cliocab Posté(e) le 7 mars 2004 Posté(e) le 7 mars 2004 (modifié) Voilà, ma xbox ne bootait, j'avais la séquence "rouge/vert", je pensais que ma puce matrix avait bougé ! donc démontage de la xbox, mode test sur la puce (elle clignotait tjs vert donc elle n'avait pas bougé), j'ai mis le disque dur d'origine, la xbox démarre sans problème ! je remets la puce, en mode "ecriture", je mets le disque dur de 80 Go, je démarre la xbox, elle démarre normalement apparemment (voyant vert) mais rien ne s'affiche sur la télé. j'ouvre le lecteur cd, la séquence de boot se lance à l'écran puis code erreur "5". 2 hypothèses : - mon disque dur est mort, ca peut arriver mais c'est bizarre, il bootait de temps en temps - mon disque dur est délocké ? ? ? c'est peut etre ça, vu que j'ai été la xbox après un plantage en lancant un .xbe douteux. question, si je boote sur un cd evolutionx, je peux arriver à delocker le disque ? edit : je n'arrive pas à booter sur un cd, j'ai un semblant de sequence "rouge / vert" sauf qu'elle n'est que verte ! (elle reboote plusieurs fois, mais la led reste verte) merci pour les réponses. Modifié le 7 avril 2004 par cliocab
cliocab Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Posté(e) le 7 mars 2004 Bon les évolutions : j'ai tout redémonté : 1 - essai puce désactivé, disque dur d'origine OK 2 - essai puce activée, disque dur d'origine OK 3 - essai puce activée, disque dur de 80Go OK je vais voir pour installer un exploit à la place de ma puce, ça m'apportera moins de souci ! est-il possible de voir si le disque dans la xbox à des problèmes ? du genre secteur défectueux ?
Invité m_mathy Posté(e) le 7 mars 2004 Posté(e) le 7 mars 2004 oui delock le et cherche le soft de formatage bah niveau de ton disque, boot dessus et dedans tu lances check integrity
Invité harry Posté(e) le 8 mars 2004 Posté(e) le 8 mars 2004 bonjour, j'ai la meme erreur : 1 - essai puce désactivé, disque dur d'origine OK 2 - essai puce activée, disque dur d'origine OK 3 - essai puce désactivé, disque dur de 120Go : ERREUR 4 - essai puce activée, disque dur de 120Go OK j'ai fait l'install avec le CD gueux, et aussi un autre CD boot trouve sur le net... Y a t il une explication ? ou le formatage bas niveau est la seule solution ( le HDD neuf reste une autre option !) a+
cliocab Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Posté(e) le 14 mars 2004 (modifié) oui delock le et cherche le soft de formatage bah niveau de ton disque, boot dessus et dedans tu lances check integrity le problème c'est représenté, si je lance un .xbe foireux (evolutionx se plante sur "launching), quand j'étais et redémarre la xbox j'ai un code "rouge/vert". je penche toujours pour un souci "matériel" du disque et je voudrais passer l'utilitaire de disque dur. quel est la procédure exacte ? - je retire le disque de ma xbox, - je le mets dans mon pc, - je boote sur la disquette, - je fais le test, - je le remets dans ma xbox ! mais faut-il faire des lockages et des délockages pendant cette procèdure ? et comment y procéder ? précision : sous evolutionx, le disque est "lock disabled" ! Modifié le 14 mars 2004 par cliocab
Invité ThReM Posté(e) le 17 mars 2004 Posté(e) le 17 mars 2004 Un petit tour par les codes d'erreur sur les tutos t'aurais permis de voir que l'erreur 5 est du à un disque NON LOCKE. Donc forcement, en bootant sur le bios d'origine, la console te jete. A l'inverse, avec ta puce (qui accepte les dur NON LOCKE) cela fonctionne parfaitement. Pour pouvoir refonctionner puce desactivée et avec ton nouveau disque dur celui-ci doit être LOCKE. Tu trouveras les explications pour le faire dans cette même section.
