Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc voilà, la fameuse PS3 est maintenant branché,

Pas mal comme bête , mais :

c'est super long le partage, bon d'accord, le dossier de partage est pas mal grand, les dossiers à explorer sont assez volumineux.

J'ai donc tester le partage des fichiers musiques, video et images du pc vers la Ps3. Avec le lecteur WMP 11, comme dans les tutos, mais aussi avec Windows Media Connect . sa marche mais alors c'est super long, cela provient d'où de la mise en cache ? pour s'est vrai que je suis en wifi entre la ps3 et la clubinternetbox, mais y'a 20 cm entre les deux,

la naviguation web marche nikel, ca va assez vite l'acquisition des video de youtube par exemple.

c just ce probleme de lecture de partage, faudrait vous me direz essayer avec un RJ45, c'est ce que je penser faire. mais bon

ma vrai question est , existe t-il d'autre appli de partage, pour l'unpp, je sais qu'il existe d'autre soft de serveur, à part les deux citée plus haut n'existerai -il pas autre chose,

sur xbox, je tourne avec ccxgui , le stream entre les deux machines est quasiment instantané, c nikel,

chui déçut qu'une machine aussi puissante ne vas pas tres vite,

En plus, sur certains fichiers distant ,la PS3 m'informe d'une incompatibillité de format, j'ai fait une mise à jour de la console récemment, la lecture local , à partir du CD , marche nikel, peu importe le codec .

Enfin, pour le moment aucun enthousiasme pour cette console, pas la même qu'avec la xbox

dans l'attente

Posté(e)

a 100% sur c'est un probleme de reseau , lorsque je lance un fil sous wmp11 ou autre y a aucune attente , ca tourne au bout de 2 secondes , je pense que le rj45 est de mise si tu peux y a pas mieux pour le reseau déja , apres peut etre aussi que pour le pc la charge est trop lourde , ca peut venir de plein de choses

Posté(e)

oki, merci pour ta réponse, vé donc tester avec un RJ45 ,

Encore une chose, tu sais histoire d'insister un chouille

pas d'autre appli connut que WMP ou WMC pour le paratge ?

plusieurs To de share, déjà ça dois etre pour ça la lenteur , et je veux garder mon arboresence, sur le dash ( je sais pas si on appel ça le dash sur PS3, lol ) une fois le bouton réseau cliquez j'ai accès à un classement qui me convient pas du tout , films / tous les films / tous les dossiers / par acteur ...

Avec CCXGUI par exemple, tu fais directement gliseer tes dossier de partage dans l'appli, et ce te créer directement le bouton d'accès à partir de la console, c'ets à peu près le même principe pour WMC, mais, il ne gère pas mes "p'tite décoration" par exemple (¯`·-·´¯) ° Dossier de partage 1 ° (¯`·-·´¯)

Et pour les fichiers multimedia qu'il me dis endommangée, ou non compatible, tu aurai une idée .

Posté(e)
a 100% sur c'est un probleme de reseau , lorsque je lance un fil sous wmp11 ou autre y a aucune attente , ca tourne au bout de 2 secondes , je pense que le rj45 est de mise si tu peux y a pas mieux pour le reseau déja , apres peut etre aussi que pour le pc la charge est trop lourde , ca peut venir de plein de choses

Oki, donc chui rentré à midi ,

Donc en RJ45, en faisant PS3 - > Carte PCI LAN du PC , marche pas, normal aussi j'ai toucher à aucune adresse IP

En faisant PS3 - > HUB Reseau RJ45, ça passe, me trouve les serveurs multimedia du PC, WMP11 et WMC ,

En faisant PS3 - > Modem Routeur HITACHI 40 21 , nikel ca marche aussi

mais le probleme de la lenteur n'est pas résolu, c toujours aussi long,

Alors come tu le dit je pense que cela vient de la taille des shares, c'est vrai qu'il sont un peu blinder les HDD.

Je vais tester avec un share plus petit pour voir, mais bon, c'est pas le but

Remarque: j'ai bien lut ce matin quelque part ici , l'appui de la touche triangle pour tout afficher , j'ai donc peu explorer une cle usb, nikel, mais la lecture d'une video est super longue aussi, bon c'ets un extrait HD de terminator, mais quand même ne fait que 125 Mo,

En bref, faut que je trouve une solution, sinon je serai super deçut de cette belle machine, la xbox, certe moins puissant, ne me pose pas autant de probleme en reseau , et débite chère plus vite, meme sur internet (linkbox) en stream sur youtube,

Posté(e)
Salut, tu as essayé avec Tversity?

En testant les 2 j'ai trouvé que wm11 était vraiment plus lent pour lancer la video.

oki, merci de l'info, je lit ce que je peu trouver, le DL, et m'en occupe se soir, vous tient au parfum de toute façon,

merci les gars bonne fin d'aprem midi .

