Messages recommandés

Posté(e)
Je crois que v me procurer une 360, uniquement pour les multi-supports ou la version pc...pour une fois... :fou:

Idem l'idée se fait malheureusement ( pour mes finances et surtout pour convaincre ma femme ) de plus en plus proche de mon côté aussi, surtout au prix de la 360 au jour d'aujourd'hui .......

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

la version sur 360 n'a aucun probleme du debut a la fin. aucun ramage bug ou quoi que ce soit, par contre en mode difficile il reste assez facile je trouve. jeu magnifique !

Posté(e)

Gafga t'as du oublier un truc là. T'es pas chez toi, le forum Ps3 c'est pas ton sanctuaire.

Alors quelques petites choses :

- C'est pas à toi de décider ce qui ce dit ici ou pas

- Merci de ne pas te montrer insultant envers les autres et d'arreter de faire l'intégriste de la Ps3

- Enfin, j'en ai plus que ras la casquette de te reprendre alors si tu ne sais pas t'auto modérer tu n'as rien à faire ici.

Prochain coup ça sera ban du forum.

Posté(e)

Resident Evil 5 étant un jeu multi-support, il est toujours bien de comparer les versions...que ce soit sur le forum ps3 ou xbox...enfin c'est mon avis, il faut rester ouvert... :wub:

Posté(e)

Ouaih mes c'est soulant que vous rabaisser toujours les version ps3 et que vous parler de vos 360 sur un topic ps3 , moi je vais pas troller sur le forum 360 pour vanter la ps3 donc voila . ras le bol a la fin

Posté(e) (modifié)
Ouaih mes c'est soulant que vous rabaisser toujours les version ps3 et que vous parler de vos 360 sur un topic ps3 , moi je vais pas troller sur le forum 360 pour vanter la ps3 donc voila . ras le bol a la fin

Pour ma part, je ne possède pas personnellement la xbox360 mais uniquement la ps3 et pourtant j'aime bien évoquer les différences multisupports . Je ne pense pas troller sur ce topic ou alors j'suis un peu maso...Après si la version ps3 est à la traine..c'est bien de le signaler pour ceux qui ont les deux supports et qui hésitent.

Et puis, on ne fait pas que rabaisser la ps3...autant j'suis déçu de re5 sur ps3 autant j'suis vraiment heureux d'avoir un kz2...mais je comprends que ça puisse t'énerver, après ya plus grave dans la vie ou pô. :encolere12:

Modifié par Fll
Posté(e)
moi je vais pas troller sur le forum 360 pour vanter la ps3 donc voila

Si la différence majeure entre les versions est un aliasing prononcé sur la PS3, je comprends bien lol :P Quelqu'un a dit "Faites l'amour, pas la guerre"...je passe mon tour pour être le partenaire de Gafga sick

Bref, le test de JV.com

++

Posté(e)
la version sur 360 n'a aucun probleme du debut a la fin. aucun ramage bug ou quoi que ce soit, par contre en mode difficile il reste assez facile je trouve. jeu magnifique !

Vous me faites hésiter là sur le coup, moi qui ai les 2 supports. Je pense que je vais abandonner ma pré-commande de RE5 PS3 pour le prendre sur XBOX360 surtout que j'ai préféré jouer sur Xbox360.

Il me semblait avoir lu qu'il y avait pourtant des problèmes de Vsync dans la version xbox360...? ce n'est plus le cas ? Tu joues en 1080p ou 720p ? Me reste 3 jours pour me décider de toute façon.

Posté(e)

Vous me faites hésiter là sur le coup, moi qui ai les 2 supports. Je pense que je vais abandonner ma pré-commande de RE5 PS3 pour le prendre sur XBOX360 surtout que j'ai préféré jouer sur Xbox360.

Il me semblait avoir lu qu'il y avait pourtant des problèmes de Vsync dans la version xbox360...? ce n'est plus le cas ? Tu joues en 1080p ou 720p ? Me reste 3 jours pour me décider de toute façon.

Ah priori il joue en 1080P.

Bon j'ai lu le test sur JV.com, c'est vrai qu'il pourrait en faire douter plus d'un, sinon il ne parle pas de trop de la différence entre la version PS3 et 360 ( sauf sur 360, il dise que c'est surement un des plus beau jeu à l'heure actuelle sur cette console ).

