Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour .

Je viens de monté la puce maximus passkey 79 sur ma box . Quand j'ai lu les differents tuto à ce sujet, j'ai été rebuter par les soudures minuscules . mis a part pour celle du 3volt.

je vous explique mon astuce .

Pour retirer l'epoxy, j'ai utilisé une lame de couteau chauffé au rouge au dessus du gaz et j'y suis allé trés progressivement.

Pas besoin de tout enlever , juste assez pour positionner le cable.

un ptit coup de toile emeri trés fine, genre celle ke lon utilise pour les carroserie de voiture à l'eau .

j'ai prit le montage en flat et j'ai positionner le cable directement de facon a ce qu'il vienne se positionner pille sur les pates de l'epprom et la je le fait tenir avec de la pate à modeler (merci fiston). ensuite j'ai mis une pince à linge avec un petit bout de bois entre la pince et le cable .

le mode B passe à chaque fois et mon lecteur et reconnu sous windows .

je lance 360FWtb.exe

mon lecteur apparait bien .

je clique sur tools et sur direct drive dump et la cela me demande d'inserer un dvd video ou un jeux original .

j'insert un dvd et la le lecteur s'emballe et m'eject le dvd et un message me dit qu'il n'arrive pas à lire le media .

je desespere car je n'ai plus grand chose a faire avant kil soit flashé.

La puce clignote d'un bleu vif. est ce normal ? ou il faut kel clignote au debut est ensuite elle est etainte . sa je ne les vu noté nul part.

j'utilise une carte heden 6421 et j'utilise l'allimentation de la box .

le seul souci est la reconnaisance d'un dvd avant le dump de mon firmware .

j'ai tout rebranché en normal et les jeux passe toujours nickel .

existe t'il un autre logiciel permettant le flahqge sans l'insertion d'un dvd ?

ou est ce que j'ai raté une etape .

merci à tous pour votre aide.

hackers60

post-70779-1202668997_thumb.jpg

Modifié par SoulHeaven
Posté(e) (modifié)

Etape 3 : Flash du lecteur

La puce une fois posée et votre PC sous Windows, votre lecteur devrait être reconnu directement. Si cela ne se produit pas (dépendant du chipset de votre carte), essayez de booter avec le CD Slax comme avec les anciens lecteurs Hitachi.

Le lecteur reconnu sous Windows, insérez un jeu ou un DVD Vidéo. Notez que la méthode pour laisser le tiroir fermé en l’ouvrant/fermant trois fois de suite le lecteur doit être utilisée.

sinon la led bleu doit s'allumée deux secondes pas plus puis s'eteindre

Modifié par kevin_jones
Posté(e)
Etape 3 : Flash du lecteur

La puce une fois posée et votre PC sous Windows, votre lecteur devrait être reconnu directement. Si cela ne se produit pas (dépendant du chipset de votre carte), essayez de booter avec le CD Slax comme avec les anciens lecteurs Hitachi.

Le lecteur reconnu sous Windows, insérez un jeu ou un DVD Vidéo. Notez que la méthode pour laisser le tiroir fermé en l'ouvrant/fermant trois fois de suite le lecteur doit être utilisée.

sinon la led bleu doit s'allumée deux secondes pas plus puis s'eteindre

tous se passe comme vous le precisé.

puce posé

lecteur reconnu sous windows

j'insere un jeu et la cela s'embale et cela s'ejecte ou parfois cela continu de tourné sans jamais s'arreter .

j'ai pensé dans un premier temps que comme le lecteur est à l'envers , la lentille a du mal a lire le dvd .

mais meme en le remetant droit , il ne prend pas en compte le dvd que j'insert.

la methode pour refermer le lecteur doit etre utilisé par logiciel "close " ou directement sur la box en appuyant sur le bouton eject / close ?

merci

hackers

post-70779-1202671304_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

[Edit] Votre titre ne correspond pas trop au sujet abordé, merci de le modifier pour qu'il soit en rapport.

Posté(e)
j'ai prit le montage en flat et j'ai positionner le cable directement de facon a ce qu'il vienne se positionner pille sur les pates de l'epprom et la je le fait tenir avec de la pate à modeler (merci fiston). ensuite j'ai mis une pince à linge avec un petit bout de bois entre la pince et le cable .

on t'a reconnu mac gyver!!!(pas le membre gueux,le vrai mac gyver de la serie eponyme... ^_^ )

tu es bien sur de ton montage?si ça se trouve il y a une patte qui fait pas bien contact,d'ou ton probleme de flash...

le mieux serait evidemment de souder le connecteur nappe.

;)

Posté(e) (modifié)

je ne pense pas. mais je vais reverifier mon montage.

Le lecteur passe bien en mode B à chaque allumage de celui ci . De plus il est bien reconnu dans le gestionnaire de peripherique ainsi que dans 360fwtb et il n'y a aucun conflit .

mon seul souci est quand 360fwtb me demande d'inserer un jeux. on entend la lentille qui saute et le dvd s'emballe et s'eject .

Merci à tous pour votre aide

hackers

post-70779-1202681838_thumb.jpg

Modifié par hackers60
Posté(e)

bonjour,

merci à tous pour vos conseils , j'ai avancer . en effet le faite d'appuyer 3X sur eject empeche le DVD de sortir .

ensuite media player se lance et j'ai une petite video qui se lance .

je lance 360 firmware toolbox, je clique sur tools\direct drive dump puis sur raw dump firmware as

sa me demande de l'enregistrer, je le nomme "orig.bin"

je clique sur enregistrer et la message d'erreur "cannot read from drive"

je ne comprend pas vu que j'arrive a lire la video et que le dvd est bien present dans l'explorateur avec le label "XBOX360"

merci de votre aide

hackers

Posté(e)

perso je n'utilise pas cette puce mais soude c clair que ton probleme vient de la ton lecteur a beau etre detecté si le mode B est pas bon il te dira ce message et tous ceux qui arrive a faire reconnaitre leur 79 sous windows peuve lire un DVD c pas le probleme

tu dis que ta LED reste bleu a priori ça ne doit pas etre le cas si j'ai bien pigé

Donc mauvais contact de ta puce

Posté(e)

Bonsoir,

La LED ne doit pas clignoter en permanence ni s'allumer fixe sur une Maximus 79 Passkey !

En tout et pour tout, la led bleu doit s'allumer deux secondes pas plus (à la mise sous tension) puis s'eteindre.

Je penche moi aussi pour un mauvais montage, avec des contacts pas (assez) fiables, puisque

l'hypothèse d'une panne de lecteur est rejetée grâce a tes tests avec des originaux.

Voilà voilà, tiens nous au jus @ +