Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Après avoir attendu quelque semaine pour recevoir ma maximus passkey je me décide a soudé cela sur mon lecteur. Malheureusement j'ai raté la dernière soudure et le lecteur de veut plus ouvrir. Malheureusement aussi je n'ai plus le collant de microsoft alors j'essait de trouvé une facon pour réparé cela.Est-ce possible de changer le lecteur par un autre.

Posté(e)
Salut a tous,

Après avoir attendu quelque semaine pour recevoir ma maximus passkey je me décide a soudé cela sur mon lecteur. Malheureusement j'ai raté la dernière soudure et le lecteur de veut plus ouvrir. Malheureusement aussi je n'ai plus le collant de microsoft alors j'essait de trouvé une facon pour réparé cela.Est-ce possible de changer le lecteur par un autre.

qu'appelles tu ratée ?

si tu as juste fait un pont sur les pates du composant il suffit de nettoyer.

Si vraiment c'est pas réparrable, il faut déssouder l'eprom, pour la lire en externe et récupérer la clée de ton lecteur afin de changer le lecteur.

++

Posté(e)

Bonjour , Je n'ai pas de photo mes ce n'est aucunement réparable.

J'ai tenté d'essuyé l'étain qui touchait a L'autre piste mais le problème persiste toujours.

Je n'ai pas de message d'erreur mais la led power du 360 clignote toujours sans arret.

Pour ce qui est du dessoudage d'eprom y aurait t'il un tutorial ou quoi que se soit pour m'aider un peu et comment puis-je le lire en externe pour extraire ma clé.

Posté(e)

Si tu ne sais pas en quoi ça consiste, oublie fais appel à un pro.

Cela n'est pas à la portée de tout le monde et il te faut du matos.

- Station à air chaud (pour retirer toute l'epoxy)

- Lecteur/Programmateur electronique externe

- Adaptateur TSOP32

Il faut que le composant et ses pates soient absolument nikel pour être lu par le programmateur.

Ensuite il te faut le logiciel fw360toolbox pour lire et récupérer ta clée.

Pour te donner une idée, regarde mon tuto sur l'hitachi v79.

++

• 1 mois après...
Posté(e)
Cela n'est pas à la portée de tout le monde et il te faut du matos.

Il faut que le composant et ses pates soient absolument nikel pour être lu par le programmateur.

Salut,

En plus le tsop na pas seulement de l'époxy... Celui que j'ai déja fait était collé par en dessous. Et collé vraiment dur. Donc même en chauffant c'est pas facile de le retirer sans abimer soit le tsop ou le circuit imprimé. Dans mon cas le coin du tsop à cassé. Mais j'ai quand même réussis à le lire.

Par contre je ne sais pas si tous les tsop 79 sont collé....

A+

Yanmar

Posté(e)

Ils sont pas collés, c'est l'epoxy qui a coulée dessous et qui fait du coup office de colle.

La difficulté à le dessouder dépend de la quantité d'epoxy qui s'est glissée sous le tsop. Tous les 79 sont comme ça et effectivement si tu n'y vas pas doucement, en enlevant le tsop tu arraches les pistes. et donc après pour le ressouder, tu galères.

++

Posté(e)

"Bonjour , Je n'ai pas de photo mes ce n'est aucunement réparable." : Je n'en crois rien : Je n'ai encore jamais vu un Hitachi 79 détruit par une pose de Passkey ratée.

Simplement, il faut tout nettoyer, retirer délicatement la résine, mettre les pistes à nu et vérifier le bon isolement entre elles.

Ceci fait, vérifier que le lecteur fonctionne de nouveau, avant toute nouvelle tentative de lecture/flashage.

Enfin j'insiste, un photo nous permettrait de t'aider grandement.

Posté(e)

J'ai déjà vu un client qui avait grillé son lecteur en posant une puce. Me demande pas comment ceci étant dit, meme tout nettoyer et tsop reprogrammé et ressouder, le lecteur ne réagissait plus.

Certainement un court circuit qui a flingué le composant panasonic.

Posté(e)

"Certainement un court circuit qui a flingué le composant panasonic" : Il a pas eu de chance ton client, en effet, j'ai eu le cas une fois :

Le fer du bricoleur du dimanche (acheté chez Babou 4€) avait des fuites de 220 : En gros il détruisait tout composant qu'il approchait, et discrètement en plus :(

Posté(e)
Ils sont pas collés, c'est l'epoxy qui a coulée dessous et qui fait du coup office de colle.

La difficulté à le dessouder dépend de la quantité d'epoxy qui s'est glissée sous le tsop. Tous les 79 sont comme ça et effectivement si tu n'y vas pas doucement, en enlevant le tsop tu arraches les pistes. et donc après pour le ressouder, tu galères.

++

Merci des précisions.

A+

Posté(e)
"Certainement un court circuit qui a flingué le composant panasonic" : Il a pas eu de chance ton client, en effet, j'ai eu le cas une fois :

Le fer du bricoleur du dimanche (acheté chez Babou 4€) avait des fuites de 220 : En gros il détruisait tout composant qu'il approchait, et discrètement en plus :(

... donc avec ces fers de merde a usage unique, on débranche avant de faire sa soudure et on rebranche pour qu'il remonte en temp ...

Une rallonge avec inter on/off simplifie les choses ...

++