Krotale Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 Salut à tous Je suis tout nouveau et j'essayé en lisant de comprendre mais là je bloque. J'ai Vista Home Prmuim et j'ai acheté le connectivity Kit ave cubn lecteur Samsung MS28 J'ai tout branché comme expliqué, Mon bios reconné le lecteur mais sous Vista rien pas de lecteur donc pas de Flash Merci de votre aide par explication ou vers un sujet déjà éxistant. bon jeu
xam1311 Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 lut le flash samsung c'est sous dos .... GO to tuto ++
Krotale Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) ok je vais aller direct sous dos Modifié le 16 février 2008 par Krotale
kevin_jones Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 lit le tuto pour flashé ton lecteur il te faut aussi une carte controleur PCI SATA avec chipset via 6421 et pour le flashé soit mtkflash ou iprep voila maintenant que ta les info à toi de chercher
Krotale Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) Merci pour les info J'ai un tuto pris direct sur le site xavbox qui explique comment faire apparemment Pour les port SATA j'ai une carte mére ASUS P5B deluxe Par contre dans leur explication il mette qu'il faut taper (une fois dans le répertoire Xtreme) "xtrem.bat X" (x étant la lettre du lecteur) et tout se fait en suivant Modifié le 16 février 2008 par Krotale
kevin_jones Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) deja le xtrem est un vieux firmware donc déconseillé et ce n'est pas le flashage qui est automatique mais la création du firmware hacké sinon si tu veux flashé ton lecteur avec ta carte mère il faudra faire le vcc trick sur ton lecteur pour pouvoir le flasher Modifié le 16 février 2008 par kevin_jones
Krotale Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) Bon je vais encore lire pas mal de chose je crois lol avant de me lancer Au fait çà mort un vcc trick lol Mais le connectivity kit ne permet pas d'éviter la modif de soudure sur la carte du lecteur ? Modifié le 16 février 2008 par Krotale
darkmaster60 Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 Hop mon petit tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181540
Krotale Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 Hop mon petit tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181540 Merci je vais lire attentivement car je commence à être perdu à lire de tout partout +1 Merci
darkmaster60 Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 J'avoue que c'est dur a comprendre au debut Mais tu va voir qu'en suivant bien les manip' de n'importe quel tuto de Gueux, sa y va tranquillou
Krotale Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) Petite dernière le fait que je sois sous Vista ne pose pas de soucis pour le mode DOS ? Modifié le 16 février 2008 par Krotale
kevin_jones Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) Bon je vais encore lire pas mal de chose je crois lol avant de me lancerAu fait çà mort un vcc trick lol Mais le connectivity kit ne permet pas d'éviter la modif de soudure sur la carte du lecteur ? non le connectivity kit te permet juste de brancher l'alim molex du PC pour alimenter ton lecteur au lieu d'utiliser la console donc ta pas le choix soit tu fais un VCC trick ou tu achetes une carte controleur pci sata Via 6421 ya pas d'autres méthodes sinon pour le DOS bon édcoute apparament tu ne connais pas grand chose que ce soit sur la XBOX ou sur l'informatique donc le mieux pour toi serait de donner ton lecteur à flasher par un pro ça t'évitera des problèmes Modifié le 16 février 2008 par kevin_jones
Invité lolseg Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) Au moins, il pose les questions avant plutôt qu'après. Modifié le 16 février 2008 par lolseg
Krotale Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 Au moins, il pose les questions avant plutôt qu'après. Merci mais ce qui est surprenant au fil de mes lecture c'est qu'il y a deux écoles : - ceux qui ne voient pue par le fer à souder et qui font un vcc trick - et c eux qui arrive à flsher leur lecteur sans rien toucher juste avec une disquette et du tact >>>> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=133800 Donc en bref je suis vraiment paumé mais tétu donc je continu
kevin_jones Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) Au moins, il pose les questions avant plutôt qu'après. oui mais poser des questions alors que tout est deja expliqué dans les tuto faut le faire donc si il est trop feignant pour lire un malheureux tuto et le comprendre vaut mieux qu'il fasse flasher son lecteur par un pro point barre Modifié le 16 février 2008 par kevin_jones
Krotale Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 Au moins, il pose les questions avant plutôt qu'après. oui mais poser des question alors que ton est deja expliqué dans les tuto c'est lourd donc si il est trop féniant pour lire un malheureux tuto et le comprendre vaut mieux qu'il fasse flashé son lecteur par un pro point barre hé garçon, primo je suis pas là pour me faire insulter par un gugus qui croit tout savoir simplement parce qu'il est légèrement au dessus du lot question xbox 360. Je crois que tu as oublié tes débuts et tes hésitations avant de tout flamber, c'est Samedi va faire un tour dehors respirer le bon air au lieu d'être aigri derrière ton écran à pourrir des gens qui essayent de comprendre. Et surtout, vient pas géner ceux qui prennent le temps de m'expliquer car tu parasites leur gentillesse.