Bon en tout cas moi ma pré-commande ne sera pas annulé, j'ai hâte de le recevoir ! :oki:

PS : Je le débuterai en mode difficile afin d'éviter de le terminer en 8H ........ :shuriken:

Posté(e)

Moi je verrai le moment venu. Je ne sais pas encore. Je compte faire le tour du jeu plusieurs fois, comme tous les épisodes, mais je ne vais surement pas l'attaquer en facile lol. Surement en moyen la première fois.

++

Posté(e)

sur 360 il y a surtout un probléme de vsync en VGA; en HDMI et YUV il n'y a pas de probléme ou minime si on pousse le console en 1080P.

je n'ai vu ni bug flagrant ni ralentissement

Posté(e)
sur 360 il y a surtout un probléme de vsync en VGA; en HDMI et YUV il n'y a pas de probléme ou minime si on pousse le console en 1080P.

je n'ai vu ni bug flagrant ni ralentissement

J y joue sur 360 en hdmi et j ai vraiment de gros soucis de vsync, c est quand meme bizarre je jouais en coop et mon pote me dis qu il a aucun probleme alors que chez moi franchment c est quand meme enorme comme truc cette ligne horizentale qui vient a tout moment, c est vraiment tres genant

Posté(e)

Je vais essayer mais bon c est quand meme bizarre que ca le fait pas chez tout le monde, ce probleme viens de la console ??

Posté(e) (modifié)

Bon, le face à face d'EUROGAMER vient de tomber...xbox360 vs PS3...je vous laisse découvrir l'article en anglais bien sûr.

http://www.eurogamer.net/articles/face-off...-evil-5-article

Quelques extraits :

'the 360 has clearer visuals (2x QAA blurs every texture) but edge-smoothing is very similar'

'you'll note that the PS3 version of Resident Evil 5 is flatter and duller, with fewer reflections. The Xbox 360 version on the hand has full world reflections, making this stage in particular rather more attractive than its counterpart on the Sony platform'

'Also evident is that the Xbox 360 version has more in the way of incidental particle effects and transparent alpha textures '

'In terms of just why Xbox 360 has the edge technically, it seems to be all come down to the set-up of the graphics hardware. Capcom itself rates the triple-core Xenon CPU as being about equal to a dual-core 3.2GHz Pentium 4 Extreme Edition CPU. Not a bad processor as such, but no match for the raw computational power of Cell. However, Capcom has made extensive use of the 10MB of 'EDRAM' that is directly attached to the Xenos GPU in order to maximise its visual effects. With virtually unlimited bandwidth, effects can be processed enormously quickly. The Cell/RSX combo doesn't this advantage, although ironically, the PS2's graphics synthesiser does - one of the reasons why full software emulation of the older console is difficult on the PlayStation 3.'

L'article est parsemé de vidéo très parlante pour les anglophobes...

Cela ne m'empêchera pas de me procurer la version ps3 même si elle reste encore en déça...mais pour ceux qui hésitent entre les deux versions...le choisxsemble clair.

Bon jeu...

Source : Eurogamer.net.

Modifié par Fll
Posté(e) (modifié)

D'après l'article le hardware de la 360 semble mieux utilisé pour un meilleur rendu que le hardware de la PS3... donc graphiquement le jeu est meilleur sur Xbox360 il conclut que la différence est néanmoins pas si flagrante et que quitte à faire un choix autant le faire sur le nombre d'ami que l'on puisse rencontrer sur le online car c'est vraiment sur cette partie que le jeu pourra forcer votre choix...

Etant donné que j'ai ma 360 depuis peu et que j'ai bien plus d'amis sur ma PS3 à l'heure actuelle je choisis la version PS3.

