Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux dire pareil pour TOUS les jeux.

TOUS les jeux seront moins beaux sur wii que sur PC, PS3 ou X360.

Si pour toi un bon jeu est forcement a la pointe de la technologie. La wii n'est pas pour toi.

Et rejoue a goldeneye, tes souvenirs sont legerement faussés.

Posté(e)

ah si seulement Red Steel avait pu etre aussi jouissif que Goldeneye...

pas la peine de chamailler sur la notion de "beau" :) , ca reste très subjectif, je trouve Metroid 3 sur Wii bien plus beau que la majorité des FPS qui sortent en ce moment sur PS3 et 360. Si on oublie les titres majeurs du genre tels les COD ou autre grosse production, la pluspart sont complétement baclés et nous vendent du Next-gen uniquement parce que (mal) développés avec le moteur d'Unreal ( moteur en adaptation pour wii d ailleurs).

je trouve également les Fps à la wiimote bien plus immersif, la jouabilité y a fait un net progrès niveau developpeur ( metroid et MOH2 par exemple). le gameplay que propose la wii est bien trop jeune pour qu'il soit déjà completement maitrisé, l'adaptation à certains type de jeux n est pas forcement évident au premier abord.

maintenant crysis light sur wii pourquoi pas, farcry-half-life et doom3 sur xbox1 ont prouvé qu on pouvait faire des jeux magnifiques en SD, si la seule force de crysis sont ces graphismes, alors ce jeu n'a aucun interet pour moi si ce n est la demo technique, ca va 5 minutes, si le reste ne suit pas derriere, vaut mieux retourner sur goldeneye qui parfaitement calibré dans tout ce que doit etre un grand fps.

Posté(e)

on peut tous comparer un jeu vidéo à un film au cinéma, si tu n'as que des explosions, des effets spéciaux hors du commun, et que le scénario c'est de la merde, pour moi le film est très loin d'être formidable...

Pour le jeu vidéo c'est pareil, tout doit jouer, et pas seulement le graphisme. Certes ça aide à accrocher a un jeu, car on le trouve plaisant c'est beau etc.

Mais si derrière, avec ta dual shock tu maitrise le fps, je pense pas que tu sois autant précis que sur Wii ou meme PC.

En tout cas deagle, tu parles d'immersion dans le jeu, s'y croire avec du 5.1 et du graphisme, j'adore également ce genre de chose.

Mais ça reste en tout cas qu'un simple maquillage sur un jeu vidéo, le gameplay avec une manette, je suis désolé, il faut peut etre passé au moins à la souris/clavier pour ce type de jeu sur console...

Nintendo a su sortir une console qui sort du contexte qu'on connaissait tous, les jeux à la manette. Il faudrait peut etre choisir un autre mode de jeu, qui soit intuitif (hein je dis pas que tous les jeux a la wiimote c'est intuitif) mais en tout cas, ce n'est que le début, et je trouve qu'a chaque sorti de jeux vidéos, il y a pas mal de progression, les jeux en tout cas fps se fondent bien avec le gameplay de la wiimote.

Il manque certes le graphisme et le 5.1 (des détails franchement, juste du processeur, de la ram) et la Wii fracasse tout sur son passage.

Ne parlons pas simplement de maquillage, mais parlons de gameplay, je pense que c'est là ou trouve son pied sur un jeu vidéo, et là qu'on va se régaler.

Les hits avant, ce n'était pas un jeu séduisant époustouflant pas son graphisme. On accrochait surtout par le gameplay !

Vous prenez Wolfenstein 3D, il est excellent ! Doom idem ! Et Duke Nukem, c'est bon n'en parlons pas, ce fps, était une vrai tuerie à cette époque !

On avait de l'ambiance meme avec 2X5 Watts sur son PC ! Là est l'immersion d'un jeu ! A la base il faut sortir un scénario qui ne ressemble a aucun autre, ensuite vient le maquillage.

Mais bon sang, ne parlait pas de graphisme qui prime sur un jeu vidéo ! faut pas abusé...