Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour voila j'aimerais qu'on m'éclaire sur deux questions car je ne sais pas trop quoi penser.

Est ce que le R4 révolution est compatible avec les micro sd pour les jeux car je lis un peu tout et son contraire,certain dise que non d'autres cherchent des cartes de 4Go et sur le site officiel du R4 dans la faq cela dis qu'il est compatible avec les cartes de 128MB~4GB TF(MicroSD) card , 4GB=32Gbit.

Je lis également que les cartes micro SD de 4 GO ne servent que pour les vidéos je crois.

J'aimerais savoir également qu'est ce que je peux utiliser comme linker pour les roms GBA sur ma DS.

Il semble que ce soit le EZ-FLASH 3 in 1 expansion pack Rumble.

J'aimerais savoir si il est trés simple à utiliser ou si vous pouviez m'orienter sur un linker des plus simples pour roms gba et sinon comment s'utilise ce EZ-Flash

Voila désolé pour mes questions sans trop de rapports entre elles.

Modifié par France_chevaline
Posté(e)

Bonjour, je vais essayer de répondre en partie...

Le R4 est compatible avec les cartes micro SD jusqu'à 2 Go.

Le R4 n'est pas compatible avec les carte micro SDHC.

Le site officiel indique effectivement une compatibilité avec les cartes micro SD jusqu'à 4 Go mais cette compatibilité est toute théorique. En réalité la documentation date un peu. Les cartes micro SD de plus de 2 Go ont existé avant que la norme SDHC ne se généralise. Il n'est plus possible, à ma connaissance, de s'en procurer aujourd'hui. De plus même si c'était le cas, il n'y aurait aucune certitude quant au bon fonctionnement de celle-ci avec le R4, car, pour dépasser la capacité limite de 2 Go, les constructeurs ont dû passer par des solutions non standardisées (des "bidouilles" internes) qui ne permettent pas de garantir une compatibilité.

Les cartes micro SDHC de 4 GO au plus peuvent bien sûr servir à tout autre chose que la vidéo, mais je n'ai peut-être pas compris quelque chose.

Concernant les roms GBA, et pour coller aussi avec ta première question, il semble que tu devrais te diriger vers un M3 Real + GBA Expansion pack.

Là tu disposerais d'une solution simple pour le GBA supportant en prime les cartes SDHC de 4 Go et plus...

J'espère avoir répondu à tes questions...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant