mismu2000 Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Bonjour à tous, Dans quelques mois je serais au Japon. A cette occasion, je prends des renseignement pour savoir si mon matos sera compatible la bas au niveau élèctrique. A noter que le matos en question c'est : -Un PC portable DELL D820 -Une PSP -Mon téléphone portable SE W880i -Un chargeur de pile ou de batterie pour appareil photo Etant donné que la bas c'est du 110v, je me demandais si un probleme pouvait arriver, ci ce n'est les prises élèctrique qui ne sont pas les memes, mais pour ça un simple adaptateur fera l'affaire. Ce qui m'inquiet le plus, c'est de ne pas griller mon matos en le branchant sur leur prise. Donc pour les connaisseurs, savez vous quelles sont mes prédisposition à prendre?
deagle Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 c'est simple : regarde sur les transfos si c'est du 100-240V/50-60Hz environ ou si c'est du 220V/50Hz uniquement sinon il faut prendre des transfos version japonaise ou un convertisseur de tension 110V>220V d'une puissance supérieure à ce que consomme l'appareil le plus consommateur (genre un appareil qui consomme 100W, il faudra un convertisseur d'au moins 120W pour avoir de la marge)
mismu2000 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Posté(e) le 11 février 2008 Merci pour cette réponse clair. Apres vérification, tout mon matos cité fait du 100-240V/50-60Hz. Donc tout devrais fonctionner comme sur des roulettes Merki encore
renkinjutsu Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 attend d`arriver a l`aéroport d`osaka ou de Tokyo pour te prendre un adaptateur de prise c`est moins cher ,car ici les prises on une forme particulières ! t`as besoins de renseignements ?contact moi par mp ...j`habite au japon ,au cas ou
Messages recommandés