Led Reactive A La Pression Des Gachettes Sur Psp Fat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , voila donc un tuto pour vous montrer comment faire en sorte que vos Led dans les gachettes reagissent a la pression de ces derniéres.

Video de l'effet

ce montage est risqué de par le fait que les soudures sont petite , je ne serais en aucun cas responsable des degats que vous pourrez faire a votre PSP

Prérequis :

--Gachettes avec led monté

--2 transistor PH2907

--2 Resistance en fonction des led que vous avez (j'ai pris des R de 100Ohm)

--le matos necessaire pour souder

--du fils kynar

1.jpg

et aussi le schema de cablage:

schema.jpg

Quand vous avez tout on peu debuter :

Tout d'abord on soude les cables au transistors puis les resistances comme indiqué sur la photo:

2.jpg

Aprés cela on fixe les deux transistors (j'ai utilisé du double face, prennait ce que vous voulez) puis on soude les masse des led des gachettes sur les transistors , et on prend soin de bien repérer les fils le reperage est important surtout si comme moi vous avez 2 couleurs de Kynar ):

3.jpg

4.jpg

On remet la carte Wifi en place:

5.jpg

Puis on soude le cable qui convient sur le pin indiqué sur la photo , et on soude les 2 + des led des gachettes ensemble et on rajoute un bout de cable pour aller chercher l'alimentation + 5 Volt :

6.jpg

On fait de méme pour la gachette droite , puis on place les cables comme vous le sentez , et on soude l'alim :

7.jpg

voila ce que vous devrez obtenir une fois tous posez , c'est dailleurs le momment de faire un test pour voir si cela marche :

8.jpg

si ça marche , c'est parfait remonté le tout et admirez le resultat .

Voila une petite vue arriére de l'endroit ou sont les transistors:

9.jpg

Voila tuto finit , n'hesitez pas me dire si un point n'est pas assez clair j'essayerais de modifier ça .

PS dés que j'ai une PSP slim je dirais si les pin sont les mémes que sur la Fat , sinon je prenf

A+