Invité Pilo Posté(e) le 7 mars 2004 Posté(e) le 7 mars 2004 Bon c'est mon premier post sur un forum XBOX... Ca fait pas longtemps ke j'ai une XBOX (environt 1mois), et je suis vraiment étonné du bordel qui tourne autour de toute les techniques de piratage de celle-ci! à commencer par la puce, pourkoi personne ne propose les schéma??? Arf encore que les chip qui sont dessus sont surement difficile a trouver (et chez apple-X ils aime bien caché ce qu'ils utilisent.. tsss), mais bon... bref j'ai commandé la puce direct à Hong Kong (je commande régulièrement des composants electronique donc ca me posait pas de problème), car donné 20euro au magzin ki la vende en france ca me faisait un peu mal au coeur Bref tout ca pour dire que c'et vraiment le bordel... et je parle que du montage de la puce et de evolution X, j'ai pas trouvé un tuto valable... maintenant passons à ce fameux lecteur de DVD : et ben la! ouaw! fantastique, ca part dans tout les sens! leskel marchent? les quels marchent pas? j'ose meme pas demandé pourquoi y'en a ki marche et d'autre ki marche pas... la réponse se trouve peut etre sur un forum (au quel cas si on pouvait me filer une url parceke j'en peux plus de lire 36 fois les meme chose sur les forums... meme en anglais) bref Ok je crtique et c'est facile je sais... Bon alors voila je souhaite bien évidement changé mon lecteur de DVD, car microsoft fait du matos aussi bien que ces logiciels... Ou du moins le bride.. arf! bref donc voici ce ke j'ai compris jusqu'ici : un seul lecteur de remplacement : le SD616T ou F, mais plus fabriqué alors bonne chance... Pour le remplacer faut une modif harware et une software (changer le firmware). Donc on fait comment? moin point de vue sur la chose : n'importe quel lecteur de DVD pc (comprené IDE) PEUT fonctionner sur la xbox. quand je dit peut, je veux dire que la lecture des DVD originaux aussi doit fonctionner! je pense pas que microsoft a transformer un PC en console, en modifiant juste le lecteur de DVD donc bref la modif hardware, la je pense avoir tout calculer, just eun detail, la pin "serial data" du connecteur DVD xbox d'origine est la sortie SPDIF? la aussi dans les tuto elle est pas cable et on dit pas pourquoi... je serai d'ailleur curieux de savoir comment elle a été identifié (donc je pense que la réponse se trouve quelque part, mais ou?) Ensuite pourkoi un lecteur 616t/f lit les dvd originaux une fois flasher avec le bios du 605? ben parceke y'a un truc dans le firmware qui change quelque chose pourquoi personne n'as désassembler le code source des 2 firmwares?... c'était la première démarche à faire... (donc j'ai deja le dump du 605 qi quelqu'un peut me filer celui du 616 ca serai sympa merci!). Donc je pense que le plus simple est de faire fonctionner un lecteur samsung, car ils utilisent un chip interface IDE très certainement semblable d'un 616T/F au 616E/Q enfin les nouveaux quoi. On pourrai deja modifier la taille des ROM (oui, parceke une ROM de 128K rentrera dans 512Ko, faut juste la remplir de 0 a la fin) la je suis entrain de me taper les specs ATAPI pour voir à quel niveaux la différence entre un lecteur XBOX et un lecteur "standard" ce situe. Visiblement c'est au niveaux de la detection du support, mais je sais pas comment c'est géré. Je dis pas que j'arriverai a faire fonctionner tout ca, mais ca vaut toujours le coup d'essayer! je cherche donc des gens sérieux capable de m'aider, donc possesseur de 616T/F et 616Q/E faites vous connaitre! j'ai lu aussi qu'il y a un nouveaux modèle de samsung dans les XBOX(autre ke le 605)? la aussi ca m'interesse... faudra comparé au niveaux hard ce qu'il y a (chip et compagnie), puis choper la doc de ceux-ci... et inspecter le code source des firmware. voila! Merci! Pilo
Invité Pilo Posté(e) le 7 mars 2004 Posté(e) le 7 mars 2004 mm peut etre deja un truc sympa, quelqu'un (d'expérimenter, je veux pas etre responsable d'un cramage de lecteur ) pourrait me dire si quand il met un dvd original (un jeux koi) dans sa xbox, avec unlecteur ki ne les lit pas, si le signal CD_ready est ok? (je veux dire il est à 5V comme avec les autre CD? ou alors à 0V et donc le lecteur ne l'a pas reconnu?)
