[Résolu] -Lecteur Hs -> Changement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila petit problème avec ma wii, la pose a manifestement posé problème et maintenant le lecteur est mort, je ne sais même plus sortir le dvd qui est dedans.

Donc je voudrais le remplacer et j'ai 2 petites questions :)

• où puis-je en trouver ? (foxchip semble à court)
  • est-ce qu'il suffit de le remplacer ou y a-t-il une manipulation software ou hardware à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)
Bonjour à tous,

voila petit problème avec ma wii, la pose a manifestement posé problème et maintenant le lecteur est mort, je ne sais même plus sortir le dvd qui est dedans.

Donc je voudrais le remplacer et j'ai 2 petites questions :)

• où puis-je en trouver ? (foxchip semble à court)
  • est-ce qu'il suffit de le remplacer ou y a-t-il une manipulation software ou hardware à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pas de manip Hardware ou software tu peux en trouver ici

MagicChip

http://magichip.com/wii-pieces-detachees-c-159_165.html

Metashop

http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...amp;cPath=10_52

A+

Posté(e)

Ou peut etre remplacé le fusible ce qui est peut etre plus sur, si possibilité de le changer bien sur, peut etre as tu mal remonté la Wii quand je l'ai demonté j'ai eu ce probleme pour m'apercevoir que la nappe était mal branché donc pas d'alimentation du lecteur. Si ce n'est pas ca, bon remontage! :/

Posté(e)

Malheureusement non, j'ai vérifié le fusible, il est bon.. Il s'agit bien de cette petite résistance au dos. Pour tous ceux qui me l'ont demandé, voici deux photos de la carte du lecteur recto/Verso.

Désolé pour la qualité mais je fais les photos avec un gsm ...

Comme on pourrait presque le voir, le chip D2C est sans problème.

IMG_0065.JPG

IMG_0064.JPG

Posté(e)
Malheureusement non, j'ai vérifié le fusible, il est bon.. Il s'agit bien de cette petite résistance au dos. Pour tous ceux qui me l'ont demandé, voici deux photos de la carte du lecteur recto/Verso.

Désolé pour la qualité mais je fais les photos avec un gsm ...

Comme on pourrait presque le voir, le chip D2C est sans problème.

IMG_0065.JPG

IMG_0064.JPG

Bonjour

Es tu sur que c'est cette petite résistance au dos de la carte, car , beaucoup de forum parle d'un composant (type fusible) mais juste sous le connecteur blanc de la carte et sur l'endroit de la carte (pas à l'envers)

Merci de ta réponse, car j'ai le souci du lecteur qui n'insere plus les DVD

Pour ceux qui seraient interessé, j'ai 2 lecteurs à vendre. (message en MP please)

Scorpio92

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bizarre que ce problème intervienne souvent quand nous faisons l'installation avec un cd dedant et surtout en alternatif....

mais le plus inquiettant , est que j'ai le meme problème ,ET ta foto m'intrigue car tu as comme moi les nouvelles cartes mere wii avec le logo avec un genre de m entouré , ce qui nétait pas dans les autres D2C

ces versions ont l'air grave fragile ou protégé

as tu réussi à réparé ou l'a tu simplement remplacé?

Modifié par stefoulefou