ansari Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour, la multiplateforme est de rigueur chez les editeurs ? Crysis est apparement prévu sur Wii....j'ai hate de voir le résultat sur notre petite console chérie wait...
deagle Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Crysis sur Wii ? quand tu vois ce qu'ils ont fait avec FarCry ya de quoi avoir peur
gwenlaureng Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 Sur la 360 ou la PS3 je veux bien voir, mais sur la Wii lol Je suis curieux de lire la source aussi quand même ++
Icebergtuscani Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 Crysis sur Wii ? quand tu vois ce qu'ils ont fait avec FarCry ya de quoi avoir peur +1 ... mais MOH, j'ai pas encore testé MOH2 n'étais pas top non + ! La wii n'est pas faite pour les fps de toute façon.
raitoN Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 source=mythomagasine XD !!!, non faut pas rêver non plus, a moins que ca soit les dev des lapins crétins ??
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 La wii n'est pas faite pour les fps de toute façon. Si une console est adaptée aux fps c'est bien la wii !
deagle Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 au niveau de la manette oui mais pas techniquement.. la wii est peu adaptée aux FPS de qualité, elle manque de puissance pour l'IA, les effets spéciaux/particules, la physique, le nombre de PNJ,etc.. c'est bien dommage
Psykup Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 La wii n'est pas faite pour les fps de toute façon. Si une console est adaptée aux fps c'est bien la wii ! Et Metroid Prime? Les graphismes ne font pas tout, la wiimote et le nunchuk y a pas mieux pour les fps. Dommage que seul BigN sache exploiter sa console pour le moment (ps: battalion wars 2 est très réussi visuellement même si c'est pas de la HD).
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 au niveau de la manette oui mais pas techniquement.. la wii est peu adaptée aux FPS de qualité, elle manque de puissance pour l'IA, les effets spéciaux/particules, la physique, le nombre de PNJ,etc..c'est bien dommage Les FPS n'ont pas un besoin particulier de puissance. La wii est moins puissante que la ps3 et X360, c'est valable pour tous les jeux. Je persiste, si une console est adaptée aux FPS : c'est la wii !
deagle Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 c'est sûr qu'un FPS avec juste des murs carrés, quelques textures, quelques objets par ci par là, 2-3 monstres, la Wii peut le faire tourner.. mais côté réalisme, ce qui est quand même le plus important dans un FPS, la Wii elle connait pas..
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 Parce que les autres genres de jeu se contentent de "murs carrés, quelques textures, quelques objets par ci par là, 2-3 monstres" plus que le FPS ? Si tu ne trouve pas la wii assez puissante, c'est ton droit. Mais dire que la wii n'est pas assez puissante pour les FPS... J'ai du mal a comprendre. Par réalisme j'imagine que tu entends photoréalisme. T'es peut etre pas au courant mais les FPS existaient avant les cartes 3D.
deagle Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 je joue aux FPS depuis 1992, je sais ce que c'est quand même.. regarde l'évolution des FPS : textures fines, effets shaders de qualité, physique très puissante, personnages très détaillés,etc.. une manette comme la wiimote n'est rien à côté de ces évolutions bien plus intéressantes pour le gameplay et le réalisme des FPS orientés jeu solo et multi lent (COD4, tout ça), un jeu plus rapide type Quake3 ou UT a besoin de moins de qualités mais ça reste bien au delà de ce que la Wii peut faire techniquement
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 regarde l'évolution des FPS : textures fines, effets shaders de qualité, physique très puissante, personnages très détaillés,etc.. Regarde l'evolution de tous les jeux ! L'évolution graphique n'est pas propre aux FPS. J'te dis pas qu'on peut faire des jeux aussi beau sur wii que sur PC. Je dis juste que la wii est bien adapté pour accueillir des FPS. Là tu dis carrement que la beauté graphique dépend du style. C'est n'importe quoi !
anto13 Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 J'te dis pas qu'on peut faire des jeux aussi beau sur wii que sur PC. Je dis juste que la wii est bien adapté pour accueillir des FPS. Je crois pas non plus ... clavier pour les FPS c'est le top, manette on s'y est habitué, mais le systeme de la wii c'est pas fait pour les vrais FPS, plus pour rigoler 5mn mais je me vois pas passer mes 4 jours que j'ai a COD4 sur la wii !
