Tuto Hot Swap Foiré (ou Pour Bien Le Faire)

Messages recommandés

Invité m_mathy
Posté(e)

salut,

ayant lu pas mal de tuto et de post, je m'apperçois qu'il n'y a rien pour le noob qui c planté.

Ce tuto est pour ceux qui ont une erreur 21 :

Si votre xbox est en erreur 21 et que vous faites un hotswap et que votre disque est locké (hdriver ne le reconnait pas).

En fait la présentation xbox avec microsoft qui apparait en bas n'est pas juste une pub mais un indicateur de chargement(comme LILO pour les tuxovores). :P Donc dès que l'erreur 21 apparait votre disque est de nouveau locké ! DAMNED :angry:

Il vous faut donc démonter le hdd de la xbox car il faut qu'il soit maniable. Au moment où le x vert apparait tener la nappe du hdd ds la main. Dès qu'il affiche le logo Microsoft, ça veut dire non pas bienvenue mais votre disque est DELOCKE alors là vous avez 3 sec pour tirer la nappe d'un coup sec ! brancher la nappe de votre pc enlever la pause booter sous xp et hop hdriver reconnait le disque et vous pouvez le modifier ou restaurer votre image !! Magique non :P

Conseille : si vous passez en 1.4 n'oublier pas de mettre evox (avec son ini) et les fonts bernie. Une fois fait vous pouvez compresser votre image xbox (600 mo compresser) et la graver avec le repertoire de backup. Voilà comme ça votre bobox est sauvé de n'importe quoi suffit de réinstaller le hdd et de le locké.

FAQ :

1: Dois je débrancher mon alim ?

SURTOUT PAS !! ceux qui vous disent ça faut les jeter :D car il faut que les machines restent à la masse ! le mieu c un avant bras (pas de pull à mm la peau) sur la carcasse de la machine

2: C dangereux pour les hdd ?

Non j'ai fais la manip une disaine de fois et no pb, par contre il faut bien plugger la nappe d'un seul coup et pas l'insérer en diagonalde

3: Le hot swap ont me dit que c dangereux ?

Pas du tout si vous respectez bien les règles données et surtout que vous suiviez les tutos à la lettre !!!

Voilà j'espère que ça aidera plus d'un car gt en panique et après avoir étudier le fonctionnement de la bobox g découvert pas mal de truc :)

Posté(e)

Salut

Pour info le hdd est délocké avant que le logo microsoft blanc apparait !

et il se lock apres son apparition donc il faut débrancher la nappe avant l'apparition du logo.

Pour ce qui conerne de devisser le hdd pour mieux le manier ;) c'est bien cool ca mais si le gars fait tombé son hdd ou met un coup dedans le hdd est mort direct !

Et sache que pleins de tutos sont dispos sur le forum pour ce qui concerne le hotswap avec les erreurs c'est surement la technique la plus utilisée et la plus connue, pour faire un hotswap, que tu vient de donner :) .

et sache que la technique de la pause au demarrage du pc est dépassée depuis belle-lurette il suffit de faire detecté ton hdd xbox dans le gestionnaire de périphériques.

La prochaine fois renseigne toi un peu plus sur le hotswap avant de poster n'importe quoi comme tuto, merci :) .

ps : fait un tour sur mon site et tu verra c'est quoi un hotswap parfait.

@+ :)

Posté(e)
1: Dois je débrancher mon alim ?

SURTOUT PAS !! ceux qui vous disent ça faut les jeter car il faut que les machines restent à la masse ! le mieu c un avant bras (pas de pull à mm la peau) sur la carcasse de la machine

Le problème est que la Xbox n'est pas à la masse, on ne peut y connecter par défault que le neutre et la phase. Et la différence de tension entre la caisse de la Xbox et celle du PC est certainement suffisament élevée pour cramer du matériel qui fonctionne en 12V.

Invité m_mathy
Posté(e) (modifié)

Letruc

je peux t'assurer que le disque n'est pas délocké avant le logo crosoft ! donc c'est surement du à un problème de version et ça sert à rien de se mettre en avant le but est d'aider le plus de personne possible. Et je te rappele que je n'ai jamais dis avoir donner la solution pour faire un hotswap. En plus comment peux t'il locké le disque à l'affichage du microsoft pour ensuite lire le disque ça n'a pas de sens. De plus xp c'est pas un sys stable et pour un débutant il vaut mieux qu'il le fasse au boot, il n'y a pas de tech dépassé mais plus sur car il y a des chances pour que xp plante à l'ajout d'un disque si jamais il lance une interuption (de plus sous linux il faut le faire au boot c mieux). De plus renvoyer sur ton site alors que tu mets de la pub dessus, que tes pdfs sont crée par un soft proprio(dont tu possèdes la licence ;) ) c'est pas très urbain. Pour info lis ta réponse et celle de FF|F tu verras que la différence est simple : la courtoisie.

Il faudrait que je récupère le n° de version mais il n'est pas indiqué ds le tableau des versions.

Mais je pense que ça doit être une 1.5 vu la date de fabrication.

Et non la box ne fonctionnait pas en insérant un jeu.

De plus j'ai lu un paquet de tuto et je n'ai pas trouvé d'info sur le chargement.

Pour l'histoire de la masse, le simple fait de toucher la box suffit pour que vous soyez à la mm tension que la carcasse donc pas de pb. Par contre il est vrai qu'il vaut mieux eviter les diff de potentiel avec le pc.

Un user box un peu déçu des réactions uniquement pour se venter et non chercher à comprendre. :(

Modifié par m_mathy
Posté(e)

Bah j'ai pas été courtois j'ai été neutre!!

Et letruc il est toujours comme ça, et il y en a des pire ici ;) alors faut pas s'en faire. T'as de la chance qu'il souriait.

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur XP ;) et effectivement l'IDE n'est pas hotplugable, faut pas trop jouer avec ça.

Par contre écoute bien ta Xbox quand tu la démarres, tu constateras que le disque gratte avant que "M$" n'apparaisse en bas de l'écran, je pense que cette écriture signifie un chargement réussi du système depuis le disque dur.

Pour l'histoire de la masse, le simple fait de toucher la box suffit pour que vous soyez à la mm tension que la carcasse donc pas de pb.
Mais pas question de toucher la caisse de la Xbox une fois que le HDD est branché au PC! Sérieux elle est dangereuse cette masse là.