Logiciel Flash X.bit

Messages recommandés

Invité Wallace
Posté(e)

salut a vous tous.

je repose ma question dans le forum débutant x.bit

je vient de monter une puce x.bit sur ma box ayant prie le soin de la flasher avec le bios xecuter 228.Ma box demarre avec un ecran bleu avec pour message flash bios cromwell 2.28 dev.avec le message inserer le cd flashing mode.

Etant novice dans le domaine excuser moi par avance pour les questions qui vous semblerons pas tres claire

A savoir le bios qui va bien avec la box et Xecuter2.4981 ou EvolutionX M7 suite au conseil lu sur le forum.

1) le bios xecuter 228 et Xecuter2.4981 sont il different ?

2) le logiciel de flash x.bit ne reconnais pas ces 2 bios Xecuter2.4981 / EvolutionX M7 pas moyen de les ecrires sur les banque bios alors que xecuter 2.28 a bien etait reconnu puis flashé.

sachant que les bios on etait lélécharger sur le cite

3) pourriez vous m'indiquer le moyen pour que le logiciel flash x.bit puisse reconnaitre ces 2 bios Xecuter2.4981 / EvolutionX M7 ou comment les télécharger, peut etres que je les mal télécharger.

a l'heure actuelle la box me demande inserer le cd flashing mode,je ne sais pas ou chercher?

bon dimanche à tous

PAR AVANCE MERCI

Posté(e) (modifié)

Le bios cromwell est utile pour les puces qui n'ont pas de programmateur, ce qui n'est pas le cas de la xbit.

Pour moi, le mieux c'est le X2 4981 car il affiche XECUTER2 au démarrage, c'est idéal pour savoir si on démarre bien sur la puce.

Comme tu l'as dit dans ton sujet intitulé "Merci", il fallait en effet extraire les bios X2 4981 et EvoxM7 de leurs archives respectives.

Pour information, un bios est un fichier d'extension BIN.

Modifié par flogdomino
Invité Cassius
Posté(e)

le flashage peut il "niquer" une puce ? si il y a une interruption lors du flashage, pas de risques de rendre la puce inutilisable ?