sephirothff Posté(e) le 10 février 2008 Posté(e) le 10 février 2008 (modifié) Salut bon j'explique mon souci , j'ai mon disque dur c qui parait ce remplir tout seul , petit a petit les Mo descendent tout doucement dans le post de travail , mais lorsque je me suis mis a nettoyer , chercher un virus et tout le reste , j'ai fini par tomber sur une page ou un gars disait qu'un de ces logiciel montrait que son dd avait encore de la place . j'ai donc lancé everest et tadaaa , le dd a encore ces 194Mo de libre (oui je sais ca fait pas beaucoup sur une partition C) , donc la place restante etait toujours la meme , donc pourquoi mon dd ce rempli , ou tout du moins windows crois qu'il ce rempli ? si quelqu'un sait comment faire pour stopper ca je suis prenneur j'ai pas envie de me retaper le formatage surtout quand il faut réinstaller final fantasy 11 et ces 12h de mise a jour doncj e précise que je n'ai pas lem oindre virus , j'ai testé tout une batterie de logiciel , ensuite j'ai passé ccleaner puis tout un tas de manip comme vérifier les config du cache supprimer des logiciel inutile etc , bref tout les trucs qu'un bon nombre de personnes me diront de faire et qui sont déja faite . Modifié le 10 février 2008 par sephirothff
Xfab974 Posté(e) le 10 février 2008 Posté(e) le 10 février 2008 si tu vas sur internet, tu as des fichiers qui se rajoutent dans ton C (si c'est de ton dd contenant windows que tu parles). Après faut voir à quelle vitesse défile tes Mo.
sephirothff Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Posté(e) le 10 février 2008 non les fichers temporaires vont sur le D puisque j'ai changé la regle , mon dd fait 160Go en tout 3 partition , une de 7Go pour windaube , une de 130Go pour les sauvegarde et une de 13Go pour des programmes speciaux ma partition ce rempli toutes seule comme ca mais "virtuellement" , en réalitée elle ne ce rempli pas , c'est juste que windows croit que c'est le cas mais en vérifiant avec par exemple le défragmenteur ou everest il me reste touours la meme quantitée de Mo , seul probleme je peux plus rien faire avec mon C
boomshine Posté(e) le 10 février 2008 Posté(e) le 10 février 2008 7 go c'est cours avec le prefetch, la mémoire virtuelle, le cache des application (Firefox etc etc) sa fait peux
sephirothff Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Posté(e) le 11 février 2008 (modifié) bah j'ai aucun programme sur le C , windows xp ca prend que quelques Go , j'ai la memoire virtuelle allouée sur un autre disque dur aussi , bref largement assez pour solicité le moins possible le dd windows , ca devient juste limité quand j'ai des programmes qui demande le C par obligation (ca c'est chiant merci les devellopeurs) par contre je vois pas le rapport avec firefox , j'ai pas ce programme , il est moisi. mais bon c'est pas le probleme , j'ai ce qu'il faut , mais mon dd ce rempli toujours tout seul , apres chaque redémarrage ca revient a la normale puis je vois la taille restante diminuer c'est innexplicable comme probleme , le pire c'est que c'est pas un virus ni un programme qui casse lesp ieds :lol: Modifié le 11 février 2008 par sephirothff
boomshine Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 par contre je vois pas le rapport avec firefox , j'ai pas ce programme , il est moisi. On appel cela un exemple -_________- Sinon donne moi la taille de C:\Windows\Prefetch\ et \Temp\
baboulette Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 demarres en mode sans echec et regardes si ca le fait .. Mais bon pour moi si c'est pas un probleme windows, tu as un virus,ou une merde de ce genre.
erwan2004 Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Supprime la restauration de système, parce que mm pour XP 7go c'est trop petit .
