Erreur De Lecture ... Sur Le Hdd ? [reglé]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre un probleme pour le moins curieux, suite a une installation de xcalibur 3.3 sur un disque neuf (200Go, preparé avec xcalibur 3.3, verrouillé, testé, OK), je copie mes jeux (rippés de mes jeux avec dvd2xbox) de ma premiere xbox (parfaitement fonctionnelle) via ftp (via unleashx) vers cette console nouvellement softmoddée, et la c'est le drame...

certains jeux fonctionnent tres bien (comme sur la premiere xbox), d'autres m'affichent que le dique ne peut etre lu (bla bla bla disque illisible, sale, crado, rayé ... nettoyez et recommencez) :s.

malgré une suppression du repertoire, re-transfert ftp, vidage du cache, suppressions des parametres sauvegardés par ndure, patch forcé du xbe, j'ai toujours le meme probleme.

je n'ai activé aucune limite a la xbox (les verrouillage possible sous unleashx), je n'explique pas les message d'erreur.

ma 1ere xbox est en ntsc (pour la HD avec le cable qui va bien) raccordée a ma dalle, la 2e est en PAL pour tourner sur un bon vieux 4/3 cathodique. je ne pense pas que ca change quoi que ce soit... mais je le precise.

j'ai aussi tenté de ripper le jeu du disque original sur le HDD de la xbox numero 2 : meme erreur alors que dvd2xbox m'indique un transfert reussi.

de rage, j'ai formatté le F, puis retransferé les jeux ( et a chaque fois je vire les parametres de sauvegardes ndure, vide le cache) toujours pareil... :(

quelqu'un a une idée ? JP33 ?

Edition:

petit complement d'info: les 2 jeux concernés sont 'burnout 3' et 'burnout revenge' et pour les 2 cela ce produit au lancement du jeux, pendant le tout premier chargement.

Edition #2:

ajout du tag [reglé] dans le titre

Modifié par sebbz
Posté(e)

salut

on va se cacher un oeil avant de poursuivre.

donc les jeux consernés sont sur le DD d'une console et tu veux les transferer vers le DD d'une autre console , et tu t'arraches les cheveux :unsure: , une solution simple dans ce cas la , il te faut UnleashX sur les 2 consoles , tu connectes les 2 , une avec son cable video sur la tele , l'autre juste le cable connecté a la console , et tu utilises l'exploreur d'unleashX pour copier les jeux en questions d'une a l'autre , et sa devrait etre fonctionnel a condition bien entendu que le jeu a copier boot correctement .

@+

Posté(e)

@ bugess:

oui , j'ai procedé de cette maniere pour le transfert console-console, mais la 2e refuse obstinement de lire les jeux... de meme que si je rerippe le jeu depuis le disque originale avec dvd2xbobx, alors que ca avait tres bien fonctionné sur la 1ere.

@ jp33:

:) effectivement, ces jeux la fonctionnent tres bien sous ndure ... enfin sur ma 1ere console.

demain, je vais tester le vidage des partition X, Y et Z et plus de supprimer le cache.

question a 2 balles ... il y a des jeux qui ne fonctionnent pas sous ndure ???

Posté(e) (modifié)

bon, e:\cache et X, Y et Z vidé: Idem

je pense etre bon pour tout revoir... pour faire simple, je vais refaire tout le HDD.

Modifié par sebbz
Posté(e)

re

a part ces jeux le reste fonctionne ??? as tu testé la console , avec un film par exemple , tu verifies l'abcense de bloquage , as tu essayé un autre jeu ? il faut sortir de ce cercle defini et chercher un peu plus loin.

Sinon un formatage complet avec reinstal peut aider

@+

Posté(e)

@jp33, je vais tester , mais je ne pense pas que cela va fonctionner. j'ai testé en copiant les jeux sur la partition G (le HDD est une 160Go et la 1ere installe des jeux etait sur F) mais le probleme demeure toujours le meme. :(

@bugess, je n'ai pas testé de film avec XBMC, mais tout le reste fonctionne (dvd2xbox, l'ensemble des quelques jeux que j'ai transferé ...)

Je n'aurait pas la console sous la main ces prochains jours, je referais le HDD complet a partit du CD xcalibur preparé a cet effet et je vous tiendrais informés.

Posté(e)
@jp33, je vais tester , mais je ne pense pas que cela va fonctionner. j'ai testé en copiant les jeux sur la partition G (le HDD est une 160Go et la 1ere installe des jeux etait sur F) mais le probleme demeure toujours le meme. :(

On ne te demande pas de penser, on te demande d'appliquer (et dans ca cas, assez bêtement sans réfléchir).

