Tribal Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour les gueux N'ayant pas de quoi acheter une alim pico atx j'ai externalisé le bloc alim de ma xbox 1.6 (un peu comme la 360). J'ai donc l'alim delta 1.6 dans un petit boiter et 8 fils d'environ 1,50 m qui la relie au différents fils du connecteur CM. (J'ai réduit comme ceci pour que le cable ne soit pas trop épais) -pour la masse j'utilise 2 fils, -pour le 5v (orange) 2 fils, -puis pour le reste 1 fil chacun J'ai fait comme cela car il me semble que le 5v (orange) et la masse étaient ceux qui véhiculent les plus fort ampérage. Mais n'ayant pas de pince ampèremètrique je n'ai pas pu vérifier... Le soucis : lorsque je branche et que j'appuie sur power ca fait "clic clic" en continue dans le boitier de l'alim et aucun signe de vie coter carte mère (ni ventilo, ni led). Je prend mon multimètre : - fusible ok - potentiel mesuré à vide 0V partout sauf entre masse et orange -> 5V // // connecté sur cm idem sauf que j'ai en plus le 3,3V entre bleu et masse Pendant que je faisais les mesures je retest un démarrage et la hop ca marche (sauf que comme rien n'est relier à la cm ca clignote orange/vert). J'en profite pour faire les mesures de potentiel et tout est OK (je me suis référé au pin out trouvé sur le net). J'eteint et j'essais de rallumé mais comme je m'en étais douté ca refait le "clic clic". La console n'a pas été pucé et est quasi neuve. Si je reessais je vais peut etre arriver à redémarrer la console (avec un coup de bol) mais ce que j'aimerais plutot trouver c'est pourquoi j'ai ce problème... Si quelqu'un a une idée.... Merci d'avance.
Tribal Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Posté(e) le 15 février 2008 bon alors tribal il me semble que ton problème se situe au niveau des fils entre alim et xbox. Me suis souvenu d'un cours de physique et du coup j'ai torsadé les fils (même principe que pour les câbles réseaux) et maintenant ça à l'air de marché niquel.... Bon reste à savoir si j'ai à peu près bien dimensionné mes câbles donc rien de mieu qu'un usage intensif de la console XD
jp33 Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 (sauf que comme rien n'est relier à la cm ca clignote orange/vert). Il y a surtout que depuis, tu as branché un cordon sur la sortie vidéo depuis, ça aide beaucoup ....
bugess Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 (modifié) salut c'est simple , si tu n'as pas 3.3V sur le fil bleu , c'est qu'une liaison est abscente au niveau du connecteur ( connecteur branché a la CM) sur une alime 1.6v uniquement branché au reseau , tu as 5V sur les fils orange ,qui sont tous relié au meme point coté alime ,en branchant le connecteur a la CM l'alime detecte la presence de la CM et liber le 3.3 sur le fil bleu , qui peut resté debranché de la CM , il ne fait que comparer les tensions alime=tensions cm, et en bootant la console la CM commute le 3.3V sortant du transistor 2T, au fil blanc qui valide les sorties de l'alime 5V/12V pour le DD et le lecteur et le pilotage de la CM par contre ta liaison de 1.5m peut provoquer une chutes de tension qui provoque des problemes de reconnaisance voila , si ton alime amait du mal c'est surement a cause d'une mauvaise connexion ,torsader les fils ne sert a rien dans ce cas precis, entre alime et cm on ne vehicule que des tensions , une donnée ou information , et de plus toute les tensions sont en continu @+ Modifié le 15 février 2008 par bugess
Tribal Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Posté(e) le 15 février 2008 (modifié) merci pour la réponse bugess et désolé pour le pm alors que j'ai réussi à tester l'alim juste apres... par contre ta liaison de 1.5m peut provoquer une chutes de tension qui provoque des problemes de reconnaisance Oui c'est ce que j'ai penser dans un premier temps. voila , si ton alime amait du mal c'est surement a cause d'une mauvaise connexion ,torsader les fils ne sert a rien dans ce cas precis, entre alime et cm on ne vehicule que des tensions , une donnée ou information , et de plus toute les tensions sont en continu Les fils sont soudés pour chaques connecteurs et j'ai vérifié plusieurs fois chaque liaison au multimètre. Donc pas de faux contact (c'est ce qui m'etait venu à l'esprit au tout début). Comme tu l'explique, on véhicule seulement des tension donc torsader les fils ne sert à rien, seulement je vient de réeffectuer le test, si je détorsade ca ne démarre plus. Si je retorsade ou juste enroule un peu les fils ca marche... mouarf . Enfin bref tout marche . Modifié le 15 février 2008 par Tribal
Messages recommandés