Avoir Du Fil Très Très Fin Pour Soudure D2c

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous...

Je crois que pour poser sur Wii utiliser du fil plus fin que le kynar serait le bien venu alors j'ai pensé à ça:

J'ai récupéré du fil de bobinage sur un vieux ventilateur de xbox1, le fil est super fin, le verni de couleur rouge ce qui permet de bien voir ce qu'on "dénude" en grattant le vérni et surtout le fil est un très bon conducteur et il est très résistant à la traction. Il faut juste faire attention en le retirant du bobinage de ne pas le rayer sinon on risque les cours jus mais quand on voit comme le vérni est résistant je crois qu'il faudrait vraiment faire le bourrin...

Vous en pensez quoi ?

Merci @+

Modifié par charlot
Posté(e)

Salut,

Il existe aussi (et j'utilise) de AWG32 ou 34 plus fin que l'AWG30 (appelé Kinar), mais le prix de ce fil est très cher.

La soluce du fil de bobinage est bonne (pour un poseur occasionnel).

A+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Coucou ,

Je me permet quelques petites questions ..... Pour la soudure d'une D2pro sur Chip D2C vous utilisez aparament du kynar AWG-30 mais quel est le calibre et le type de ce fil , pour en trouver un équivalent ... ?

Est ce le même type de fil pour l'ailimentation et la masse ?

Merci a vous ..

Posté(e)

Bonsoir,

Le diamètre du fil AWG30 est de l'ordre de 0.5mm gaine isolante comprise.

Pour alimenter la puce, mieux vaut prendre un peu plus gros (cable réseau de récup) ou doubler ton fil.

Mais pourquoi ne pas prendre de l'AWG30, on entrouve un peu partout chez les revendeurs électroniques sur le Net et dans la vraie vie ...

Et puis moi j'aime bien le Kinar :marteau: , c'est bon le Kinar (hips)

Posté(e)

Reuh ,

Donc je vais opter pour du kynar AWG-30 0.25mm (brin) et 0.5 avec gaine pour la soudure sur le chip D2C et donc du 0.5 (brin) pour l'alimentation , le tout en mono-brin autant pr le chip que pour l'alim .

....si vous avez des objections je suis à l'écoute ... et bonne route au forum Gueux ...

Salut ..

Posté(e)
Coucou ,

Je me permet quelques petites questions ..... Pour la soudure d'une D2pro sur Chip D2C vous utilisez aparament du kynar AWG-30 mais quel est le calibre et le type de ce fil , pour en trouver un équivalent ... ?

Est ce le même type de fil pour l'ailimentation et la masse ?

Merci a vous ..

AWG pour American Wire Gauge c'est une unité à la con (utilisé dans la téléphonie américaine à la base ...)

Voici un tableau de correspondance avec d'autres unités plus courantes !

http://www.powerstream.com/Wire_Size.htm

++

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis débutant en soudure mais j'aimerais aboutir à la maitrise de la soudure.

Moi j'utilise du AWG30, je m'entraine sur une carte wii hs et voila ce que ca donne et sans flux:

post-38984-1204495814_thumb.jpg

Qu'en pensez-vous?

Sinon voila une photo de montage que j'ai réaliser sur D2B 3 pattes en moins:

post-38984-1204494554_thumb.jpg post-38984-1204494563_thumb.jpg

La les fils gris viennent d'une nappe PC très fine, je pense awg32 ou 34

Mais malheureusement ce montage ne fonctionne pas, aucun faux contact au multimetre, 3,3v arrive bien a la puce, la console avale et rejete bien les disques et les originaux fonctionne bien.lorsque j'insert un backup on entend un bip (je suppose pour dire que la console reconnait bien la presence d'un disque),puis quelque bruit bizarre et le disque s'arrete de tourner.

Il ne doit pas manquer grand chose mais ca le fait pas gggrrrrrrrrr...

En tout cas je constate que du AWG30 suffit.

Et enfin j'aimerait savoir comment souder sur les petites pastilles du PCB car avec le vernis l'étain ne veut pas prendre forcement, j'ai essayer avec du décapant pour soudure étain mais rien à faire.

je serait heureux de recevoir de vos précieux conseil!!

Merci :rolleyes:

Posté(e)
...La les fils gris viennent d'une nappe PC très fine, je pense awg32 ou 34

...Et enfin j'aimerait savoir comment souder sur les petites pastilles du PCB car avec le vernis l'étain ne veut pas prendre forcement, ...

Non, ton fil gris est plutot de la taille de l'AWG30, le 32 et surtout le 34 c'est plus fin encore.

Le vernis des pastilles du pcb fond avec la chaleur du fer.

A+

PS : utilise de la soudure à l'argent