Newserator Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 La Team Twiizers vient enfin de rendre publique son exploit trouvé sur le jeu Zelda The Twilight Princess permettant de lancer du code en mode Wii. Instructions : - PAL : cp rzdp.bin $MOUNT/private/wii/title/RZDP/data.bin - NTSC: cp rzde.bin $MOUNT/private/wii/title/RZDE/data.bin Cet exploit ne fonctionne pas avec toutes les versions de Zelda TP. La façon la plus sûre de vérifier votre version est de comparer la chaine de caractères présente sur la surface du disque, côté données, avec les chaines suivantes : - RVL-RZDP-0A-0 JPN - fonctionne - RVL-RZDE-0A-0 JPN - fonctionne - RVL-RZDE-0A-2 USA - semble ne pas fonctionner NOTE : si vous disposez d'un USBGecko, assurez-vous de le débrancher de votre Wii avant de lancer l'exploit. Un bug au niveau du périphérique pourrait faire freezer votre console. Vous pourrez trouver une FAQ (en anglais) sur cette page. Voici une vidéo mettant en avant cet exploit qui ouvre de bien belle porte sur Nintendo Wii. Twilight Hack v0.1 Alpha 1 Site officiel : Wiibrew.org Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=916
pezed Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Salut , vivement que les homebrew debarquent sur wii ca va cartonner avec la wimote , en tout cas g testé et ca marche
themulot Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Ah bonne nouvellle ca...Surtout que j'ai la bonne version A suiivre
Plopy Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Salut ,vivement que les homebrew debarquent sur wii ca va cartonner avec la wimote , en tout cas g testé et ca marche Oui, mais faut voir si on peut en lancer du code natif, je pense que oui, mais pas sur, si on peut m'eclaircir. Car là apparement, c'est que du code GC.
cr8825 Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 oui merci a tous !!!! j'ai la bonne version du jeux ouf lol. maitenant direction le WBMC ;-) super il faut vraiement remercier les auteurs de cette exploit ;-)
dinozore Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 (modifié) Lu, Merci pour cette news ! Ca laisse présager de bonnes choses. Sinon pour les noobs, /!\ Dans la vidéo il efface sa précédente sauvegarde de Zelda sans scrupule, de votre côté, pensez bien à faire un backup de votre sauvegarde personnelle de Zelda sur une carte SD avant de tester quoi que ce soit, sinon adieu toutes vos heures de jeu /!\ En attendant la suite ... ++ Dino Modifié le 11 février 2008 par dinozore
magic-ice Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Hello all En gros on peut lancer Zelda copié, sans puce c'est sa ? Merci
Rinoa-Chan Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Domage pour moi j'ai la version RVL-RZDE-0A-2 USA je peux lancer la save mais quand je parle au preso sa gell si il trouve une facon d ele fair marcher sa cerais cool
Lechuck Norris Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Hello allEn gros on peut lancer Zelda copié, sans puce c'est sa ? Merci Pas du tout. Tu peux lancer du code non signé Nintendo grace à une sauvegarde de ZTP traffiquée.
MatC Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 oui merci a tous !!!! j'ai la bonne version du jeux ouf lol. maitenant direction le WBMC ;-) super il faut vraiement remercier les auteurs de cette exploit ;-) vu les perfs de la wii on ne va pas aller loin niveau MC mais niveau homebrew qui exploite la wiimote ça peut-être fun
Plopy Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Y a pas que ça... Imaginez qu'on arrive à exploiter les emulateurs officiels, et pouvoir lancer nos propres back up de jeux snes, n64, megadrive... Lancer les back up GC et Wii à partir d'un DD Externe...
cr8825 Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 oui merci a tous !!!! j'ai la bonne version du jeux ouf lol. maitenant direction le WBMC ;-) super il faut vraiement remercier les auteurs de cette exploit ;-) vu les perfs de la wii on ne va pas aller loin niveau MC mais niveau homebrew qui exploite la wiimote ça peut-être fun les perfs de la wii sont équivalantes à celles de la xbox 1 je pense !!!! donc par de décodage de hd mais pour xbmc sur wii cela semble suffisant !-) bon le chemin sera long car il n'y a pas de DD. Meme si une carte SD peut replacer le DD. je pense que nintendo, sony et autre devraient attirer le libre a développer sur leurs machines et ainsi permettre le lancement d'application développée par tout un chacun. car les systèmes ne restent pas longtemps inviolables de toute facon. voilou
djpitch Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 (modifié) Je viens de tester et ca marche nikel .... Y a plus qu'a attendre les homebrew (j'en reve deja !!! ) a votre avis, ca marcherai avec le HDDloader de la PS2 ?? (vu que c'est du .elf) Pour ma part, j'ai une version Pal du jeu !! (en reponse au message suivant) Modifié le 12 février 2008 par djpitch
shinangel Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour à tous, Serait-il possible d'avoir des retours d'expériences de certain d'entre vous, dont la version de votre Wii et celle du jeu. Parce que dans la news ils parlents de version JPN & USA donc j'aurais savoir si cela fonctionne avec une Wii Pal et un Zelda Pal… De même avec cette exploit arrivez-vous à charger les Backups comme si elle était pucé? Doit-on toujours passer par Zelda pour charger des backups ou cette manipulation est à faire une seule et unique fois? Merci à tous de vos réponses.
