Flash A Chaud D'une Duox2 Bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je possede une xbox v1.6 et je lui ai installe une duox2 bleu.Elle fonctionnait tres bien jusqu'au jour ou j'ai voulu augmenter la vitesse des fan dans le flash du modchip.Je l'ai flasher et le flash etait pour une xbox 1.0 a 1.5 alors le bank est plus compatible maitenant.J'ai essayer avec l'autre bank mais non toujours le frag.Alors je lui ai installe un softmod ( exploit ) et je me demandait si c'etait possible de flasher la modchip a chaud apartir du softmod.Certaines personnes sur irc m'ont repondu que oui.J'aimerais avoir la procedure detailler a propos de ceci histoire que je la ramene a vie sur mon xbox :)

Jp33 ( sur irc ) m'avait expliquer qu'il fallait enlever la d0 demarer la xbox mais ensuite il faut simplement que je lui

fasse faire un contacte ou je doit la resouder ? Doit-je sortir la modchip du pin header ?

Merci de m'aider et m'eclairer a propos de cette technique.

Cordialement DdRmanxbxfr

Posté(e)

quand ton softmod est lancé, tu mets xcalibur dans ton lecteur ( qui ser placé a coté de la console ) tu vas sur flashbios, tu reposes ta puce sur pinheader et resoude le d0 ( fer debranché ) et tu flashes avec le bon bios

Posté(e)

salut

pour eviter les degats , lors d'un loupé de pose du DO , il suffit d'inserer un petit connecteur , style ventilo de PC entre la liaison DO , tu boots ta console puce monté , DO deconnecté , tu inserts le cd xcalibur , tu connectes le DO et tu utilises le menu flashage du cd pour implanter un bios _1.6 , et puis tu flash le secon bank avec "Flashbios" dispo également sur le cd , se qui te permettra de basculer sur le soft en car de probleme sur l'autre bank

@+

Posté(e)
salut

pour eviter les degats , lors d'un loupé de pose du DO , il suffit d'inserer un petit connecteur , style ventilo de PC entre la liaison DO , tu boots ta console puce monté , DO deconnecté , tu inserts le cd xcalibur , tu connectes le DO et tu utilises le menu flashage du cd pour implanter un bios _1.6 , et puis tu flash le secon bank avec "Flashbios" dispo également sur le cd , se qui te permettra de basculer sur le soft en car de probleme sur l'autre bank

@+

Ok super.

Parcontre ce genre de connecteur a ce que je voit possede 2 Pin je deverait que en utiliser une sur deux ? enfait.

Mais bon je pense le changer manuellement la d0 je me suis pratique a la desouder et la resouder sur un dummy board.C'est assez facile.

Si je tien la d0 en massurant qu'il y a un contact constant sa peut le faire ?

Merci encore de toutes vos info j'ai hate d'essayer ceci !!

Posté(e)
salut

@+

Quel type de connecteur me conseille tu a installer ?

Merci

Posté(e)
quand ton softmod est lancé, tu mets xcalibur dans ton lecteur ( qui ser placé a coté de la console ) tu vas sur flashbios, tu reposes ta puce sur pinheader et resoude le d0 ( fer debranché ) et tu flashes avec le bon bios

tout est là :rolleyes:

le connecteur deux broches te serait utile si tu faisais cette manip 3 fois par jour ^_^

Posté(e)

re

:shuriken: perso j'ai toujours intercalé un connecteur ou fiche unitaire entre le DO et BT si utilisé , idem pour les X2.6 ou X3 ou autre puce connecté a la CM pour visualiser l'activation du DD ou reseau , et rien de plus simple de deconnecter , meme qu'une fois , que de sortir un fer a souder , et au pire des cas abimer une piste ou la pastille de connexion.

Bon tu peux tres bien relier la liaison DO manuellement sur la pastille de la puce pour valider le flash , si l'autre coté est bien relié a la CM , mais évite qu'il touche un composant ou quoi que ce soit

@+

Posté(e) (modifié)

Bizzare j'ai desouder la d0 j'ai demare la xbox ete sur Xcalibur, ensuite dans flashbios et apres j'ai remis la modchip sur le pinheader et soude la d0 et elle me reponde Device ID FF Manifacturer ID FF et apres sa me dis Flash Not Writable.Parcontre quand je met pas la modchip il voit bien le device id et le manifacturer mais peut pas plus flash ( normal ).

Modifié par ddrmanxbxfr
Posté(e)

si je me souviens bien, je demarre sur une puce operationnelle, puis debranchement, et resoudage d'une autre puce a reflasher( peut etre que la manip avec deux banks corrompus est impossible )

Posté(e)

re

effectivement , j'ai un doute et un trou de memoire , normalement on boot sur une puce fonctionnelle et puis on remplace la puce ou de bank pour faire le flashage :shuriken: maintenant en bootant avec un exploit , puis brancher une puce pour le flash c'est normalement possible puisque le flash trouve la memoire a flasher ,qui n'est pas le cas sans puce puisqu'il faudrait d'abbord realiser les ponts sur la CM pour permettre l'acces a la memoire de la CM

mais si tu as le temps , j'ai une console avec les 2 modes de boot , le temps de la sortir et faire un essai , pour demain c'est faisable

si toute tes connexions sont bien conforme.

Posté(e)

Ouaip je vais tanter le coup avec la console de un ami qui a deja une puce fonctionnelle normalement sa deverait le faire

Merci pour ton offre mais je suis situe au quebec alors on a du milage a faire hihi.

re

effectivement , j'ai un doute et un trou de memoire , normalement on boot sur une puce fonctionnelle et puis on remplace la puce ou de bank pour faire le flashage :shuriken: maintenant en bootant avec un exploit , puis brancher une puce pour le flash c'est normalement possible puisque le flash trouve la memoire a flasher ,qui n'est pas le cas sans puce puisqu'il faudrait d'abbord realiser les ponts sur la CM pour permettre l'acces a la memoire de la CM

mais si tu as le temps , j'ai une console avec les 2 modes de boot , le temps de la sortir et faire un essai , pour demain c'est faisable

si toute tes connexions sont bien conforme.