Le Duc Posté(e) le 3 septembre 2008 Posté(e) le 3 septembre 2008 (modifié) Moi, je trouve que c'est une très bonne nouvelle car le gameplay de RE4 est certe sympa mais un peu creux aujourd'hui. Pouvoir se planquer va approfondir le gameplay. C'est bien. Modifié le 4 septembre 2008 par Le Duc
CodeLestat7 Posté(e) le 3 septembre 2008 Posté(e) le 3 septembre 2008 salut à tous, perso j'adorai cette "pseudo" rigidité,parce que ça faisait partie du charme du jeu, et qu'il se démarquait des autres 3rPshooter. faudra vraiment voir cela en action, et dommage que ce soit à cause de pseudo journaleux, qu'il ai décidé ça, et pas par lui même. ça peux fonctionner, mais ça risque aussi de retarder la sortie du jeu......
aliasjim2000 Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 (modifié) Beh le gameplay , c'est du copié collé pur et simple du RE4... donc ca serai cool de modifier et d'apporter quelques nouveautés... Car bon un nouveau scénario et des graphismes qui claque d'accord mais un nouveau gameplay ou un gameplay amélioré , ca serait pas de trop aussi .... Modifié le 4 septembre 2008 par aliasjim2000
Gafga Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 New : Le magazine nippon Famistu, dans son dernier numéro accorde un article au prochain Resident Evil et dévoile un nouveau personnage. Comme vous pouvez le constater avec les scans ci dessous, une nouvelle protagoniste, en robe blanche et qui semble avoir de beaux poumons, fait son apparition. Cette dernière serait en fin de compte une figure importante au niveau du gouvernement Africain et serait liée à la firme pharmaceutique impliquée dans l'intrigue de ce cinquième opus. De plus, les fans auront reconnu Albert Wesker, ancien membre du STARS. P3live
gwenlaureng Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Et oue, pas de Resident Evil sans Wesker lol. Gameplay amelioré oue, gameplay de RE4 depassé, faut pas raconter n'importe quoi non plus. On peut le rendre plus fuide, moins statique, mais de là à modifier une réference dans le genre, grave erreur. Au contraire, en ce qui me concerne, je serai le plus heureux du monde avec un RE aux graphismes de fou et le gameplay amelioré. ++
mike14 Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 22 nouvelles images de RE5, c'est magnifique tout simplement !! http://www.gamersyde.com/news_7166_fr.html ciao.
sofyan Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Les amateurs de la première heure de la série Resident Evil vont crier au scandale puisque le cinquième opus de la série de Capcom n'utilisera plus le système de sauvegarde de type "machine à écrire". Ce système consistait à utiliser des rubans d'encre dans des machines à écrire pour sauvegarder sa progression. Evidemment, il fallait trouver lesdits rubans ainsi que les machines à écrire qui étaient planquées un peu partout dans les niveaux. Dans le cinquième volet, c'est un système de checkpoints plus classique qui a été préféré. Une page se tourne. JV.COM Franchement je sait pas ou il essaient d'en arriver chez Capcom, mais après leurs annonce de gameplay à la gear of war, il sont entrain de dénaturé le jeu, depuis le début à chaque annonce il ont enlevé quelque chose qui faisait l'ambiance ou l'image du jeu, d'ailleurs quand on voit des screen de journée, toute l'ambiance du jeu est foutu en l'air, on ne le reconnais même plus.
mike14 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Si on y regarde bien le système de sauvegarde était un peu "ridicule", le fait que le jeu évolue ne me dérange pas mais j'espère qu'il gardera ce côté "horreur". Ciao.
sofyan Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 La est le problème, c'est que la je voit pas ou les le coté horreur, ca ressemble plus a un gear of war qu'a un résident evil.