Posté(e)
Salut, tu as essayé avec Tversity?

En testant les 2 j'ai trouvé que wm11 était vraiment plus lent pour lancer la video.

oki, merci de l'info, je lit ce que je peu trouver, le DL, et m'en occupe se soir, vous tient au parfum de toute façon,

merci les gars bonne fin d'aprem midi .

DESOLE ME SUIS TROMPER D'ENDROIT POUR POSTER

Bon c cool ça gère,

abandonner le WMP11 et l'autre soft citée plus haut ( TV... ) , chui rester sur XBMC,

et ca marche, c'est cool,

tout changer la dispo du hub reseau pour tirer un nouveau RJ45 , tout était sous goulotte, fé chier, faut tout remonter maintenant, enfin bref,

c nikel, merci bcp pour votre aide,

le chargement d'un dossier, est quand même super long, mais une fois le film lancer c cool,

Contrairement à XBMC sur xbox , je trouve dommage, que la machine, ne garde pas en mémoire l'arborescence des partages,

Sur XBMC, je me connect, également avec XBMC à un pc, j'explore le shares, j'éteind la console, je la rallume, y'a pas d'attente pour le rechargement des arborescence du share, sur la ps3, faut rescanner le contenu pour pouvoir le réafficher, c'est un peu balourd mais bon

belle machine quand même , lol

merci les gars, passez une exellante journée .

Bon après comme vous me l'avez dis, la quantité de partage doit y jouer quelque chose, plus de 1,5 T, le nombre de connexion utiliser en même temps également. ZION + FTP + TVinternet + ADSL + maintenant LIve PS3 , ça ne peu que ramait je pense

merci encore pour votre aide .

• 1 mois après...
  • 11 mois après...
Posté(e)

bonjour,

je me permet de relancer le sujet du partage de donné entre un pc et une ps3.

J'ai configuré mon partage sur mon pc fixe et sur mon pc portable avec windows media player en serveur multimédia sur les deux.

Sur le portable pas de souci tout marche bien, mais sur le pc fixe je rencontre des problèmes de lenteur de copie (environ 30 mn pour copier un épisode de 240 Mo) et il m'est impossible de lire les musiques sans les copier.

j'ai changer de carte réseau et rajouter une barette de ram pour tester sur le pc fixe car ce n'est pas une bête de course (processeur sempron 3000+, 1Go de ram, disque en IDE) ça n'a rien changé.

Je passe en câble pour aller de la ps3 au pc fixe alors que mon portable est en wifi donc je ne pense pas que ce soit une question de débit. Niveau de l'antivirus il est aussi identique et réglé de la même façon sur les deux pc.

Si quelqu'un a une idée ou à rencontré ce problème de lenteur je suis preneur

Posté(e)

Je n’ai pas bien compris ta config, ta PS3 fonctionne en wifi et en filaire simultanément ?Je ne savais pas qu’il était possible de faire sa.

Mais c’est quand même étrange que ton PC en filaire soit si lent à envoyer les fichiers, cela ne vient pas de la mémoire ni de ton processeur, je pense que c’est autre chose qui est en cause. Peu-tu donner plus de précision sur ta config réseau (routeur, box, IP fixe…)

Posté(e)
Je n'ai pas bien compris ta config, ta PS3 fonctionne en wifi et en filaire simultanément ?Je ne savais pas qu'il était possible de faire sa.

Mais c'est quand même étrange que ton PC en filaire soit si lent à envoyer les fichiers, cela ne vient pas de la mémoire ni de ton processeur, je pense que c'est autre chose qui est en cause. Peu-tu donner plus de précision sur ta config réseau (routeur, box, IP fixe…)

non ma ps3 est branché en filaire dans tous les cas jusqu'à un swtich netgear 100 Mbits sur lequel mon pc fixe est aussi branché. Donc lors d'un transfert entre mon pc fixe et la ps3 tout passe par câble et on ne traverse que le switch netgear. Mon pc portable lui est connecté en wifi donc le transfert passe par ma box puis ensuite par le switch pour aller jusqu'à la ps3 (j'espère que tout ça est assez clair). Les lenteurs se passe quand je transfère de mon fixe à la ps3

Posté(e) (modifié)

Désolé pour la réponse tardive…, Tu peu essayer de fixer tes adresses IP sur tous les postes (PS3, portable et fixe), et activer L'UPNP sur ta box. Mais peut-être que tout sa est déjà fait, dans ce cas, tu peu aussi essayer de brancher ton portable en filaire sur le câble du fixe pour voir si le problème ce pose, et si il ce pose c'est que le problème vient du réseau, sinon c'est ton PC fixe, cela te permettra d'avancer.

Essaye aussi avec un autre soft media serveur ont ne sait jamais.

Modifié par benchiaf