xio Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Bonjour, J'ai démonté ma wii ce week-end pour découvrir que j'avais un D2B pattes coupées J'ai regardé ce que je pouvais mettre comme puce, mais ça a l'air chaud de souder là-dessus, vu comme c'est petit ! Du coup le principe du wlip m'a paru pas mal, ça évite de tout casser en soudant. Si je reste sur le wlip, apparemment il faut mettre un PIC là-dessus ?? lequel ?? et quel programmateur, je crois que je n'ai pas de port série sur mon pc Qu'en pensez-vous ?? Jouer la facilité (wlip) ou tenter la soudure ?? quel avantage de la puce genre wiikey par rapport au PIC ?? Merci de votre aide
dunach Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 N'importe quelle puce fait l'affaire sur d2b pinless, wiikey, yaosm, wiifree, cyclowiiz ... Pour le wlip c'est de la merde il parrait... L'avantage de la wiikey est qu'elle a la possibilité de se mettre à jour.
Dr Puce Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 + 1, Dunach, Le Wlip ne fonctionne pas correctement (comme tout ce qui est sans soudures) Au mieux 1 fois sur 3, quand on a de la chance ...
xio Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Posté(e) le 11 février 2008 Merci pour ces réponses. Wlip pas top...vous voulez vraiment que j'aille tout faire cramer dans ma wii alors !! Donc plutôt wiikey, en supposant que j'arrive à souder ça sur les trois microscopiques bouts qui dépassent de la puce ? Par contre, pour le côté updatable, j'ai cru voir que le site de wiikey était en rade, c'est peut-être pas bon signe ? sinon Yaosm, c'est seulement le logiciel non ? c'est updatable aussi donc ?
Lord Frederiks Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 salut si tu n'a jamais fait de soudure oublie lol sinon tu va jeter ta wii, sinon pour yaocm il te fodra dessouder la puce pour faire les mises a jour donc ouvrir la console +1 pour la wiikey
olivesaumon Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 salut si tu n'a jamais fait de soudure oublie lol sinon tu va jeter ta wii, sinon pour yaocm il te fodra dessouder la puce pour faire les mises a jour donc ouvrir la console +1 pour la wiikey Moi les Yaosm je les mets en externe sur un support, idéal pour reprogrammer le PIC. Sinon +1 si ton niveau de soudure n'est pas très élevé voit avec un Pro car ca serai dommage de perdre un lecteur D2B. A+
icerose Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 salut moi perso wii d2b pattes couper g une wiid mise a jours 03 mario ok disque utiliser comme marque verbatime dvd + r et 0 probleme mais je l ai fait faire car j ai pas le matos pour souder si petit maintenant toute les puce se vallent
Dr Puce Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Plus un Icerose Si tu n'as pas l'habitude des soudures, fais appel à un pro ... De plus il est quasi impossibles de souder sur les 3 moignons de pattes : Il faut fraiser délicatement le chipset D2B
xam1311 Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 lut il est existe la technique du coudé qu'on voit dans les tutoriaux ++
xio Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Posté(e) le 11 février 2008 Finalement d'après vos réponses je vais peut-être me renseigner pour me faire poser la wiikey. Sauf qu'il reste ce pb de maj puisque plus de site actuellement ?
serwol Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 + 1, Dunach,Le Wlip ne fonctionne pas correctement (comme tout ce qui est sans soudures) Au mieux 1 fois sur 3, quand on a de la chance ... Je dois être sacrement chanceux alors ...
xio Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Posté(e) le 11 février 2008 + 1, Dunach,Le Wlip ne fonctionne pas correctement (comme tout ce qui est sans soudures) Au mieux 1 fois sur 3, quand on a de la chance ... Je dois être sacrement chanceux alors ... Chez toi ça marche bien ce wlip ??
Dr Puce Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Je dois être sacrement chanceux alors ... Oui Serwol, Aucun doute tu as de la chance ... Et puis avec le Wlip les pannes apparaissent et réapparaissent au fil du temps ...
Messages recommandés