Leaky Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 (modifié) Bonsoir, Depuis peut je me suis lancer dans le lua, ce n'est pas trop trop compliquer sa vas encore MAIS, jai 2 ou 3 questions, je teste un script qui permet de deplacer un personnage de haut en bas et de droite a gauche sur un fond de type "mario"... Voila ma question, comment delimité la hauteur que le perso peut monter? (le perso monte de 3 pixel comme je le veux a chaque pression de touche mais sort du champ de vision si j'appuie x fois, la courbe Y na pas de limite. Comment y remedier? (je sais que mon perso et sencé redescendre mais... ) Et encore une petite chose, comment d'élimité un tracer que notre personnage doit obligatoiement prendre? (si la vue et du type zelda... buisson, cailloux et autre) Merci de vos reponse. @+ Modifié le 15 février 2008 par Leaky
Roomain Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 Bonsoir, Depuis peut je me suis lancer dans le lua, ce n'est pas trop trop compliquer sa vas encore MAIS, jai 2 ou 3 questions, je teste un script qui permet de deplacer un personnage de haut en bas et de droite a gauche sur un fond de type "mario"... Voila ma question, comment delimité la hauteur que le perso peut monter? (le perso monte de 3 pixel comme je le veux a chaque pression de touche mais sort du champ de vision si j'appuie x fois, la courbe Y na pas de limite. Comment y remedier? (je sais que mon perso et sencé redescendre mais... ) Et encore une petite chose, comment d'élimité un tracer que notre personnage doit obligatoiement prendre? (si la vue et du type zelda... buisson, cailloux et autre) Merci de vos reponse. @+ Bon ça fait un moment que j'ai pas fait de LUA, je te donne l'équivalent en C, à toi de bosser pour le reconvertir if(positionY>271){ positionY = 271;}if(positionX>479) { positionX = 479; }if(positionX<1) { positionX = 1; }if(positionY<1) { positionY = 1; } PS: Pour déterminer un parcours c'est assez compliqué, tu devrais faire un tour sur Xtreamlua.
Leaky Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) if(positionY>271) { positionY = 271; } if(positionX>479) { positionX = 479; } if(positionX<1) { positionX = 1; } if(positionY<1) { positionY = 1; } Deja merci pour la reponse, donc si je comprend bien c'est la ligne : if(positionX>479)et plus precisement le >479 qui fait tous pour bloque le perso a la limite X 480 et Y 272? je vais tester sa merci bien EDIT: jai trouver mes reponse sur Xtreamlua merci sujet clos @+ Modifié le 16 février 2008 par Leaky
Messages recommandés