cr8825 Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) bonjour, voila j'ai voulu pucer une D2C avec le flex + D2CKEY je n'avais pas d'image à l'allumage de la console (c-a-d le premier ecran lorsqu'il faut appuyer sur "A"). pourriez vous me donner des conseils pour résoudre ce grave probleme j'ai enlevé le flex mais malgrès cela je n'ai plus l'image de démarrage de la console. penser vous je j'ai pu grillé la puce de la console c-a-d D2C ou cela peut provenir d'un autre composant. si besoin je posetrai une photo !!!! merci d'avance Modifié le 18 février 2008 par cr8825
Dr Puce Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Bonjour, C'est robuste une Wii Je pense que tu as plus probablement un pont de soudure entre 2 pattes du D2C, vérifie au multimètre. Quand tu allumes la console le voyant passe bien au vert ? Est ce qu'un DVD est aspiré si tu l'insères ? Si oui est ce qu'il tourne ? Bon courage et bon dimanche. Modifié le 17 février 2008 par Dr Puce
nuagedan100 Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Salut, avant poste nous de belle photo de ton montage pour qu'on puisse voir et du moin déterminer le probleme. Mais plus d'affichage au démarge "Cas critique".
jezabel Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Salut,avant poste nous de belle photo de ton montage pour qu'on puisse voir et du moin déterminer le probleme. Mais plus d'affichage au démarge "Cas critique". Slt. Tout à fait, surtout si le lecteur répond toujours ! Mais cela ne coute rien de bien nettoyer les pates du chip et de retester.
nuagedan100 Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Tien nous au courant. bon courage.
cr8825 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) voici messieurs, merci d'avance de votre analyse j'ai enlever le flex pour avoir au moins la console que refonctionne !!!! mais elle ne fonctionne plus :-( merci de me donner des avis ou conseil Modifié le 17 février 2008 par cr8825
xam1311 Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
nuagedan100 Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 j'ai du mal a voir mais ton point de soudure ce qui sert de l'alimentation a la puce, c'est un peu surcharger. essaye d'enlever le surplu d'étain et regarde si il a pas contacte.
nuagedan100 Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) essaye de remettre tes deux pistes au propre comme ceci Modifié le 17 février 2008 par nuagedan100
cr8825 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Posté(e) le 17 février 2008 merci les gars je vais essayé tout de suite je pensais que cela ne pouvait venir que des pattes de la puce D2C je reviens vers vous
cr8825 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Posté(e) le 17 février 2008 non, j'ai enlevé le surplus dans le point demandé cependant le resultat reste le meme..... peut etre une autre idée !!!!
nuagedan100 Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) il y avais bien un contact a cette emplacement ? Pour confirmer, non parce que je me pose une question si jamais il y a bien eu contacte a cette emplacement et qu'il y aurais eu un court circuit je ne vois pas pourquoi ça aurait touché la carte mere de la console, ces plutot le lecteur qui aurais soufer et n'aurais pas atteint la carte mere grace au fusible. je me demande bien ce qui a pu ce passé. essaye d'allumé ta console sans le lecteur, connecte juste la console tu dois avoir l'affiche malgré tout. débranche ta console pendant quelques minutes ensuite reconnecte la ( sans le lecteur ) et met du son on sait jamais si tu a du son et pas l'image pour testé. Ma fois si en fesant ça cela ne marche pas je crains que ta console est laché mais ces une supposition. mais ton lecteur sera hors de cause et pourras te servir pour une autre console garde le précieusement. Modifié le 17 février 2008 par nuagedan100
cr8825 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) merci les gars de votre soutein ;-) j'ai trouvé le probleme !!!! surement durant le démontage j'ai appuyé sur un languette verte qui dépasse légèrement coté ouverture du DVD en appuyant dessus il y un connecteur qui s'était enlevé. je l'ai remis en position en le remontant légèrement. et c'était ok la console redémarre sans probleme ouf oufoufoufoufoufofu en tout cas merci pour vos réponses merci beaucoup bon maintenant je vais essayé de souder ce flex de m@##@#. Modifié le 18 février 2008 par cr8825
Messages recommandés