? me souviens plus, mais il y a marqué sur la boîte du jeu nécessite 2,5Go d'espace disque !
Anibal Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Certain (je vient de le finir), il n'y a aucunes installation !
raitoN Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 si c'est 2,5Go ( Uncharted) Pas d'install pour Uncharted , Je récapitule, pour ma part, Oblivion (4go), prochainement DMC4 (5go), Splinter cel DA(700mo). Puis le reste , ut3 la t'as le choix(2.5go), il reste encore, LP(5go), Everybody golfs 5 (5go), Heavnly sword (2go), si j'en oublie corriger moi.
dadouhou Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) si c'est 2,5Go ( Uncharted) Pas d'install pour Uncharted , Je récapitule, pour ma part, Oblivion (4go), prochainement DMC4 (5go), Splinter cel DA(700mo). Puis le reste , ut3 la t'as le choix(2.5go), il reste encore, LP(5go), Everybody golfs 5 (5go), Heavnly sword (2go), si j'en oublie corriger moi. + WipeOut HD + Tekken HD (combien font-ils ?) + Le Home (qui doit aussi faire plus de 1 Go) + Resident Evil 5 (Capcom également, 5 Go ?)... Modifié le 18 février 2008 par dadouhou
Anibal Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 De toutes façon il faut pas se leurré, avec le temps n'importe quel HDD de série sera trop petit si on fait pas un minimum de ménage ! La solution la plus simple reste de changer le HDD pour un plus gros volume.
raitoN Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) + WipeOut HD + Tekken HD (combien font-ils ?) + Le Home (qui doit aussi faire plus de 1 Go) + Resident Evil 5 (Capcom également, 5 Go ?)... Tekken et Wipout HD ( toujours pas dispo je te signale) sont des jeux PSN .., le Home est une 'MaJ', pour RE5 reste à voir si Capcom n'évolue pas d'ici là . Modifié le 18 février 2008 par raitoN
dadouhou Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 + WipeOut HD + Tekken HD (combien font-ils ?) + Le Home (qui doit aussi faire plus de 1 Go) + Resident Evil 5 (Capcom également, 5 Go ?)... Tekken et Wipout HD ( toujours pas dispo je te signale) sont des jeux PSN .., le Home est une 'MaJ', poure RE5 reste à voir si Capcom n'évolue pas d'ici là . Oui, je sais que ce sont des jeux PSN? je faisais juste une "prévision" de ce qui pourrait être sur le HDD de la PS3 sur les 6 prochains moins (ok, Tekken c'est déjà le cas). ++
Messages recommandés