Krotale Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 Bah tu as le choix comme ça. je vais tenter la méthode douce et on verra pour la soudure sans choper la tremblotte lol merci à tous (sans exception )
kevin_jones Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) hé garçon, primo je suis pas là pour me faire insulter par un gugus qui croit tout savoir simplement parce qu'il est légèrement au dessus du lot question xbox 360.Je crois que tu as oublié tes débuts et tes hésitations avant de tout flamber, c'est Samedi va faire un tour dehors respirer le bon air au lieu d'être aigri derrière ton écran à pourrir des gens qui essayent de comprendre. Et surtout, vient pas géner ceux qui prennent le temps de m'expliquer car tu parasites leur gentillesse. alors la mdr déjà avant quand j'hésite ben je me renseigne et je lis le plus de chose possible et je fais un minimum pour comprendre chose qui n'est pas donné à tout le monde apparament et pour "gamin" non je ne crois pas, sinon qui te dis que je suis devant mon ecran de PC? je suis peut etre sorti boire un verre tranquille et en attendant mes potes, je suis sur gueux avec mon IPHONE et oui ça existe c'est la technologie donc avant de balancer des aneries pareil la prochaine fois quand tu n'auras plus d'argument ben abstient toi et je ne suis pas aigri mais bon on te dis comment faire on te balance un lien et tu oses contredire et réposer des questions sur quelque chose qu'on vient de t'expliquer avant bref t'es lourds donc fait comme tu veux tente la soudure mdr et bousille ton lecteur tu seras beau avec un lecteur bousille sans clé et moi ben je serais en train de me fouttre de ta g....... :mdr: :lol: Modifié le 16 février 2008 par kevin_jones
darkmaster60 Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 Hum, il a pas compris le tuto, d'ou le fait qu'il pose les questions ... Les mecs arretez de vous prendre la tête la putin (nan mais c'est abusé quoi ...) Pour en revenir au sujet, Tu a plusieurs choix qui s'offre a toi. Tu as une carte mere sata compatible, tu flash ton lecteur en l'alimentant avec ton CK (ou ta 360) avec l'un des tutos (MTKFlash ou Dosflash) Tu n'as pas de Carte Mere compatible : *Tu investis dans une carte PCI SATA 6421 et ta Carte mere "deviens" compatible avec le flash et tu prend l'un des tutos *Tu fais le VCCTrick et tu flash avec l'un des tutos (ce que je ne te conseil pas ... mieux vaut payer 20€ pour la PCI que de flinguer une 360). Le mieux serais de nous dire tu possede quoi comme Carte Mère (et si tu peux etre plus precis sur le type de chipset SATA)
Krotale Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) Hum, il a pas compris le tuto, d'ou le fait qu'il pose les questions ...Les mecs arretez de vous prendre la tête la putin (nan mais c'est abusé quoi ...) Pour en revenir au sujet, Tu a plusieurs choix qui s'offre a toi. Tu as une carte mere sata compatible, tu flash ton lecteur en l'alimentant avec ton CK (ou ta 360) avec l'un des tutos (MTKFlash ou Dosflash) Tu n'as pas de Carte Mere compatible : *Tu investis dans une carte PCI SATA 6421 et ta Carte mere "deviens" compatible avec le flash et tu prend l'un des tutos *Tu fais le VCCTrick et tu flash avec l'un des tutos (ce que je ne te conseil pas ... mieux vaut payer 20€ pour la PCI que de flinguer une 360). Le mieux serais de nous dire tu possede quoi comme Carte Mère (et si tu peux etre plus precis sur le type de chipset SATA) J'ai suivi ton tuto à la lettre mais problème juste aprés avoir taper "yes", Dosflash fait un scan des ports et là il faut allumer connectivivity kit. moi il reste bloqué sur la même ligne avec l'avant dernier chiffre qui varie trés vite mais rien ne se passe ensuite. Comprends pas J'ai retenté ce matin avec toute les combinaisons possible au niveau du Bios et rien à faire (parfois le bios le reconnait mais même soucis par la suite Lors de l'erreur que tu signales dans ton tuto dosflash fait un scan aprés avoir choisi "yes" tant que je n'ai pas connecté le CK il m'affiche "STATUS : 0x 0D1" et dés que je branche le CK le D se change en 5 et repasse immédiatement à D et ainsi de suite trés vite mais rien d'autre ne se passe. Il faut que j'éteigne le PC pour reprendre la main Modifié le 17 février 2008 par Krotale
kevin_jones Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) ton chipset de carte mere n'est pas compatible achete une carte avec du via 6421 puis avec mtkflash tu rentres ta commande avant de selectionner ton lecteur tu débranches ton CK tu attends 10 secondes tu remets ton CK et la ça passe c'est la méthode la plus simple et la moins risquée tu peux tester tant que tu veux avec ta carte mère avec dosflash ou mtkflash tun'y arriveras pas sans le chipset via 6421 Modifié le 17 février 2008 par kevin_jones
Krotale Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Posté(e) le 17 février 2008 Merci C'est ce qui me semblait qu'il y avait un blème avec le chipset Je viens de trouver un prog pour analyser la carte mère et voici le chipset : Intel 29A0 rev 2 J'ai commandé un carte comme décrite dans le tuto de darkmaster60 une PCI SATA 6421 J'attends qu'elle arrive et je reprends mais tentative de flash bonne soirée
Krotale Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) Hop mon petit tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181540 Super ton tuto j'ai suivi à la lettre avec la bonne carte PCI qui va bien et aucun souci J'ai testé un original et un gravé aussi Par contre sur un, la console m'indique que si je veux jouer à ce jeu il faut que je fasse une mise à jour de la console sinon je ne peux y jouer Je vais chercher une réponse par là dans les tutos en attendant de savoir si tu as rencontré ce petit prob pour info MS28 flashé avec Xtrem 5.3D Bon j'ai trouvé ma soluce Bye Modifié le 1 mars 2008 par Krotale
Messages recommandés