Fireball Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 firefox est loin d'être moisi 7 Go pour une partition système c'est insuffisant ! Ce qui m'intéresse c'est comment tu as déplacé tes fichier temp et profil ? si tu as seulement utilisé les variables d'environnement ou les clefs de registre ? Parce que certain paramètres d'appli faut tous les changer manuellement ! Pour chaque install de logiciel ! Tu peux faire une print scren de ton C: de tes variables d'environnement ?
kitopa Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 bah j'ai aucun programme sur le C , windows xp ca prend que quelques Go , j'ai la memoire virtuelle allouée sur un autre disque dur aussi , bref largement assez pour solicité le moins possible le dd windows , ca devient juste limité quand j'ai des programmes qui demande le C par obligation (ca c'est chiant merci les devellopeurs)par contre je vois pas le rapport avec firefox , j'ai pas ce programme , il est moisi. mais bon c'est pas le probleme , j'ai ce qu'il faut , mais mon dd ce rempli toujours tout seul , apres chaque redémarrage ca revient a la normale puis je vois la taille restante diminuer c'est innexplicable comme probleme , le pire c'est que c'est pas un virus ni un programme qui casse lesp ieds :lol: Alors je rebondi sur ton dernier post... Deja d'une dire que firefox est moisi, c'est mal le connaitre, ou alors etre pro windows (le comble pour un pro-sony hein ) Mais en meme temps tu parle de Windaube alors ca va tu fais honneur Autrement si ton soucis ne viens pas d'un virus ou d'un programme, je t'arrete tout de suite, c'est logiciel comme probleme, et si d'apres toi tu as tout testé alors t'as plus rien a faire ici... Formatte, et evite de mettre 7Go en partition principale pour Windows ca t'evitera bien des soucis (je dis pas que c'est le truc qui pose probleme) Autrement, lorsque tu fais une installe, tu dis placer le dossier d'installation par defaut sur un autre disque, mais dis moi... Comment tu fais pour les valeur registre? Je veux dire si tu formatte, t'as pensé aux valeurs enregistrés dans la BDR??? C'est peut etre avantageux... Mais ca a ses inconvenients. Sinon, j'ai entendu dire que ca pouvais venir d'edonkey ou emule, tente de le supprimer si t'as, et essaye. Autrement, comme dis plus haut, si tu as tout essayer, ben formatte @+
sephirothff Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 bon comme jel'ai déja dit j'ai transferé tout les dossier comme temp , document etc qui prennent del a place sur mon autre DD , donc pas besoin de me sortir des truc comme vide ton cache ou autre ca sert a rien puisque c'est pas sur le C (y en a vraiment qui lisent pas les posy) ensuite comment j'ai fait pour faire ca , simple , modif des registre en manuel , y a rien de bien compliqué a faire ca . pour finir c'est pas la peine de formater pour un probleme si minime , j'ai juste deux trois souci a chaque fois que j'ai un programme qui fouille dans le c ou qui y injecte des fichiers temporaire d'installation , mais 7Go ca suffit tres largement , j'ai encore fait un peu de place cette nuit j'ai du coup 1.9Go de libre , et encore mon indows a tout plein de fichiers quej e pourrai virer sinon comme ca ce rempli pas réellement (pour ceux qui ont pas compris encore lol) il me suffit de redemarrer sij'ai vraiment un souci , au pire je passerai un ptit coup de fil a gro$oft pour gueuler PS: pour firefox si c'est moisi , en tant que deellopeur web firefox me pose trop de probleme c'est bien trop casse pied d'adapter pour ce programme donc j'utilise plus., désolé pour les amis linuxienet utilisateurs sous windows ou autre mais tant que firefox ne suportera pas tout les standard web ca posera probleme
Fireball Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 je ne mets pas tes capacité en doute, mais es-tu sur que ton pagefile est pas sur la partition incriminée ? parce que si la solution est de rédemmarer le PC pour corriger le problème c'est quand même a ça que je pense fortement !
kitopa Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Hé ben... Si ca gene pas tant que ca, ben ecoute vie avec Autrement c'est vrai que je pense au pagefile ou prefetch (t'as combien de RAM?) Parceque si t'as trop peu de RAM, normal que ton DD se remplisse, cela dis bizarre que ca soit continu... Enfin bon, t'as tout essayé hein
erwan2004 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Sans remetre en cause tes compétences anti MS, voici un dossier: http://chrono-eco.univ-fcomte.fr/Public/In...stallationXP/#1 Eux ils préconisent 10-20go +une swap de 4go ... .
