Comment Faire La Différence Entre La V. 1.4 Et 1.5

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut mesurer la résistance (avec un ohmètre) entre le pin2 du LPC (celui opposé à celui où il y a une petite flèche, c'est le plus éloigné du TSOP si je ne me trompe pas) et la masse (par exemple sur une vis). Si tu obtiens une valeur très proche de zéro c'est une 1.4.

Posté(e)

OK mais ou est le pin 2 et le LPC et le TSOP? :huh:

Posté(e)

c pas ça par hasard le LPC? le truc rectangulaire

post-23-1078663183_thumb.jpg

Posté(e)

donc il faut que je mesure de là à là

post-23-1078669136_thumb.jpg

Posté(e)

non, ça en tout cas mais quand tu parle de la résistnace c laquelle?

Posté(e)

oh excuse

oui,pourquoi tu emploi le mot resistance ?

Posté(e)
la résistance c laquelle?
grumbl..

La résistance c'est ce que tu vas mesurer à l'ohmétre (Xbox éteinte bien sûr) entre le pin 2 du port LPC et la masse de la carte mère, par exemple sur la vis!!

non,
fout toi pas de ma gueule, ça je l'ai pas inventé, je l'ai lu.

On trouve bien sûr cette info sur gx-mod.com entre autres:

http://www.gx-mod.com/tutos/v1.php

Concernant les V1.4 et V1.5 voici comment les différencier à coup sûr en ouvrant votre Xbox :

Il n'y a pas de méthode visuelle pour distinguer une V1.4 d'une V1.5.

La Xbox v1.5 a cependant la masse (ground) et l'alimentation (power) déconnecté du bus LPC.

Donc vous devez juste vérifier si le pin 2 (ground) du bus LPC est connecté ou non à la masse en utilisant par exemple le trou métallisé où se trouve une vis.

Si la masse du LPC est connecté alors vous avez une v1.0/v1.1/v1.2/v1.3/v1.4, si non vous êtes en possession d'une v1.5

v15.jpg

Sans parler des messages épinglés là haut qui en parlent. Tu veux que j'appelle Quarentin??

Posté(e)

donc d'après ma photo ma Xbox est une 1.5 comme le pin2 n'est pas relié à la vis

Posté(e)

Bon OK, le mode opératoire n'est pas très bien décrit, mais il y avait tout ce qu'il te fallait pour localiser la chose non? Et il n'y a pas que gx-mod.com sur la scène! Il ya Google aussi ;)

Posté(e)
donc d'après ma photo ma Xbox est une 1.5 comme le pin2 n'est pas relié à la vis

On va jamais s'en sortir...

Il n'y a pas de méthode visuelle pour distinguer une V1.4 d'une V1.5.

Il faut donc MESURER, à l'aide d'un ohmètre ou d'un testeur de continuité, si le courant peut passer.

L'outil de base pour cette opération est "le multimètre digital", on peut imaginer plein de variantes plus ou moins dangereuses pour la carte mère.

Posté(e)

ahh ok g compris il faut que je vois si le courant passe entre la vis et le pin2 et si il passe pas c que c une v 1.5 :D

Posté(e)

Non c pas vrai ce que tu dis si la resistance est énorme(ça veut dire donc que le pin2 est relié avec la vis) c une 1.4 1.3 1.2 1.1 ou 1.1 et si la résistance est nulle c une 1.5

Posté(e) (modifié)

Pff rom tu te fou de la G** du monde ou quoi ???

et ohhhhhhhhhhhh t la ?

tu prend toujours les gens pour chiens ?

Recherche un peu et fait un tour section tutos et tu aura tout les info dont tu a besoin !!

@+ :)

Modifié par letruc
Posté(e)

Je crois surtout que rom confond irc et forum, et aurait besoin de cours d'élec.

résistance nulle: ya rien qui résiste, le courant passe sans problème

résistance infinie: ça passe pô!

PS: ça rend sourd ;)

Posté(e)

et toi tu te fou pas un peu de ma G***** j'y suis allé aux tutos et g pas compris pour la 1.4 et 1.5

Posté(e)

excuse je parlais à letruc

donc il faut que je mesure si il y a du courant entre le pin2 et la vis?

Posté(e)

c pareille une résistance et du courant