Haruglory Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Salut à tous ! J'ai récemment fait pucer ma Wii avec une wiikey mais je suis soumis à un problème très bizarre. La grande majorité des backups démarrent, ainsi que les originaux mais un problème se montre récurrent. Avec l'original de Zack & Wiki, impossible de passer le premier niveau, la console reste sur un écran noir au moment de la sauvegarde. Avec mon backup d'Eledees, même problème, je n'ai pas de problème pour progresser dans le jeu mais si par malheur j'ai envie de sauvegarder, idem, le jeu plante. Le problème s'est répété avec d'autres jeux, même si parfois, un simple chargement suffise parfois à faire planter la console (freezes dans Ghost Squad). C'est très bizarre. La puce est à jour, j'ai testé différentes configurations de la wiikey (region override off et on, vitesse de lecture à 3X ou à 6X). Que les backups ne marchent pas très bien j'en aurais à la rigueur rien à faire vu que j'ai les originaux... mais quand même eux n'arrivent plus à fonctionner correctement, c'est très problématique, surtout que je vais bientôt avoir besoin de ma console pour mon taf :-/ J'ai prévu d'aller refaire un tour au magasin où j'ai fait poser ma puce afin de faire tout contrôler vu que j'ai une garantie sur le pose mais je ne suis pas certains qu'ils seront compétents sur l'après-vente, et puis s'il y a des pistes pour régler le problème sans y retourner, ca ne sera pas mal . Et toutes mes recherches google ne m'ont pas permi de trouver un topic semblable sur quelque forum qu'il soit. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire . Haru
reythiry Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Salut, Tu peux essayer de copier toutes tes sauvegardes sur une carte SD, puis tu reformates ta console. A+
Haruglory Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 Bonne idée effectivement, il doit y avoir un problème à ce niveau : quand j'ai voulu utiliser l'outil de formatage de la wii, l'écran se lance, le petit curseur bleu tourne bien sur lui même, mais une demie heure plus tard, il tourne toujours... Après débranchage et rebranchage de la wii, tout est toujours là... Ca sens mauvais...
iznogoud44 Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 lecteur sd interne wii, qui est hs, probleme que j'ai deja vu sur deux wiis, un coup de sav et c'est repare
Haruglory Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Posté(e) le 14 février 2008 (modifié) lecteur sd interne wii, qui est hs, probleme que j'ai deja vu sur deux wiis, un coup de sav et c'est repare Argh c'est bien ce que je pensais... Va falloir que je vois avec le puceur pour faire retirer la wiikey, qu'il me la mette de coté, renvoyer le tout au sav puis le revoir pour reposer la wiikey... Sans compter que la console est déja allée en sav parce que j'avais merdé à l'install d'une wiikey moi même avant (aveugle le sav de nintendo : j'ai fait ça de façon dégueulasse, j'ai oublié une vis au remontage, et c'est passé comme une lettre à la poste !)... Ca peut pas se trouver en pièces détachées ? J'ai peur qu'entre le supplément que va me prendre le puceur et l'envoi au sav, ca me revienne plus cher que si je change le lecteur SD autre part... Vraiment de la merde d'un point de vue solidité en tout cas la wii : entre la console qui surchauffe et qu'il faut attendre cinq minutes avant de la rebrancher, la console qui reste bloquée en lumière bleue après chaque redémarrage manuel, le wiiconnect24 qui fout sa merde... Passons. Je regrette mon investissement en tout ca :-/... EDIT : Bon apparemment c'est sur la carte mère et une carte mère c'est 100 euros... Sans compter les bidules de virtual console divers et variés que je risque de perdre... Ca sens bon le retour au SAV et la repose de wiikey à 80€, ou alors l'achat d'un wlip (vu que j'ai déja le matos pour le pic)... Modifié le 14 février 2008 par Haruglory
Messages recommandés