diablo81 Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 salut les gars j'ai besoin d'un petit coup de main car je galère je monte un nouveau PC pour un pote et tout se passe bien jusqu'à l'installation de ce putain de windows... il verifie les composants, me demande d'accepter les conditions d'utilisation et ensuite j'ai un beau message me disant qu'il ne trouve aucune version antérieure de windows et qu'il verifie que je possède les autorisations nécessaires afin de l'installer... il cherche environ deux secondes et me dit que le disque n'est pas valide car pas d'autorisation. il s'agit de windows XP family. il s'agit d'un original et le CD est comme neuf. J'ai verifié mon lecteur qui fonctionne sans problèmes. je précise que cet XP a été installé sur son ancien PC sans problèmes. je n'arrive vraiment pas à comprendre merci de votre aide @+
kitopa Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Salut Petite question, ton Windows XP ne viendrait-il pas de ton ancien PC? Un OEM vendu avec le PC d'origine, c'est surement la d'ou viens ton probleme J'attend ta réponse
diablo81 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 salut merci de ta reponse c'est une version box achetée seule, il y a quelques mois donc qui n'était pas livrée avec un PC du commerce. jespere que ça répond à ta question merci ++
kitopa Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Ok, dans ton BIOS tes peripherique dont bien reconnu? Et encore une chose, si tu pouvais mettre le message d'erreur exact ca m'aiderais @+
sephirothff Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 j'ai déja eu ce souci , la solution est simple , tu formate le disque dur via commande , crée justeune disquette de boot et tu lance un format c: , une fois le DD formaté tu devrai pouvoir installer sans probleme
diablo81 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) salut pour kitopa: mes periphériques sont tous reconnus dans le bios et je n'ai pas de message d'erreur specifique mais il me dit juste que je n'ai pas l'autorisation pour sephirothff: c'est la première chose que j'ai fait apres avoir testé le lecteur mais ne marche pas merci de vos reponses @+ Modifié le 13 février 2008 par diablo81
sephirothff Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 tu est bien sur du formatage , le cas qui m'est arriv" estait plus ou moins identique , j'ai du refaire les manips au moins une 10ene de fois avant de reussir a formater , j'ai jamais compris pourquoi , tu as testé avec un autre disque dur ?
diablo81 Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Posté(e) le 14 février 2008 salut j'ai essayé avec un autre de disque dur et ça fonctionne. j'ai également essayé ce disque dur sur mon PC et il est reconnu sans problème. je vais suivre ton conseil et je vais le reformaté encore une fois et je verrais bien. bref, je n'y comprends vraiment rien. Il est reconnu dans le bios, j'ai verifié toutes les connectiques mais il ne veut pas s'installer... je vous tiens au jus merci @+
diablo81 Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Posté(e) le 14 février 2008 bon, 2 formatages et toujours le meme resultat j'ai tenté un clear bios au cas ou mais toujours pareil j'ai des connaissances en informatique mais là, je suis perdu
sephirothff Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 ca vient du disque dur ou alors je vois pas , peut etre le cavalier non?
diablo81 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Posté(e) le 15 février 2008 (modifié) salut j'ai essayé toutes les configurations pour les cavaliers ce qui est etrange, c'est que lorsque j'installe de DD sur mon pc, j'y accède sans probleme. et ça ne peut pas venir de la carte mere car j'ai essayé avec un autre disque dur et ça fonctionne... bref , un casse tete edit: j'ai essayé d'installer windows depuis mon pc, il s'installe sans problème mais lorsque je mets le DD dans le pc de mon pote, toujours le meme message @+ Modifié le 15 février 2008 par diablo81
morris Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 Un formatage etait peut ete pas suffisant .. Tu as essayé de virer les partitions ?? et pas avec xp , si possible. Y'aurait pas pu y avoir une ancienne install vista sur ce disque ? Le probleme est vraiment bizarre mais si tu veux quand meme insister .. moi je ferais ca .. pour etre sur : - suppression des partitions depuis un linux (en en installant un par dessus par exemple) - reinstall xp apres etre sur que les partitions precedentes ont été supprimées. Juste pour voir.
sephirothff Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 (modifié) ya plus simple , partition magic , je l'utilise pour modifier mes partitions , tu fait sauter les partition et tu formate le dd avec ton pc , attention formatage pas en rapide , ensuite tu passe ton dd en maitre sur le pc qui pose probleme , tu met le lecteur dvd ou cd en slave , et pas sur le meme ide , verifie aussi que la nappe ide est bien en 80 fils et pas en 40 fils Modifié le 15 février 2008 par sephirothff
schumpopo Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 Enleve tes mouffles c'est plus commode pour écrire.
sephirothff Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 c'etait des gants de boxe en fait désolé
Pink Floyd Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 Bah ton CD c'est pas une Mise a jour plutot ? donc besoin d'un license Windows 2000 ou autre ?
diablo81 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Posté(e) le 15 février 2008 salut j'ai déja installé ce xp sur un disque dur vierge donc non ce n'est pas une mise à jour... merci pour vos conseils je vais reprendre demain et vous tiendrais au jus @+ les gueux
diablo81 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) salut bon des news. j'ai mis mon disque dur et le disque dur dans le PC qui pose probleme et j'ai eu accés au différentes partitions de chaque disque. je me dis super j'installe windows sur le disque dur et l'installation se fait sans problème et windows demarre et là je me dis encore super sauf que une fois mon disque dur enlevé, impossible de booter sur ce disque dur. je remets mon disque, j'ai le choix entre les deux système d'exploitation et je peux booter sur le disque dur mais sans le mien impossible.... je n'y comprends plus rien. @+ Modifié le 17 février 2008 par diablo81
Messages recommandés