clerou52 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 bonjour voila mon probleme j'ai installer une wiikey qui a marcher pendant un peu + d'un mois. du jour au lendemain elle n'a plus voulu prendre mes backup. je voulais savoir si je peu tester mes soudure avec un multimetre et comment on fait? je n'ai jamais utilisé de multimetre ( a par au college qui remonte a loin) je voulais savoir comment regler le teteur et quel est la marche a suivre? merci
franckousti Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Pour tester un fil ou une soudure tu vas devoir faire un test de continuité entre 2 points. tu mets ton voltmètre en position diode ou ohmetre sauf qu'en position diode, quand tu as un court circuit cad une continuité donc une bonne connexion cela fait un bip (sur les modèles de voltmètre très cher tu peux avoir le petit bonhomme en mousse )si toutefois ton voltmetre est equipé de cette fonction sinon tu as une valeur de 0. pour la position ohmetre tu as une valeur de 0 pour une bonne connexion entre 2 points si tu as une autre valeur ce n'est pas bon. Bien sûr tu ne dois pas tester ton appareil sous tension, je pense que tu t'en doute mais j'ai deja vu le cas ^_^ Modifié le 13 février 2008 par franckousti
clerou52 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Posté(e) le 15 février 2008 merci pour ton aide le problem est resolu c'etai bien une soudure qui merdais. pourtant a l'oeil sa avai l'air nickel!!!! comme quoi il faut pas se fier au apparances. merci
Messages recommandés