sephirothff Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 fireball j'ai déja vérifié ca vient pas de ca erwan ce dossier est interessant si on ce refere a une utilisation normale , contrairement a moi il utilise son C pour els programme , sur mon C je n'ai que mon windaube , tout le reste est dispatché sur mes 3 DD qui sopnt tous partitionné , j'ai largement assez de 7Go pour unOS qui prend pas plus de 4Go
Fireball Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 c'est vraiment barge ton truc ! Si jamais une fois tu trouves le problème fais moi signe ça m'intéresse ! Bon courage
sephirothff Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Posté(e) le 14 février 2008 pour le moment j'ai toujours pas trouvé mais je vais bien reussir lol ........un jour .... je vous tiens au courant je vais telephoner a grp$oft
Miles Prower Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 Utilisateur d'Opera ? Je reste fidèle au panda roux pour ma part, bien plus utile une fois qu'on l'a en main. Mais je comprends parfaitement que certaines personnes ne l'aime pas (beaucoup moins qu'on puisse lui préferer IE) face à un Konqueror, un Safari, ou même Opera donc. Je suis curieux d'entendre tes démarches auprès de Microsoft, n'hésite pas à raconter tes péripéties ici.
erwan2004 Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 Petit calcul: Xp= 2Go Swap= 1,5 ou 2 fois ta ram. (extrapolation à 1go ram donc 2go) restauration systeme= 12 % de ta partition (840mo, ici) cobeille=10% (700mo) ---------------------------------------------------------------------------- 5.52go reste 1.48go pour tes fichiers utilisateurs (compte, cache programme, répertoire temp ...)
sephirothff Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Posté(e) le 15 février 2008 pour moi ce serais plutot Petit calcul: Xp= 3.5Go (juste la taille de mon dossier windows je précise) Swap= 0Mo puisque le swap est sur le D et pas le C restauration systeme= 0Mo puisque pas de restauration systeme est désactivé , j'en ai pas l'utilitée cobeille=350Mo ---------------------------------------------------------------------------- 3.85Go reste 3.15Go pour les fichiers utilisateurs (repertoire dioument and settings en pricipal puisque pas de repertoire temp ou autre dossier déplcé sur le D) quand je dit que j'ai tout modifié c'est pas pour rien , 7Go c'est largement suffisant, j'ai fait toutes ces modifs surtout pour ne perdre aucune données personnelle en cas de formatage forcé (je formate que si j'ai vraiment pas le choix)
kitopa Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 Franchement tu crois que t'as bien fais??? Pas etonnant que ton PC merde, si meme toi tu sais pas ce que tu fais (encore deplacer le dossier temporaires internet dans un autre DD je veux bien mais la...) Et si tu trouve que c'est plus securitaire, tu te gourre! M'enfin, il est dis chez certain que ca viens des logiciel P2P, ca reste a voir, autrement t'as tout essayer c'est ca??? Ralala
erwan2004 Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 Moi, des que j'installe emule, j'ai des problème avec mon antivirus. (plus de protecte, maj qui plante ...) Ca m'étonnerais a moitié qu'il y est un vers p2P qui je baladerais sur internet .
sephirothff Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Posté(e) le 18 février 2008 quand on utilise pas de logiciel p2p ca évite des probleme et kitopa fait pas ton pro de l'info toutes les manips quej 'ai faite sont totalement sur et sans probleme , puisque ca fait plus de 2 ans que cette config marche parfaitement chez moi , et la sécuritée je m'en tape le coquillard , si quelqu'un tente de rentrer je le sais a la seconde , donc ca c'est pas un souci . pour finir j'ai donc téléphoné a gro$oft , qui m'ont passé un technicien (enfin si on veut parce que si ce mec a un diplome en info , moi je suis le pape) et au final il ma simplement dit , formatez votre disque dur , ca doit venir de la , sans plus d'infos évidement .il ma juste fait faire trois bricole inutile du style désactiver la restauration qui n'etait pas active de toute facon et vider les fichiers temp qui sont pas sur le C , bref auun rapport avec le probleme au final j'ai dit vive linux et j'ai raccroché , microsoft c'est pas ca du tout niveau dépannage .
Messages recommandés