Team Xecuter : Kit de réparation ROD 360

Messages recommandés

Posté(e)

Plutôt discrète ces derniers mois, la Team Xecuter annonce sur son site la future disponibilité d'un kit de réparation pour les Xbox 360 atteinte du fameux syndrome du ROD.

Pas beaucoup d'informations sur le contenu de ce kit ni sur sa mise en oeuvre. La Team Xecuter indique que lors de leurs tests, sur 18 Xbox 360 victimes d'un ROD la totalité sont revenues "à la vie".

Pour le moment, les seules informations disponibles sont que chaque kit contiendra des tournevis T10 et T8 ainsi que les tarifs selon la quantité (1 kit par Xbox 360):

1 Kit $12.95 chacun

10 Kits $11.95 chacun

50 Kits $9.95 chacun

100 Kits $8.95 chacun

Source : Team Xecuter

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1703

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

vraiment etrange !! enfin si ça marche ça fera beaucoup d'heureux ! mais je me demande si ça reparera tout les ROD ou seulement certains bien specifiques a un code d'erreur

Posté(e)
c'est quoi ?

4 morceau de plastique pour appuyé sur les ram ?

bah ouais ça sera ça,a peu pres....

les vendeurs de "solution miracle reparation R.O.D" sur ebay vont pas être content sur ce coup la.... hihihi

Posté(e)

Salut

Merci pour l'info le taux de consoles qui repartent est tout de même pas mal quand la team Xecuter si mêle c'est toujours du sérieux ;)

Bye pp

Posté(e) (modifié)

pas convaincu à 100% que ça marche sur la durée.

C'est bien gentil de réparer les consoles, mais si c'est pour la réouvrir tous les 10 jours pour remettre une couche aux patins ou autres...

Microsoft devrait rajouter ça dans le bundle de la console...

Nouveau, répares toi même ta xbox360!!! ;-)

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Ca peut toujours etre utile, moi la mienne je la change de position dès que j'ai un ROD et elle repart pour 3 jours :marteau: donc si une solution simple efficace et pas trop chere peut etre à disposition je pense que ca peut interresser du monde

Posté(e) (modifié)

Plus d'info concernant ce kit. Il semblerait que cela ne soit pas un kit basique. Il devrait comporter des composants inédits c'est en tout cas ce qu'on peut en conclure :

http://www.team-xecuter.com/forums/sh...5248#post235248[/url] "]Also some points need addressing.

1. This is not any kind of X-Clamp or washers or screws or thermal paste or anything like that. It's not rocket science and didn't take months of development - more like 10 minutes

2. This is not sold as a permanent fix. You want that then get a new Xbox. All I know is that its simple, easy to do with little fuss and works on the boxes I've tested so far. It's impossible to say how long it will last for - only people actually giving it a try will be able to answer that.

3. Yes you could probably make this kit yourself. All I have done is made the kit to an exact spec in an easy to use and cheap package.

4. Answer to a point made on xbox-scene

the thing that strikes me funny about that whole thing is, "got my FIRST ROD at Christmas" followed immediately by "it's been tested on 18 now" - that's a pretty big leap in ROD consoles available to a guy in less than 2 months

We're Xecuter bro, we're not sitting in our kitchen with a homebrew soldering iron and a ratchet set lol - as soon as I decided I wanted to test ROD machines I just put a few words out and they arrived daily. Think about it

I'll get these shipped out asap then you can try for yourselves.

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Heu rassurez moi, je me plante en traduisant ca non ? sinon c vraiement du foutage de gueule :

"it's not rocket science and didn't take months of development - more like 10 minutes"

Posté(e) (modifié)

Ben ouai je sais pas. Il dis que c'est pas qqch de conventionel mais de l'autre coté il dis que ça lui a pas pris bcp de temps à mettre au point :/

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)
Ben ouai je sais pas. Il dis que c'est pas qqch de conventionel mais de l'autre coté il dis que ça lui a pas prix(pri"S" :D) bcp de temps à mettre au point :/

Oui mais bon en même temps la durée n'a rien a voir la dedans, avec de la chance on peut tomber sur le bon procédé du 1er coup, les recherches n'aboutissent pas toujours après 1500 essais(même si c'est souvent le cas), suffit d'un coup de bol, j'ai personnellement résolu des problèmes qui n'était pas résolus depuis des années par des grands chercheurs en l'espace de quelques minutes, la chance est un facteur a part entière dans la recherche.... ;)

Maintenant cette solution pour les RROD est peut être bidon, je n'en sais rien, mais le temps passé a résoudre ce soucis peu très bien n'être que de 3 minutes 30 sec. avec de la chance, au lieu de 36 mois sans trouver, avec du bol tout est possible(ou presque).... :D

Modifié par fleupe
Posté(e) (modifié)

Slt,

Excellente new !

