T-MeZ Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Bonjour, J'ai une Xbox 360 flashée avec un lecteur Hitachi v59 et le Firmware ixtreme v1.4. J'utilise un Graveur PC Lite-On DVDRW LH-20A1H et des DVD+R DL (Double Layer) 8.5 Go de marque Philips. Quand je grave un backup avec Clone CD en 1x, je le lance et parfois le disque est illisible pour certains backup parfois il y a des erreurs d'affichage mais le jeu marche plus ou moins, etc. J'ai entendu parler qu'il fallait avoir un Graveur Pionner 111D et des DVD+R DL de marque Verbatim. Mais avant d'investir la dedans j'aimerais savoir si mon equipement actuel pour graver les backup est suffisant ou si ce n'est absolument pas le materiel approprié. J'aimerais l'avis d'un connaisseur pour m'eclairer. Merci. Modifié le 17 février 2008 par T-MeZ
kevin_jones Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) le hitachi est très capricieux niveau media j'ai le meme lecteur que toi je grave sur des verba et meme pas moment si ya un grain de poussière sur le dvd j'ai le droit à des erreurs de detection de dvd et donc disque illisible donc pour ton cas je pense que en fait le hitachi n'aime pas les philips, teste sur des verba pas besoin obligatoirement de changer de gaveur la preuve je grave avec graveur laptop de pc portable et sur verba ça roule tant que les dvd sont propre et sans rayures Modifié le 13 février 2008 par kevin_jones
remt Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 J'ai entendu parler qu'il fallait avoir un Graveur Pionner 111 je crois et des DVD+R DL de marque Verbatim. Salut j'ai un graveur pioneer 111d flashé en L et je grave sur DVD+R DL memorex et je n'ai jamais ou presque eu de soucis, j'ai un lecteur hitachi aussi et je grave avec imgburn par contre et en 2x sa passe nickel
billbaroude Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 J'ai entendu parler qu'il fallait avoir un Graveur Pionner 111 je crois et des DVD+R DL de marque Verbatim. Salut j'ai un graveur pioneer 111d flashé en L et je grave sur DVD+R DL memorex et je n'ai jamais ou presque eu de soucis, j'ai un lecteur hitachi aussi et je grave avec imgburn par contre et en 2x sa passe nickel salut les gueux. pour moi c'est du pioneer dvr-115(pas besoin de le flasher),du -111 il y en a presque plus dans le commerce,il reste du -112(qu'il faut flashé)et le -115.j'ai commencé à faire du backup avec du pioneer dvr-108 et ça marchait deja nickel. de toute façon que ce soit le -112 ou le -115 les prix des 2 modeles avoisinent les 30 euros,c'est largement pour toutes les bourses,à la limite les dvd+r dl verbatim coute plus cher que le graveur lol. pour le media j'utilise toujours du verbatim,c'est recommandé(environ 60 euro le spindle de 25 unités sur internet;ex:www.cdirect2u.com;site assez serieux),mais uniquement du dvd+r dl,le +r est le seul media que peut lire la console pour les backup,ne prends surtout pas du dvd-r dl,ça ne fonctionnera pas. et pour la vitesse de gravure ben c'est 2.4X,la vitesse maxi pour les verbatims avec clone cd ou imgburn(gratuit sur le net). en esperant t'avoir bien renseigné
T-MeZ Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Posté(e) le 14 février 2008 (modifié) Merci pour tous vos conseils ! Je vais me procurer des DVD+R DL de marque Verbatim car beaucoup de personne m'ont dit que les DVD+R DL de marque Philips etait inadaptés pour le lecteur Hitachi. En ce qui concerne le graveur, j'hesite encore à me procurer un Pionner 111D ou 115D peu importe. Je voudrais vraiment savoir si le graveur Lite-On DVDRW LH-20A1H est adapté à ce type de gravure. J'ai lu sur un site un site (en anglais desolé mais c'est facile à comprendre) Je cite : "This winter, Lite-On introduced the world's first 20x DVD writers, the LH-20A1P and LH-20A1H. These two drives are capable of 20x DVD±R, 8x DVD+RW, 6x DVD-RW, 8x DVD±R DL and 12x DVD-RAM writing speeds and a maximum DVD read speed of 16x." Source :CDRLabs.com - Lite-On LH-20A1H 20x Super AllWrite DVD±RW/RAM Cet article m'indique que le graveur grave les DVD+R DL, mais je ne sais pas si cela est adapté à la gravure de backup Xbox 360. Si quelqu'un l'utilise ou le connait bien merci de me renseigner à ce sujet. Encore merci. Modifié le 14 février 2008 par T-MeZ
sebker56 Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 Je voudrais vraiment savoir si le graveur Lite-On DVDRW LH-20A1H est adapté à ce type de gravure. oui sans probleme,c'est un graveur qui grave des double couche.
Messages recommandés