minouch Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 bonjour voila je vous explique mon idee: j aimerai grace a vous creer un petit script me donnant: -une liste des chaines : -avec un lien donnant acces directement a la chaine en direct! - pouvoir ajouter ou retirer de la liste certaines chaines -une interface graphique tres simple et intuitive :genre linux tv - eurosport - france 2 etc... je suis sous mepis avec kde ps: je sais qu il existe des playlist genre concordemodial mais c'est moche et en plus il y a plein de liens morts et /ou inutile a mon gout je voudrais juste 20/30 chaines en direct!! je sais que certains d entres ous sont tres fort pour ca merci de votre aide!!!!
Miles Prower Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Salut, Je n'ai pas de compétences en programmation, donc ne pourrait pas m'amuser à créer ce genre de chose. Ceci dit, il existe déjà quelques programmes de IP TV sous Linux, comme SopCast (de mémoire). Quoique... Quand tu parles de playlist, c'est juste un fichier à importer dans un Player existant ? (VLC, Mplayer et dérivés, etc) Je pense qu'avant tout, dresser une liste de quelques chaines pourrait être utile pour avancer. Tchuss
minouch Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 coucou miles des qu on parle de linux tu répond toujours présent !!! on devrait te nommer "ambassadeur linux"!!! bon comme chaines eurosport game one? europe2 tv gully mtv mcm + vos propositions...!!! mais la question est : peut on les avoir en direct? je suis en pleine recherche mais si vous trouvez des liens postez et j editerai le 1er post merci encore de votre interet!!
sephirothff Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 tu reve un peu trop la , ce que tu demande comme chaine c'est pas possible , faut passer par un décodeur (adsl ou autre), ces chaines ne sont pas dispo sur le net
minouch Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 Si si pour certaines comme mtv eurosport... je vais chopper les liens via concodemodial mais il va me manquer une petite interface graphique ... quelqu un pourrait m aider ?
sephirothff Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 eurosport ne diffusent plus sur l'adsl , les seule chaine que tu peux choper sont direct 8 , france 24 , les deux chaines de l'assemblé nationale , nt1 (uniquement parl e logiciel rayV de leur site) , rtl9 en trs mauvaise qualitée mais que par un site qui diffuse 1h par semaine quand tout va bien , fashion tv sur ce meme site , et pour finir tf1 le journal de 13 et 20h je dispose d'une liste de plus de 900 chaines qui tournent sur le net dont une 100ene en francais , mais les chaines dispo sur le cable et satelite et qui sont payante la faut pas trop rever pour les choper
Miles Prower Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ement-et-legale On dirait une bonne piste. Je suis quasiment sûr qu'en utilisant cette liste dans VLC on a déjà tout ce qu'il faut pout regarder les chaines, même si cette solution n'est pas forcément la plus ergonomique (les Playlists de VLC sont un peu lourdes à gérer).
minouch Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 oui!!!! il y a aussi: http://www.tvonline.fr.cc/ maintenant on prends les liens qui nous interessent il manque plus qu une interface graphique pour le choix des chaines!! un beau fond d ecran et la liste des chaines tu sais le faire miles?
Miles Prower Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Non. http://www.mediafire.com/?6ymjtlkjzpt Ouvre ça dans le gestionnaire de Playlist de VLC (par exemple). Ça marche pas mal (mais la qualité est bof bof). Modifié le 13 février 2008 par Miles Prower
sephirothff Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 (modifié) tiens j'ai trouvé un player tv pour linux si tu est interessé , je sais pas si c'est éditable http://www.max-tv.be/downloads/maxtv_linux.tar.gz Modifié le 14 février 2008 par sephirothff
minouch Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Posté(e) le 14 février 2008 ok merci de votre aide a tous les deux!! je teste ca !!
Messages recommandés