letruc Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 (modifié) Salut je suis vraiment étonné du bordel qui tourne autour de toute les techniques de piratage de celle-ci premièrement si tout le monde lisait les tutos et respecterais les règles ce ne serait pas "LE BORDEL" comme tu dit. Ensuite, on ne dit pas piratage mais "hack xbox". Et si c'est tans le bordel dans les techniques de "hack xbox" sache que si des personnes ne s'etaient pas cassés la tête pour les trouvés aujourd'hui tu ne pourrais pas modifier ta xbox. à commencer par la puce, pourkoi personne ne propose les schéma??? De quels schémas parles tu ? si tu parle des plans de montages de puces il y en a sur le site. si tu parle des schéma pour créer une puce toi même et bien je ne croi pas que par exemple sony ou pionner fournissent leur schémas de constructions de leurs produits a tout le monde, donc c'est idem pour les fabriquant de puces, non ? Si ce n'est pas ca bein dit nous de quels schémas tu parles. Bref tout ca pour dire que c'et vraiment le bordel... et je parle que du montage de la puce et de evolution X, j'ai pas trouvé un tuto valable... Mdr tu ne doit pas etre très doué pour galérer a installer une puce et evox sur ta console car franchement des tutos il y en as baucoup plus qu'il n'en faut pour réussir cela ! maintenant passons à ce fameux lecteur de DVD : et ben la! ouaw! fantastique, ca part dans tout les sens! leskel marchent? les quels marchent pas? Bin c'est simple si t'a un thompson tudoit utiliser des dvd-r si t'a un phillips tu devra faire avec des cd-rw et dvd-r et si t'a un samsung bin tu passe les cd-r cd-rw et dvd-r Apres c'est à toi de trouvé les cd qui passent dessus car nous ne sommes pas vos testeurs personnels nous allons pas dépenser notre argent dans des dvd et faire des tests juste pour faire plaisir c'est pour cela qu'il y a les listes de compatibilitée si t'a une marque de cd qui revient dans plusieures listes et qu'à chaque fois il est écrit que cette marque passe bin tu la test sur ta console ya des grande chances que ca passe ! bref Ok je crtique et c'est facile je sais... Oué c'est vrai que c'est facile surtout quand on ne fait que venir sur le site regarder des tutos et ne pas savoir les faire parceque l'on as un gros poil dans la main même pleins de poils (parceque pour galérer a mettre evox sur sa console . . . ) Amicalement, Letruc @+ Modifié le 8 mars 2004 par letruc
Invité Pilo Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 hum!! je suis tout a fait d'accord avec toi kan tu dis keles gens ne lisent pas bien les tutos et tous ca! mais pourquoi alors tu post ton truc ici????!!??? tu pourrai m'envoyer un mail ca serait pareil... arf enfin! Mdr tu ne doit pas etre très doué pour galérer a installer une puce et evox sur ta console arf si tu le dis Pour la puce, j'entends par schéma pas celui de montage, mais bien comment faire pour réaliser sa propre puce, comme pour la PS1 (qui utilisait un pic12 kelke chose si je me souviens bien). Mais enfin comme tu le dis plus haut, je suis pas très doué mais je sais au moins comment cela fonctionne hack xbox ok, ca s'appelle du piratage (j'ai plus de 15ans d'ancieneté la dedans, peux tu en dire autant?) Ensuite oui je dit k'il est facile de critiquer, car oui je n'est fait que reprendre pour le moment des infos sur les différents site, mais j'essais d'apporter aussi ma contribution. Je n'ais d'abord pas le besoin de me justifier, je contribue et ais contribué à beaucoup d'autre chose. Je n'est pas besoin non plus d'afficher mon CV. Donc pour finir, ne post plus ici, écrit moi un mail si tu veux, mais ce post la a un but bien précis! J'espere que le modo supprimera ton post et celui ci dans un soucis de clareté du forum. regarder des tutos et ne pas savoir les faire parceque l'on as un gros poil dans la main même pleins de poils a toi de voir maintenant(j'aime pas me vanter... mais devant un truc pareil c'est une droite, ou alors ca...) regarde par ici