roberto30 Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 je vais mettre mon grain de sel dans votre débat. Le fps ca aide si le graphisme est top. Il y a le coté réaliste qui s'en dégage. On s'est tous que la Wii est limitée, mais on peut faire de très bon titre, une superbe jouabilité, des décors fins. Mais pas du même coté que le réalisme. On voit les jeux comme Zelda, Metroid Prime, Mario etc, c'est top lorsque les couleurs sont vives ! avec de beaux effets visuels qui ressortent pour juste ce qu'il n'en faut ! Mais franchement, vous mettez le processeur, le graphique d'une play dans la wii, c'est même pas la peine ! Après le but recherché pour les joueurs est différent, chacun y trouve son compte ! J'adorais jouer a Counter Strike sur PC, j'étais un fanatique pour son réalisme et pour le gameplay. La Wii, aujourd'hui me satisfait très bien. Medal of Honor n'est certes pas le plus top niveau graphique, mais il se joue très bien, et j'en ai mon compte. Metroid Prime, le peu que j'en ai vu pour le moment, est assez génial ! En tout cas, la Playstation ne m'a jamais fait jouer à un FPS de ma vie à cause du matériel (une manette c'est pas top) Ya que Halo (comme fps) que j'ai pu jouer sur une console, la Xbox, car je m'étais dégoté un adaptateur clavier souris, sinon je faisais pas tourner le fps. Pour moi, un FPS c'est top sur un pc, c'est terrible sur Wii, mais sur une autre console à la manette, il peut y avoir des décors de fou, tout ce que vous voulez, ça me fera pas frémir.
Favouille Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 Moi ça me paraît juste stupide d'adapter ce jeu sur Wii. Crysis n'est certainement pas aussi réputé à cause de son scénario ou de son gameplay, mais bel et bien pour sa technique de folie. Déjà, une adaptation PS3 ou 360 me ferait peur, mais là, y a même de quoi en rire. Et puis le gameplay de la Wii, surtout pour les fps, ça va si une partie dure 15mn. Parce qu'au delà, c'est plus un supplice qu'un plaisir de jouer avec ces 2 manettes. @ pluche
roberto30 Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 les accessoires qui te permettent de mettre le nunchuk et la wiimote en flingue, tu penses que c'est un suplice de jouer comme ceci ? Là est le vrai plaisir de jouer, car tu as ce coté réel que tu n'as nul part ailleurs !
Favouille Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 Ben j'suis désolé, j'ai assez bien testé sur RE:UC (Enfin, le dernier Resident Evil...), et même si le gadget est sympa, je trouve la visée (avec ou sans cet accessoire, ceci dit) très approximative. J'ai l'impression qu'un temps de latence gène. Et la latence, dans les fps, c'est pas terrible
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 Pas de latence non. J'ai jamais compris tous ceux qui se plaingne de la visée. C'est beaucoup plus immersif comme ça. Pourquoi des "ça va 5 minutes" ? Sinon pour crysis en particulier, c'est clair que sans des graphismes qui tuent, il perd tout sont interet.
NiCoKeN Posté(e) le 22 février 2008 Posté(e) le 22 février 2008 Salut, La wii est ce qu'elle est, une "petite" console fun et pas puissante. C'est une DS de salon. Je l'aime bien comme ça (même si ça veut dire qu'elle n'aura jamais de Crysis,AssasinsCreed..) Si un bon FPS c'est un FPS qui chatouille la rétine en fullHD, on peut extrapoler à "un bon jeu c'est un jeu qui chatouille la rétine en FullHD". Par ce raisonnement, on arrive à : "Il y a que de la merde sur wii" Ben désolé mais je trouve ce raisonnement tout pourri. Les jeux vidéos ce n'est pas que de la fullHD, je joue à FlashBack en ce moment et ce jeu roxx. Il y a le gameplay, le scénar, l'ambiance générale.... en plus des graphismes. Coté gameplay je pense que la wii ne s'en sort pas trop mal pour les FPS. Moi aussi je trouve les FPS naze à la manette.
deagle Posté(e) le 22 février 2008 Posté(e) le 22 février 2008 pourquoi tu extrapoles ? c'est n'importe quoi, on parle de FPS MODERNES en 2008, et je n'ai pas parlé que de graphismes mais de physique et d'IA aussi, et la puissance de la Wii ne permet PAS d'avoir des jeux équipés en physique et IA avancée, c'est comme ça, quand on voit que sur PC il faut du dual core et maintenant 2 voire 3 GPU pour le graphisme et la physique, que les 360 et ps3 on plusieurs cores/spu pour gérer la physique et l'ia.. un FPS c'est pas un jeu avec des salles carrées et avec 3 monstres mal faits qu'on tue avec des armes, ça va bien plus loin dans le réalisme, l'ambiance, et les sensations avec du son 5.1 aussi pour l'immersion moi aussi je joue à des jeux vieux de 15-20 ans, là n'est pas la question si vous comprenez pas ce qu'on dit ça sert à rien de débattre..
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 22 février 2008 Posté(e) le 22 février 2008 Non c'est toi qui a du mal a comprendre. Les FPS n'ont pas besoin de plus de puissance que n'importe quel autre jeu pour tourner. Les developpeurs s'adaptent a la technologie, FPS ou pas.
Messages recommandés