Pb Bouton Eject Suite Montage D2cey

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai un GROS soucis suite à une tentative de soudure de la D2CKEY sur ma WII en D2C: la console ne reconnait pas le dvd gravé mais le pire c'est que le bouton eject ne fonctionne plus ! crying

Même pb après avoir désouder la puce mais c'est que ne je peux même pas tester avec un jeu original car je ne peut pas éjecter le DVD de sauvegarde de mon jeu du lecteur.... :wacko:

Y-a-t-il u moyen de réparer ce pb de bouton eject ?

Y-a-t-il u moyen d'éjecter manuellement le DVD du lecteur ?

J'ai revéfier si les pattes du chipset D2C se touchaient à cause des soudures : pas de contact électrique

Merci de votre aide !!!

Posté(e)

lut

c'est symptômatique d'un faux contact ton souci , donc pont entre pattes ou alors refais les points du chip D2C tu a du déssouder les pattes des points de contact ...

Ps:à moins que tu ais cassé le bouton eject :D

++

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Bonjour

Je pense aussi que ça ressemble à un court-circuit. J'ai eu le problème classique du lecteur qui ne prenait plus les dvd. Après avoir enlevé la puce, et vérifier qu'il n'y avait pas de pont, j'avais toujours le même problème. Du coup, je suis passé chez un pro et il a trouvé de l'étain derrière les pattes du chipset.

Donc, si après vérification tu n'arrives toujours pas à régler ton problème, adresse toi à un pro. C'est ce que je te conseille ;)

Posté(e)

Merci de vos réponses rapides !

J'ai passé toute la sainte journée à vérifier les ponts et je peux en conclure que je suis vraiment nul avec un fer à souder (panne de 0,5mm ) !!!

Je trouve des ponts, j'esssaie de les faire sauter avec une tresse à déssouder mais je pète les pistes.... suis maudit je crois !!!

J'arrête les frais car je me tue les yeux à force de me focaliser sur les pattes/pistes...sinon je crois que la console va finir par s'envoler par la fenêtre..

Je suis parti pour me commander un nouveau lecteur D2C pour ma wii...

Merci pour vos conseils !!!