La preuve, qu'est-ce tu fais avec un G sur un 160Go ???? :blink:

ça prouve bien que tu as quelques lacunes .... donc commence par faire exactement ce qu'on te demande et indique le résultat (parce que là, c'est peut-être le DD qui est malade)

Enfin, tu fais comme tu veux .... :rolleyes:

Posté(e)
On ne te demande pas de penser, on te demande d'appliquer (et dans ca cas, assez bêtement sans réfléchir).

:blink: je voulais pas te vexer, desolé que tu l'ai mal pris.

Je n'ai pas posté directement apres avoir vu l'erreur, j'ai fait pas mal d'essais avant, dont renommer les repertoires et changer le nom affichés par les xbe avant de retransferer les jeux, ca n'avait pas etait concluant.

j'ai aussi fait le test avec une autre console qui n'avait pas ces 2 jeux: le resultat a été le meme :wacko:

j'ai reessayé en suivant exactement ce que tu m'indiquais: suppression des 2 default.xbe, transfert vers un autre repertoire, reboot: idem, le probleme de lecture s'affiche a l'identique.

je sais que mes jeux sont fonctionnels car transferés de la meme maniere mais non transferé a la suite, l'essai est concluant (essai fait sur la meme console avec le HDD original avant que je ne mette un HDD plus gros, il n'y avait pas la place de laisser les 2 jeux en meme temps).

j'ai refait la meme manipulation, mais en ne transferant qu'un jeu, puis apres essai , le 2e... est la je n'ai rencontré aucun soucis :wacko:

j'en conclu (oui, je sais, je suis pas censé reflechir :rolleyes: mais je peux pas m'en empecher :D ) ... rien du tout , meme si la logique voudrait que le soucis apparaisse lorsque le 1er indexage des jeux se fait et que les 2 jeux sont presents ... mais comme je ne sais pas comment cette etape se fait, je me tais :D

La preuve, qu'est-ce tu fais avec un G sur un 160Go ???? :blink:

L'installation que j'ai faite est celle par defaut avec le Xbox HD Maker ("... from scratch", puis yes jusqu'au bout) suivi de l'install par defaut de Xcalibur 3.3 (jusqu'au formatage de F), je ne me suis pas amusé a changer la taille des partitions...

la partition F créée fait quelquechose dans les 125 Go, je n'ai fait qu'activer la partion G pour recuperer l'espace qui restait disponible, en ce qui me concerne je trouve ce type d'installation tout a fait convenable, mes jeux sont sur F et mes quelques films/musiques a destination de XMBC sont sur G. J'ai des lacunes, oui, je l'avoue ouvertement, mais ca n'a rien a voir mon classement de fichiers...

Posté(e)
:blink: je voulais pas te vexer, desolé que tu l'ai mal pris.

je ne me vexe pas pour si peu ....

L'installation que j'ai faite est celle par defaut avec le Xbox HD Maker ("... from scratch", puis yes jusqu'au bout) suivi de l'install par defaut de Xcalibur 3.3 (jusqu'au formatage de F), je ne me suis pas amusé a changer la taille des partitions...

la partition F créée fait quelquechose dans les 125 Go, je n'ai fait qu'activer la partion G pour recuperer l'espace qui restait disponible, en ce qui me concerne je trouve ce type d'installation tout a fait convenable, mes jeux sont sur F et mes quelques films/musiques a destination de XMBC sont sur G. J'ai des lacunes, oui, je l'avoue ouvertement, mais ca n'a rien a voir mon classement de fichiers...

Allons bon, tu vas encore passer pour un gros mytho .... ça change .... :rolleyes:

Bon alors, avec xboxhdm, tu peux le tourner comme tu veux, à moins de le faire volontairement, tu ne boot pas avec un G. Même avec Xcalibur, il faut le faire VOLONTAIREMENT (par défaut, là encore, tu pars seulement avec un F).

bref, il faut une manipulation extérieure pour obtenir un G (et pas seulement une activation, il faut remplacer le bios) .... un truc qui n'arrive pas par inadvertance ....

En gros, tu as appuyé sur A comme un gros bourrin sans trop lire ce qu'il y avait à l'écran.

Note qu'à l'arrivée, ça ne change pas grand chose, mais bon, c'est quand même moyen ...

Pour les jeux, ta manip ne résoud strictement rien .... ça sent plutôt le nettoyage de sauvegarde qu'autre chose ....