cliocab Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Posté(e) le 19 mars 2004 merci pour l'info ! donc pour tester mon disque sur mon pc avec l'utilitaire qui va bien, je n'ai pas besoin de locker ! c'est cool !
cliocab Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Posté(e) le 19 mars 2004 bon si quelqu'un peut m'expliquer ! je viens de passer l'utilitaire de western digital sur mon disque, pas d'erreurs trouvées ! je remets le disque dans la bobox, je reboot, code erreur 07 ! après 15 minutes je me rends compte que je n'ai pas remis le cavalier en position "maître". donc je remets bien le cavalier, je reboot, j'arrive à evolutionx, je lance xbmc ! et là encore un plantage pendant le "lauching", grr donc je redémarre la xbox et nous voilà reparti pour des codes erreurs (rouge/vert et un autre type d'erreur) ! comme d'habitude, dans ses cas là, je claque un peu la xbox histoire de remettre le disque en place ! alors je penche toujours pour un problème matériel de disque dur, quelqu'un peut-il me confirmer ce genre de problème ! en résumé : - erreur lors du lancement d'une appli (.xbe), - puis problème au démarrage de la xbox, essentiellement code rouge/vert
cliocab Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Posté(e) le 7 avril 2004 (modifié) toujours autant de problème avec ma xbox, elle démarre une fois sur 20 et bloque sans raison ! et je séche carrément, si quelqu'un peut m'indiquer tout les tests à effectuer pour trouver d'où vient la panne ! edit : est-ce que le problème peut provenir de la nappe ide ? est-ce que c'est une nappe ide standard ? je peux la remplacer sans problème ? Modifié le 7 avril 2004 par cliocab
Pink Floyd Posté(e) le 7 avril 2004 Posté(e) le 7 avril 2004 (modifié) j'ai mis le disque dur d'origine, la xbox démarre sans problème ! hum hum deuxieme fois sly59, tention a la troisieme, c cachet d'aspirine requiered... ( et lunette aussi ) Modifié le 7 avril 2004 par Pink Floyd
FFlF Posté(e) le 7 avril 2004 Posté(e) le 7 avril 2004 comme d'habitude, dans ses cas là, je claque un peu la xbox histoire de remettre le disque en place !alors je penche toujours pour un problème matériel de disque dur, quelqu'un peut-il me confirmer ce genre de problème ! Ben si tu as l'habitude de claquer ta boite pendant que le disque est en marche, oui, je peux te confirmer que tu as sans doute un problème matériel!! On a le droit de mettre des claques à des disques durs, mais uniquement à l'arrêt et quand ils le méritent.Imagine le concorde qui vole à 5cm au dessus d'une mer d'huile. Que se passe-t-il si tout à coup surgis une vague d'un ou deux mètres? La même chose que si tu donnes une claque à ton disque quand il tourne. Comme l'a dit ThReM l'erreur 05 n'a rien à voir avec ça.
Pink Floyd Posté(e) le 7 avril 2004 Posté(e) le 7 avril 2004 et quand ils le méritent.Imagine le concorde qui vole à 5cm au dessus d'une mer d'huile. Que se passe-t-il si tout à coup surgis une vague d'un ou deux mètres? 1/ 2/ quelle belle comparaison !
sly59 Posté(e) le 7 avril 2004 Posté(e) le 7 avril 2004 hum hum deuxieme fois sly59, tention a la troisieme, c cachet d'aspirine requiered... ( et lunette aussi ) La boite est vide , conso trop forte en ce moment...
cliocab Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Posté(e) le 7 avril 2004 bon j'ai procédé à un démontage intégral, et apparemment ça venait plus de la puce que du disque dur ! à mon avis, avec les vibrations des ventilos la puce bougait très légérement ! et mes claques sur la bobox, devaient la remettre en place une fois de temps en temps !
Messages recommandés