Invité Pilo Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 Pour en revenir au sujet initial, je me posais la question suivantes : si on flash un lecteur de dvd avec un mauvais firmware, c'est mort pour en uploader un autre? (je me demande si la gestion de l'upload est dans la flash ou dans la ROM... si c'est dans la flash, ca va etre galère pour faire des tests). quelqu'un a un lien vers le firmware du sdg-650?? merci;)
FlFF Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 Bah moi je comprend très bien la réaction de letruc, ça se fait pas d'arriver comme ça et de déclarer que "c'est le bordel ici!!" ) (même si c'est pas loin d'être vrai) Et à mon sens pirate et hacker ne sont pas les mêmes. Le firmware en question je pense qu'on peut le trouver chez xbins non? Et si c'est facile de désassembler du firmware, on pourrait pas tenter cela sur du Thomson ou du Phillips aussi? Ou par exemple modifier un LiteOn ou un Ricoh pour qu'il lise du jeu Xbox?
Invité Pilo Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 oui bon ok j'y suis peut etre aller un peu fort, mais si je poste ici c'est que je juge que la c'est quand meme mieux que ailleur nan? deplus j'accuse personne en disant que c'est le bordel, disons que y'a 50 sites avec les memes trucs, autant sites que forum, avec des messages souvent doublé triplé... bref ca rends les recherche difficile! Pour le piratage, les gens de chez apple des début était de vrai pirates : des gars ki bidouille du materiel, et pour moi Hack c la meme chose (un hackeur c un mec qui bosse sur le noyaux linux par exemple, quelqu'un qui cherche a tiré le meilleur du materiel, pas quelqu'un qui veux tiré profit d'activité illegal, ca c un criminel ) Pour le firmware... oué le top serait de le dessassembler, après ben... on pourrai faire un firmware pour n'importe quel lecteur, ca c la théorie... en pratique, ben faut trouver la doc du controlleur IDE (je pense que c'est le controlleur IDE) correpondant, et réécrire un truc... Dans un premier temps je me demande si on peux pas essayer de mettre le firmware du 605 (ou du 650 mais j'ai moins d'info la dessus) dans un sd616Q ou E... c'et pour ca, je me demandais si quelqu'un avait deja eu des problème avec une mise a jour de firmware (j'ai pas de lecteur DVD pour tester, mais je vais essayer d'en choper un HS au niveau de la lecture, pour justement voir si on peut uploader des firmware expérimentaux)
FlFF Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 Pilo, je suis entièrement d'accord avec ta définition du hacker, mais pour moi le pirate est quelqu'un qui veut tirer profit d'activités illégal, ou qui fait simplement quelque chose de mal par bêtise ou méchanceté. Beaucoup de monde partage cette définition, c'est pour cela que letruc t'a fait cette remarque. Sinon sur xbins on trouve le firmware du 605 et du Philips. paplus. Alors pourquoi ils ont mis le firmware du Philips? Y aurait-il un hack là dessous?