Gafga Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Si tu veus de l'horreur pure, prend silent hill5 ou dead space, car maintenant Re est plus typer action .
gold Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 (modifié) Le fait de devoir sauvegarder avec une machine à écrire permettait de le différencier des autres jeux. Ce charme là se perds c'est dommage. Pour être positif, l'idée de pouvoir ranger ses jouets dans une malle perso et non plus dans un coffre qu'il fallait trouver est bien mieux. Ce système de sauvegarde change, il se modifie, espérons qu'il sera lui aussi meilleur Jolie la vidéo; http://www.gametrailers.com/player/40810.html Modifié le 5 octobre 2008 par gold
sofyan Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Si tu veus de l'horreur pure, prend silent hill5 ou dead space, car maintenant Re est plus typer action . Oué je vais me tourner vers Silent Hill 5, Resident Evil et j'en suis certain ne m'offrira plus ces soirées dans ma chambre à flippé qu'un zombie blotti dans la pénombre traverse la porte ou la fenêtre.
CodeLestat7 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 ça fait hélas beaucoup de changements non attendus et voulus ( en grande majorité, je pense?) entre les machines à écrire, la jouabilité,etc.. heureusement qu'ils ont gardés chris redfield et wesker, hein??? ..... pour silent hill5, mâtes un peu les vidéos et impressions: il "aurait" perdu le côté flip et serait devenue aussi, un trip action, avec une jouabilité 3rd personne et non plus RE ou SH....
gwenlaureng Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Pourquoi se détourner des fans ? C'est vrai que ça devient purement de l'action. Resident Evil, au début, c'était la peur au ventre qu'on s'avançait prudement dans une pièce sombre avec une musique d'instrument à corde qui fait, à mon gout, rougir les films d'horreur actuel et vous fait des frissons partant du bas de l'épine dorsale Il te faut absolument trouver un malheureux chargeur et un ruban encreur pour avoir une chance de poursuivre ton aventure. Le premier Resident Evil est mythique dans ce sens. Je le trouve extrêmement angoissant avec quelques scènes d'horreur. L'angoisse est parfois bien plus marquante que l'horreur je trouve. La série avance, et tu te vois en train de combattre un village entier, seul, sans une égratignure après la bataille. Et j'ai l'impression qu'il s'agit d'armées à combattre dans les vidéos du 5. Tu meurs en te faisant couper la tête à la tronçonneuse , je ne vois pas ce qu'il y a d'horrifiant la dedans. C'est juste gore et pas un brin angoissant. Et on en arrive au checkpoint, alors là...sans commentaire. Finit le bruit de la machine à écrire. Pareil, souvenez vous des différents bruits de machine à écrire au fil des épisodes. Le bruit du premier est vraiment terrible et s'adoucit au fur et à mesure avec une fluidité entre les lettres, comme si on l'écrivait à la main. Dans le premier non, tu sens que c'est une vraie machine à écrire, elle en chie la Jill pour taper 3 lettres et chacune d'elle te fait sursauter, car tu sais que tu vas devoir ressortir de cette pièce paisible. Et je trouve que cette histoire de machine à écrire est un léger détail qui en dit long. Je peux aussi pester contre Léon, qui peut se trimballer à la fin du jeu avec 3 flingues, 2 mitraillettes, un bazooka, 10 sprays de soin (même pas des herbes, des sprays, le top du top), genre pour mourir, il faut vraiment être un gros blaireau. A l'ancienne, 8 slots en facile, 6 slots en hard. Tu mettais le fusil à pompe, grosse pression il te restait 4 slots. 3 cartouches, un blason doré, une clé rouillée et le compte est bon parceque tu gardes un slot pour un éventuel objet, car tu ne veux pas y retourner, tu as peur, et tu pries pour que cet objet soit une plante verte. Au final, j'ai l'impression de comparer Alien 1 et 3 au 2. D'un côté, tu flippes sévère, de l'autre, tu veux tous les buter. Quoique, étant fan, mon exemple n'est pas top, Alien 2 est vraiment mortelle côté angoisse, mais ça fait plus assaut général. Dans RE4 et visiblement 5, les cut scènes où tu te sens encerclé dans une petite maison ont leur charme, mais je sais pertinemment qu'en fonçant dans le tas, je me porterai parfaitement bien. Ils misent sur la quantité. Peut être devraient ils revoir la définition première du jeu, catégorie survival horror, pourtant assez explicite. Je préfère de loin avoir un pauvre 9mm à la main avec mon chargeur de 3 balles contre un seul ennemi que je ne vois pas, qu'une m4 ou autre sulfateuse contre une horde me courant droit dessus... Et encore, je suis gentil avec mon chargeur de 3 balles. En faisant RE1 avec Chris, tu te ballades souvent avec la b*t* et le couteau comme on dit, et blesser un zombie est moins dangereux que de le tuer, économie de munitions oblige. Bref, un retour aux sources démarquerait la série face à la concurrence, comme on l'a connu en 1996. Malgré tout, je me languis évidemment ++
hoosehot Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 J'ai pris plaisir à te lire gwenlaureng, Souvenirs souvenirs... Effectivement le dernier épisode est un gears like en plein JOUR le titre resident evil n'est plus là que pour faire joli... Malgré tout j'attends ce soft avec impatience, même si je pense le tailler en pièce... ++
mike14 Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Je pense que ce sera un magnifique soft mais effectivement il sera peut-être loin des envies des joueurs du premier jour ... Ciao.
