supergamers Posté(e) le 6 février 2008 Posté(e) le 6 février 2008 alut a tous je m aprete a acheter une mécaboite , mais j ai entenu parler d un controle technique qui se mettrer en place en 2009 ? sachant que je n aurai pas les pieces d origine , je ne sais pas si c est une bonne idée ? car revente impossible et utilisation impossible ? avez vous plus d informations a propos de ce controle technique ? merci
CodeLestat7 Posté(e) le 6 février 2008 Posté(e) le 6 février 2008 et bien, en fait, tant que tu as justement les pièces d'origines, ET les trucs qui brident le scoot/bécane, ça va, tu t'en sortiras comme pour les voitures, le temps de passer le CT. mais donc, si tu n'as rien, ou que tu n'as personne qui te prête les pièces homologuées, ça devient plus périlleux! à moins que justement, tu prévois d'ici 2009, au cas où, à t'équiper petit à petit des pièces homologuées.. après le binz, c'est que si tu as un carton, ou que tu te fais controler avec des motards qui connaissent bien, le sujet, ben c'est risqué.. en gros c'est pas avant presque mi 2009, au mieux, donc tu as le temps d'en "profiter" au cas où! après, c'est comme tout: soit tu suis à la lettre , la loi, et pas de débridage, ni de magouilles, soit tu prends des risques, mais avec les assurances etc, tu peux payer très cher, si jamais il t'arrive un problème ( surtout avec un passager... alors soit tu prends ça et tu t'amuses, dans un milieu fermé, soit sur route, ben ça sera de toute manière, "risqué" .
Messages recommandés