Modifié par locoman
Posté(e) (modifié)
Bon, le face à face d'EUROGAMER vient de tomber...xbox360 vs PS3...je vous laisse découvrir l'article en anglais bien sûr.

http://www.eurogamer.net/articles/face-off...-evil-5-article

Quelques extraits :

'the 360 has clearer visuals (2x QAA blurs every texture) but edge-smoothing is very similar'

'you'll note that the PS3 version of Resident Evil 5 is flatter and duller, with fewer reflections. The Xbox 360 version on the hand has full world reflections, making this stage in particular rather more attractive than its counterpart on the Sony platform'

'Also evident is that the Xbox 360 version has more in the way of incidental particle effects and transparent alpha textures '

'In terms of just why Xbox 360 has the edge technically, it seems to be all come down to the set-up of the graphics hardware. Capcom itself rates the triple-core Xenon CPU as being about equal to a dual-core 3.2GHz Pentium 4 Extreme Edition CPU. Not a bad processor as such, but no match for the raw computational power of Cell. However, Capcom has made extensive use of the 10MB of 'EDRAM' that is directly attached to the Xenos GPU in order to maximise its visual effects. With virtually unlimited bandwidth, effects can be processed enormously quickly. The Cell/RSX combo doesn't this advantage, although ironically, the PS2's graphics synthesiser does - one of the reasons why full software emulation of the older console is difficult on the PlayStation 3.'

L'article est parsemé de vidéo très parlante pour les anglophobes...

Cela ne m'empêchera pas de me procurer la version ps3 même si elle reste encore en déça...mais pour ceux qui hésitent entre les deux versions...le choisxsemble clair.

Bon jeu...

Source : Eurogamer.net.

Et dire que je me suis fais incendier et traité de troll quand je disais que le rsx était vraiment à la ramasse..... et qu'il était probablement la rtaison pour laquelle la ps3 ne s'imposera probablement pas sur cette génération (console hd j'entend)enfin bon peu importe la version, RE5 c'est un très bon jeu, et de toute façon les jeux multiplateforme sont étudiés pour éviter un maximum les défauts de chaque architecture, que ce soit en ps3 ou 360 c'est toujours jouissif de se frotter aux zombies!

Modifié par pereprimus
Posté(e)

C'est pas nouveau que les multi sont mieux sur 360, mais faut pas tirer de conclusion hâtive et se souvenir ce qui s'est passé dans le passé. Comme des consoles puissantes et facile a programmer qui ont coulés (la génial Dreamcast) ou encore des consoles difficiles a programmer, cheres et qui ont du mal a se vendre au début mais qui s'imposent (largement) a la fin (PS1 et PS2).

Bref, wait and see. La 360 s'imposera certainement aux Etats-unis, mais ailleurs, c'est pas sur qu'elle restera numéro 1.

Posté(e) (modifié)

Pour info, la ps1 et la ps2 se sont très bien vendues dès le début, sinon c'est pas compliqué à comprendre, le cell surpasse le xenon, mais le xenos enterre le rsx point barre et sur les consoles hd ce qui fait la différence ce sont les graphismes, surtout les détails, et là le rsx est handicapé, non seulement il est plus lent sur certaines opérations, il n'est pas capable d'afficher autant de polygones que le xenos (275 m/s contre 500m/s pour le xenos), c'est le cell qui doit compenser, donc finalement l'avantage du cell se réduit considérablement et au final à l'écran, machines produisent plus ou moins la même chose, avec certaines concessions de chaque coté.

pour en revenir à resident evil, les différences sont minimes (comme dans la pluspart des jeux multi) et difficilement perceptibles, sauf si on fait vraiment attention à tous les détails (par exemples sur ps3 anti aliasing quand il y a pas trop d'ennemis, puis quand l'écran se rempli, l'aliasing apparait, ce qui entraine au passage des légères baisses de framerate, sur 360 certaines animations dans les décors tronquées pour soulager le cpu, mais c'est vraiment furtif) bref chacune ses défauts, aux développeurs d'éviter les écueils inévitables de ces deux architectures.

Modifié par pereprimus
Posté(e)

Personnellement, je trouve les versions très proches seul le framerate m'a un peu gêné uniquement parce que j'y suis sensible.

Posté(e)

tout à fait, comme dans la pluspart des cas, à 1.5 m ou 2 mètres de l'écran difficile de voir une différence, d'ailleurs la pluspart des gens n'y verront que du feu si on montre des vidéos de la version ps3 et qu'on dit que c'est la version 360 ou vice versa, ici sur le forum on est un peu plus critiques quant à la qualité technique et visuelle, on la verra la différence parce qu'on est plus tentés à comparer l'aspect technique que le joueur occasionnel qui lui ne s'interresse qu'au jeu en lui même

Annonces