Jlz Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Lo, pour le savoir tu peux essayer ... pour loader un bak, faudrait un loader ... et non ca serait pas une seule et unique fois ... ca passerait a chaque fois par l'exploit. ++
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 JPN et USA c'est ce qui est ecrit sur le cd. Moi j'ai une version PAL et c'est ecrit JPN a la fin de l'espece de numero de série. C'est assez etonnant je trouve. Et je me demande si toutes les version Euro ont JPN.
Miles Prower Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 ca passerait a chaque fois par l'exploit. On peut aussi imaginer l'apparition (miraculeuse) d'un logiciel pour patcher directement la Wii, plutôt qu'un loader d'iso. En ce cas, il suffirait d'une fois. Mais j'espère avant tout voir des homebrews fleurirent sur la bête de Nintendo, qui souvent manque cruellement de contenu (enfin c'est sporadique, et le plus intéressant ne vient quasiment que de Nintendo, avec par exemple Mario Kart ou SSB).
Plopy Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Mais des SDK Wii existent deja pour faire des homebrews?
biloud43 Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Yes j'ai la bonne version =D Plus qu'a tester, je verrais ça plus tard
tikilou Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 De même avec cette exploit arrivez-vous à charger les Backups comme si elle était pucé? Doit-on toujours passer par Zelda pour charger des backups ou cette manipulation est à faire une seule et unique fois?Merci à tous de vos réponses. Toujours le mot backups à la bouche backup, backup, backup, c'est lourd à force, vous ne comprenez pas que la nécéssité 1ere d'hacker une console, ce n'est pas de vous permettre d'utiliser vos iso téléchargés, mais de permettre à tous de liberer le potentiel d'une machine comme on pourrais le faire avec un ordinateur, afin de faire tourner émulateurs, media center, Gnu/Linux, et applications non officielles de toutes sortes ?!! et non ca serait pas une seule et unique fois ... ca passerait a chaque fois par l'exploit. Il me semble pourtant que le firmware Wii a été decrypté non? çela laisse entrevoir des choses de bonnes augure quand à la possibilité d'un flash du firmware original, voir même un soft style Phoenix Bios Loader (comme sur la 1ere Xbox) afin de charger un firmware modifié depuis l'exploit, à chaque fois JPN et USA c'est ce qui est ecrit sur le cd. Moi j'ai une version PAL et c'est ecrit JPN a la fin de l'espece de numero de série. C'est assez etonnant je trouve. Et je me demande si toutes les version Euro ont JPN. je pense que JPN et USA indiquent plutôt le lieu de production des jeux, avec des possibilités de corrections le temps que la production se déplace à une autre... Mais des SDK Wii existent deja pour faire des homebrews? Bien sûr, les devellopeurs en ont.
BIOSPHERE 44 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour, est ce qu il sera possible d 'avoir le gps parce que des fois j arrive pas a retrouver ma chambre .
biloud43 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Petite mise à jour les amis, pour ceux qui n'ont pas la bonne version : * RVL-RZDP-0A-0 JPN - working * RVL-RZDE-0A-0 JPN - working * RVL-RZDE-0A-0 USA - working * RVL-RZDE-0A-2 USA - requires a different version of the exploit http://rapidshare.com/files/91428892/rzde2.bin.html (replace with real link kthx) http://wiidev.memiks.com/down/rzde2.bin (A second permanent link) * RVL-RZDJ-0A-0 JPN - not supported yet Wiibrew.Org
fredm5 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Salut tlm, je viens de tester sur ma Wii Pal et mon jeu dont la référence est RVL-RZDP-EUR Model NO RVL-006(EUR). La faille est totalement exploitable sur cette version du jeu. @vos tests, prêt, partez . Bon amusement, @bientot.
fredo007 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 salut à tous, Juste pour info, cette faille aurait permis de lancer le jeu "Pong" ... Info ou Intox? L'avenir nous le dira assez rapidement je crois... Source: http://www.auby.no/wiki/index.php?title=Main_Page
Plopy Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 oui mais voilà, il le lance à partir d'un adaptateur Gecko... Donc on en est encore au code GC...
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