DChercule Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Je fait une offre promotionelle sur les esquimo a la fraise si sa vous tente.....
letruc Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 (modifié) Salut Pour ta question OUI je peux en dire autant ! Comment ? C'est possible ? Et oui tu vois a 5ans j'avais deja un ordi entre les mains et mon père m'apprenais déjà tout les Bases du dos (à l'epoque) et j'me rapelle tres bien aussi de tout ces jeux et progs que l'on pouvait faire avec le Basic. C'était bien cool cette époque, après a toi de me croire si tu veux, moi aujourd'hui j'ai plus a faire mes preuves . C'est pas parceque j'ai 20ans et que tu est plus vieux que forcement je n'y connait rien, j'ai rencontré des mecs de 40 ans qui ont 10x plus d'expérience (dans le temp) que moi et qui n'étaient même pas capables de se servir de logiciels simplissimes (mais bon ça c'est un autre débat). Sinon voila je ne voulais pas que tu le prenne mal mon post lol pour ce qui concerne l'email nous sommes sur un forum ici donc si tout le monde allais sur les email, msn, aim, etc . . . il ne servirais plus a grand chose le forum, non ? et c'est de même pour le fait que tu vienne dire, au bout de ton 4ème ou 5ème post ici que c'est le bordel (pense aux modos qui font tout leur possible pour rendre le forum agréable) je ne pense pas que cela doit leur faire plaisir. c'est sûr que chacuns a ses capacités dans son domaine je ne dit pas que tu ne t'y connais pas mais franchement je pense (sans remué le couteau dans la plaie) qu'il faut pas étre très doué pour ne pas réussir a installer evox surtout avec une puce . . . Bon aller sans rancunes, tien je t'offre une des glaces de DChercule Modifié le 9 mars 2004 par letruc
megadeth Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Ben vais finir de monter mon 616E, mais ça doit marcher! Ya des mecs de XBOX-HACKS qui ont modifiés leurs consoles avec ce lecteur (bien sur il ne lit pas les originaux car pas flashable avec firmware 605), mais les CD-R et DVD-R passent dessus.
Invité Pilo Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 après a toi de me croire si tu veux je te crois, j'ai commencé jeune aussi. C'est pas parceque j'ai 20ans et que tu est plus vieux que forcement je n'y connait rien je suis pas telement plus vieux bon c t mon premier post ici et j'ai critiqué cela dit je ne critiquais pas les gens d'ici, mais les gens de la communauté en general! je me suis emporté un peu je le reconnais, mais je voulais pas véxé des gens en particulier, juste donné mon point de vue (je n'ais pas eu de problème pour installer puc + evox, mais j'ai lu bien 4 tutos avant de me lancer pour tout savoir, alors que cela aurai pu etre regroupé dans un seul tuto complet, et oui je sais je pourrai l'écrire et le poster...) Bon merci pour la glace meme si j'aime pas trop les equimos je la prends avec plaisir Megadeph, tu avait pas flashé le bios de ton lecteur avec un bios incompatible? ca donné quoi? tu veux tester un nouveauc bios?
Invité Mrlony Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Salut vous tous, salut PILO J'ai le firmware du 616f (samsung)et du sdg-605 (samsung), si ça t'intéresse je peux te les envoyer par mail. J'ai aussi tenté de modifier mon 616f en suivant bien le tuto de ce site mais rien ne se passe...si tu pouvais me le modifier...tu es de ou? @+
delta-one Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 personnellement je me prend vraiment pas pour un hackers ou un truc dans le genre ce que je pense moi pour les lecteur dvd pc et xbox : je ne pense pas que les lecteur dvd pc quel qu'il soit puisse lire les cd origineaux xbox. pourquoi ? : et bien microsoft a justement demander la création de lecteur specifique afin d'eviter le piratage(meme si dans un certain sens c'est rater). c'est ce que je pense mais il bien sur possible que je me trompe?? dans ce cas faut m'expliquer pourquoi les lecteurs dvd xbox on des fils en plus de brancher??(la prise avec tout c'est fils jaune) a quoi il servent?? dans quel condition?? noublions pas que le langage decripter par la xbox sur un dvd d'origine ne peut l'etre sur un pc.