Le désavantage avec les bouts de gommes , patin en feutre etc , c'est que c'est pas vraiment une méthode dite ''standart'' vu que personne ne fait la manip de la même facon , avec les même mesures etc...

Par contre ya un truc qui me chicotte , aucun code d'erreur n'est mentionné donc la soluce ne se limite pas seulement problème niveau des RAM , m'enfin c'est ce que laisse croire la new...

Erreur 0102 c'est assez simple a réparer , par contre quand c'est le GPU par exemple , c''est plus compliqué a réparer et du coup , obtenir de bon résultat a long terme...

Si ils ont trouvé une solution fiable pour réparer les erreurs du type 0020 , 0022 etc , chapeau !!! Mais je suis sceptique la dessus.

Sinon croyez vous que le principe va rester le même ? ...mettre une pression ?

Tk bien hâte de voir ca , wait and see...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)
Genre cette méthode sur ebay sans ouvrir la console :huh:

Certainment la méthode de la serviette enroulée autour de la console.

Y en a ils savent plus quoi faire pour gaganer de l'argent <_<

Par contre ya un truc qui me chicotte , aucun code d'erreur n'est mentionné donc la soluce ne se limite pas seulement problème niveau des RAM , m'enfin c'est ce que laisse croire la new...

Erreur 0102 c'est assez simple a réparer , par contre quand c'est le GPU par exemple , c''est plus compliqué a réparer et du coup , obtenir de bon résultat a long terme...

Si ils ont trouvé une solution fiable pour réparer les erreurs du type 0020 , 0022 etc , chapeau !!! Mais je suis sceptique la dessus.

Ouai je trouve ça aussi bizarre qu'il ne fait pas mention des différents cas de ROD. Plusieurs fois je suis tombé sur une 360 dont la pate termique avait séchée (ce qui a certainement dû provoquer le ROD après). Je vois pas comment une solution "universelle" pourrait remplacer la pate thermique sans toucher à la pate thermique ... :blink:

Modifié par -Zou-
Posté(e)
Genre cette méthode sur ebay sans ouvrir la console :huh:

Certainment la méthode de la serviette enroulée autour de la console.

Y en a ils savent plus quoi faire pour gaganer de l'argent <_<

Ouai je trouve ça aussi bizarre qu'il ne fait pas mention des différents cas de ROD. Plusieurs fois je suis tombé sur une 360 dont la pate termique avait séchée (ce qui a certainement dû provoquer le ROD après). Je vois pas comment une solution "universelle" pourrait remplacer la pate thermique sans toucher à la pate thermique ... :blink:

Lut,

Probablement qu'il va aussi y avoir des consignes avec ca , pour changer la pâte etc...Pas vraiment le choix si les gens doivent rettirer les x-clamp...

Tk Va falloir que se soit un pack ''ALL IN ONE'' , pour que le ROD soit enfin résolu.

Ce que je veux dire par là , c'est que si j'ai un ROD (0102) par exemple et que cette technique me permet de la réparer , il va aussi falloir que je soit sûr que le GPU par exemple ne souffrira de microfissurre dans un future proche ou élougné.

Bref le ''ROD'' ne se limite pas seulement a un seul problème , d'où le nombre d'erreur que l'on peut voir :

Donc si je répare une ''0102'' et que 1 mois après j'ai un beau ROD (0020) ....Bah on est pas plus avancé...

Moi j'espère vraiment qu'ils ont trouvé une soluce pour les problèmes de GPU , CPU ...Les RAM j'men fou un peu ya plein de soluce pour ca...

++

Posté(e)
Les RAM j'men fou un peu ya plein de soluce pour ca...

salut,

les rams du dessous d'accord,quand c'est celles du dessus,c'est pas une partie de plaisir a reparer.... <_<

sinon pour ce fameux kit,j'espere que ce n'est pas un genre de "dosette" de colle epoxy a appliquer sur les rams,la on est dans la m****,et eux aussi....

Posté(e) (modifié)
Les RAM j'men fou un peu ya plein de soluce pour ca...

salut,

les rams du dessous d'accord,quand c'est celles du dessus,c'est pas une partie de plaisir a reparer.... <_<

sinon pour ce fameux kit,j'espere que ce n'est pas un genre de "dosette" de colle epoxy a appliquer sur les rams,la on est dans la m****,et eux aussi....

Slt,

Oui et une chance que cette erreur n'est pas trop fréquente

J'y avais pensé aussi héhé , mais j'penserait pas que ca soit une manip qu'on connait déja , m'enfin j'espère...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)
pas convaincu à 100% que ça marche sur la durée.

C'est bien gentil de réparer les consoles, mais si c'est pour la réouvrir tous les 10 jours pour remettre une couche aux patins ou autres...

Microsoft devrait rajouter ça dans le bundle de la console...

Nouveau, répares toi même ta xbox360!!! ;-)

c'est clair que de la gomme ça marche mieux niveau durée mdr