Gafga Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 (modifié) Moi j'ai adorer Re4 donc j'adorerai Re5 New : Capcom a récemment publié une fiche de renseignements concernant Resident Evil 5, prévu pour le 13 Mars prochain Synopsis : La menace biologique n'est pas éloignée : Juste au moment où il semble que les problèmes connus à Racoon City se dissipent, un nouvel événement terrifiant se produit. Chris Redfield, héros de Resident Evil, a parcouru le monde entier à la recherche des sources du mal. Après l'adhésion à nouvel organisme gouvernemental, Chris se dirige vers l'Afrique où la menace du bioterrorisme est belle et bien réelle et parvient littéralement à transformer les gens et les animaux de la ville en créatures aveugles mais plus qu'agressives et féroces. Chris se retrouve au beau milieu de cette nouvelle menace et se voit rejoint par une nouvelle partenaire, Sheva Alomar, sélectionnée pour son intelligence et ses compétence en armes à feu. Pour survivre, Chris et Sheva devront travailler ensemble afin de percer le mystère de ce nouveau mal inconnu. Utilisant un nouveau système de coopération, les joueurs seront en mesure de jouer l'aventure à deux, en sélectionnant les deux personnages. Dans Resident Evil 5, Capcom assure que dans cet opus, les joueurs craindront autant la lumière du jour, que l'obscurité de la nuit des anciens épisodes. M. Takeuchi (Lost Planet) et M. Kawata (Resident Evil 4 sur Wii, Resident Evil: Umbrella Chronicles) annonce un renouveau pour la série des Resident Evil. Nouveau gameplay plus réaliste, graphismes Next-Gen et un incroyable niveau de détail feront de cet épisode une nouvelle aventure complètement inédite. Infos Chris Redfield, protagoniste de Resident Evil est de retour Chris est rejoint par un nouveau personnage, Sheva Alomar, agent spécial africain chargé d'enquêter sur l'épidémie Un mode coopération en ligne permettant aux joueurs de vivre à deux l'aventure Sortie mondiale simultanée sur Xbox 360 et PS3, le 13 Mars 2009 Des nouveaux ennemis : Plus intelligent et plus dangereux grâce à une IA développée, évoluant seuls ou en groupes Un arsenal bien garni face à de nombreux adversaires : couteaux, pistolets, mitrailleuses, fusils sniper et autres Des effets de lumière poussés afin de fournir un nouveau degré de suspense entre lumière crue et ombre profonde P3live Modifié le 6 octobre 2008 par Gafga
gwenlaureng Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 (modifié) Rhô le coop Il faut absolument que je refasse 1, 2, 3 et 4 avant sa sortie. Et Veronica si j'ai le temps. D'ailleurs, pour ceux qui auraient revendu leur jeu et voulant revivre l'aventure, où juste par curiosité, voici les vidéos records de ces épisodes Resident Evil 1 PSX - Chris - 100% Resident Evil 1 PSX - Jill - Knife only Vraiment impressionnant, imaginez Tyrant et le serpent au couteau lol. Resident Evil 1 GC - Chris Resident Evil 2 - Leon - Rang A Resident Evil 3 - Hard Resident Evil 4 - Special weapon Resident Evil 4 - Ada Vous trouverez également l'épisode 0 mais en plusieurs segments. J'ai mis les liens des vidéos "1 segment". J'adore ce site lol. J'espère ne pas trop polluer. Ca permet de revoir les épisodes majeurs sans se prendre le chou. ++ Modifié le 6 octobre 2008 par gwenlaureng