FlFF Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Ce qu'un lecteur de PC ne comprend pas dans un DVD Xbox, c'est la structure des données et le cryptage, d'un point de vue physique c'est la même chose que tous les autres DVD! En clair un lecteur non Xbox est physiquement apte à lire du jeux Xbox, mais on ne lui a jamais appris à le faire. C'est pourquoi c'est imagineable moyennant une petite mise à jour du firmware. Pour les fils jaunes il n'y a pas grand chose de précieux qui y passe: l'alimentation, le signal qui demande au lecteur d'éjecter, un ou deux signaux qui indiquent de la présence d'un disque dans le lecteur, et je crois que c'est à peu près tout?
Invité Pilo Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 je pense que tu as tout juste FIFF en effet, un lecteur de DVD xbox est "physiquement" (au fil jaune pret ) le meme qu'un lecteur PC. Microsoft a developper un nouveau format de DVD. Quand on met un dvd dans le lecteur, celui ci (car y'a un controlleur dessus, qui fait le liens entre la partie matériel et le bus IDE) analyse le DVD. sur un dvd pc, il reconnais les cdrom, les dvdrom, cd audio, DVD video etc... mais pas le format XBOX. Ma théorie est qu'avec un peu de chance, le controlleur utilisé sur les 616Q et E est le meme (ou du moins un compatible) que celui utilisé sur le 616F/T et le 605 (ca coute chère de developper ce genre de truc... et aussi a fabriquer! donc y'a bcp de chance, surtout k'il y a le meme numéro de version du lecteur, 616). Donc je pense qu'en adaptant le firmware du 605 on peut peut etre se débrouiller... Cela va sans dire que si on pouvait dessassembler le firmware du 605, et en recompiler un pour le 616 ca serait du gateau les connecteur en plus est en fait juste la pour utiliser un switch eject externe, ainsi que 2 ou 3 autre signal comme ca et l'alim. Mrlony : ou je suis intérréssé par le firmware du 616F j'ai deja celui du 605 (en esperant que ca soit pas un fake! lol). Je suis de St Etienne, donc si tu veux que je te file un coup de main c OK.
kenitechome Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 BSOIR j'ai un 616eeb il détecte et reconnait la nature du média employé mon 616eeb par contre n'est pas capable d'aller décrypter la signification des petits pictogrammes en formes de code barre se trouvant à environ 25 mm du centre d'un dvd original et bien alors qu'est ce qui lui manque à mon 616eeb : le code source necessaire à l'interpretation de ces petits "code barres".
Invité Pilo Posté(e) le 12 mars 2004 Posté(e) le 12 mars 2004 mm très intéréssant ca... il reconnais le média, tu veux dire que tu as le signal READY? et je voit pas ces codes barres (j'ai pas de dvd xbox sous les yeux...) moi je pensais juste ke leur dvd avait une sctructure différente... quelqu'un ki as un lecteur déja démonté pourrai me dire le nom du controleur (la reference) qu'il y a sur le lecteur? (le samsung xbox, sd616t/f, ou bien 616E ou Q...). En fait je sais pas si le firmware est du code, ou alors juste un ensemble d'info... dans le 2eme cas ca serait pas mal, car très facile à modifier...
Zoowy Posté(e) le 12 mars 2004 Posté(e) le 12 mars 2004 vas y pilo defonce les tous !! revolutionne le hacking bobox!!!
kenitechome Posté(e) le 12 mars 2004 Posté(e) le 12 mars 2004 voila ou j'en suis je mets un original dans mon 616eeb, il est reconnu comme dvd video je mets petit scotch noir sur les fameux picto, soit il m'affiche no disc soit il m'affiche rapidement game puis no disc.
Invité Pilo Posté(e) le 12 mars 2004 Posté(e) le 12 mars 2004 mmm très très intérréssant! je me demande ce ki se passerai si on forcais le READY à 5V.... ptin kan meme chez microsoft, ils radicalisent le piratage : si tu change de lecteur, tu peux plus lire les originaux... alors t'as meme plus de raison d'en acheter!
Messages recommandés