scalem Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 bonjour a tous, je suis sur le point de passer une coammande sur gameyeeeah j'en ai pour 240 dollar a peu pres J'ai choisi DHL pour la livraison Est ce qu'il est possible de mettre une note pour que le colis passe mieux au douane ou c'est au petit bonheur la chance ? il vaut mieux passer commande par paypal ou directement par CB qu'en pensez vous ? merci a tous
Jlz Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 Lo, DHL c'est pas le meilleur transporteur pour esquiver la douane ... Annoter 'gift' sur le paquet et abaisser la valeur déclarée peut aider ... mais si le colis est perdu, l'assurance se basera sur la valeur déclarée pour le dédommagement .. C'est à double tranchant .... ++
deagle Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 tu devrais plutôt prendre TNT si possible, il y aura moins de chances d'avoir des frais de douanes
bitonio6 Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 bonjour a tous,je suis sur le point de passer une coammande sur gameyeeeah j'en ai pour 240 dollar a peu pres J'ai choisi DHL pour la livraison Est ce qu'il est possible de mettre une note pour que le colis passe mieux au douane ou c'est au petit bonheur la chance ? il vaut mieux passer commande par paypal ou directement par CB qu'en pensez vous ? merci a tous n'importe quoi passe en douane Simplement, si tu commandes des quantités, il te sera facturé la TVA, parce que la douane te prendra pour un "professionnel"... Paypal ou CB c'est pareil, puisque paypal prend sur ta CB! DHL = fiable pas de souci!
Jlz Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 Pas besoin de commander des 'quantités' ... Une console ou un téléviseur suffise ! Tu est taxé sur la valeur ni plus ni moins et cela n'a rien a voir avec le fait que tu sois un pro ou pas ... et en effet si tout passe en douane, certains transporteurs 'déclarent' aux douanes les valeurs bien plus consciencieusement que certains autres transporteurs en amont d'éventuels contrôles ... C'est pour ça que si tu commandes un PS3 au Japon avec EMS y a des grandes chances que ca arrive chez toi sans surcoût et, qu'a contrario si tu choisis UPS t'es quasi sur d'avoir a t'acquitté de la TVA et des frais de dossiers qui vont avec ! ++
scalem Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 Donc il est possible que je demande a gameyeeeah de mettre un tarif moins eleve sur le carton si oui comment formuler ca en anglais car je suis relatiovement une quiche en anglais
deagle Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 ils le font automatiquement chez gameyeeeah
scalem Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) bon ba zou la commande on verra si les m3 real ca passe et encore merci a tous pour vos conseille pluys cfa va plus j'aime ce forum Modifié le 16 février 2008 par scalem
Messages recommandés