gold Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Gwenlaureng est vraiment bon avec son récit car c'est exactement ça. Je me souviens sur psx, j'avais 20 ans, ma cousine de 15 ans débarque, elle me voit jouer. Là je me dirige dans la pièce où un zombie est mort par terre. Je lui dit "Tu veux essayer?" Toute contente elle prend la manette, va chercher le ruban encreur et au retour, quand le zombie lui attrape la cheville, elle a poussé un cri en jetant la manette lol. Il fait trop flipper le premier, avec les chiens qui débarquent de la fenêtre, le zombie qui sort du placard dans une musique très angoissante, les cinématiques... Dans le 4, je ne me souviens pas avoir flippé une fois, il est magnifique ce jeu mais l' intérêt de départ s'est perdu. Place au gore
CodeLestat7 Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 gwen tu as très bien résumer l'ambiance et le charme d'un RE: ses défauts étaient ses qualitées: comme les vues qui ne montraient pas la pièce dans son ensemble, justement, c'était ça le côté flippant, alors qu'ils pouvaient montrer la pièce, mais plus aucunes surprises et peur, de rencontrer ou pas, quelcun.. la jouabilité, c'était aussi le charme, le perso raide, et sans auto lock, fallait attendre, même avec un 357 magnum, pour bien exploser les t^tes, et la parcimonie des munitions, des saves, avec en plus, effectivement, pas un son de clavier, au tempo, régulier . et de profiter réellement d'un lieu, que l'on connaissait par coeur, mais qu'on avait toujours, peur de se faire piéger.. en plus ils avaient un background énorme, qui permettait d'avoir une vraie fin, à la MGS4, et ils ont peur, alors, zappe ce qu'on attend, alors que finalement, même comme ça, je prendrais plaisir, comme avec RE4, sans umbrella, et sans les perso myhiques comme jill et chris, par exemple et wesker. pour SH5 , les vidéos que j'ai pu voir me font encore plus peur, que pour RE, le mec est un ancien flic, ou militaire, et n'est plus un mec comme les autres, sait se battre, utiliser une arme, bref, un clone de GOW ou de EA avec son jeu de coop avec les mecs tarés et à moitié mercenaires ( grr j'arrives plus à trouver le titrre mdr :/)
gwenlaureng Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 les vues qui ne montraient pas la pièce dans son ensemblesans auto lock, fallait attendre, même avec un 357 magnum, pour bien exploser les t^tes Rhô Et au fusil à pompe, tu visais vers le haut, et vraiment au dernier moment : boum, ramasse ta cervelle de zombie lol En connaissant le jeu par coeur, c'était du tir à l'aveuglette. En l'ayant terminé une bonne douzaine de fois, je les ratais jamais, sans les voir Et pour la gameplay, tu pouvais pas te retourner à l'époque, fais 3 tours sur toi même si tu veux fuir Il faut renommer le topic : Resident Evil 1, meilleur survival horror de tous les temps lol Aussi, les musiques étaient beaucoup plus glauques et mystérieuses au début de la série je trouve. Tout au long du 1 et le commissariat dans le 2 avec ses dong de cloche...rhô
Gafga Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Video a voire absolument surtout la fin http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000015-...on-store-fr.htm
locoman Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) marche pas ton lien... gafga. Modifié le 9 octobre 2008 par locoman
Gafga Posté(e) le 10 octobre 2008 Posté(e) le 10 octobre 2008 Arf erreur de Popit http://www.gametrailers.com/player/41165.html Voila
Messages recommandés