Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai pas mal (je veux dire beaucoup, pas nécessairement bien) bricolé ma XBOX, en ajoutant des composants, en testant des méthodes de lancement de jeux, etc etc

bref, je me retrouve avec un HDD auquel il manque la partition G (j'ai supprimé pas mal de choses hier, des répertoires, des ISOs, ...)

comment puis-je recréer une partition G de façon à retrouver le plein usage de mon espace disque ?

merci +++

Posté(e)

Si tu as complètement effacé le G: et que tu as cette daube d'XBMC en Dash, normal que tu ne vois rien (pour lui, quand c'est vide, c'est vide). Il faut y mettre quelque chose depuis un vrai Dash (n'importe quel autre, quoi hihihi)

Si ce n'est pas ça, ça vient du bios .. mais là, ça n'arrive pas par hasard ...

Posté(e)
Si tu as complètement effacé le G: et que tu as cette daube d'XBMC en Dash, normal que tu ne vois rien (pour lui, quand c'est vide, c'est vide). Il faut y mettre quelque chose depuis un vrai Dash (n'importe quel autre, quoi hihihi )

Si ce n'est pas ça, ça vient du bios .. mais là, ça n'arrive pas par hasard ...

heu, j'ai honte ...en farfouillant, j'ai trouvé une option à cocher dans un menu 'utiliser la partion G', j'ai coché et il est apparu !

Merci pour ton aide ... mais je m'apprétais à mettre XBMC en dash principal ... et tu ne semble pas le conseiller ... que mettrais tu ? avalaunch ? je veux un truc simple (tout accessible depuis un seul point), à partir duquel tout le monde puisse lancer les jeux, lire des ressources réseau (audio, video, ...) et lire des DVD et de Divx placés dans le lecteur

merci !

Posté(e)

Si tu es prêt à ne plus toucher au Dash, tu peux te contenter d'XBMC (mais lui, ou c'est jeux ou c'est application ... ou alors il faut mettre les mains dans le cambouis).

Si tu aimes bien bricoler, Avalaunch ou UnleashX sont parfait (surtout pour le ftp, ils sont imbattables en vitesse ....)

Posté(e)

j'ai un peu peur d'installer avalaunch, je lis et relis le manuel sans oser me risquer ... il me semble qu'actuellement (avec UnleashX et XBMC en appli), je peux installer avalaunch rien qu'en faisant un ftp (chapitre 2.3) : est-ce exact ? si oui, c'est beaucoup plus simple que de s'emm... à faire un CD bootable ... cela me semble trop simple

je lis les DVD sans pb, mais pas les sauvegardes gravées au format DivX (les fichiers en réseau marchent bien) : que devrais-je aller vérifier ?

par ailleurs, mes gosses squattent déja les xbox et jouent en réseau ; et tout comme dans le cas ou je mets un cd de jeux sur le HDD avec dvd2xbox, je n'ai plus d'accès ftp : est-ce normal, ou t a-t-il un paramètre ?

enfin, je débarque mais je suis prêt à aider ... je parle très (très) bien anglais : aussi s'il y des docs à traduire, je peux essayer de donner un peu de temps pour partciper sans être total parasite :-)

A +