Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J’ai une DS lite qui s’éteint, reboot ou s’allume toute seule.

La batterie est bonne et le phénomène se produit aussi avec le chargeur branché et quelque soit le jeu.

Le problème est aléatoire, parfois il disparaît pendant plusieurs jours, parfois il est impossible de jouer dès que l’on appuie sur un des boutons à droite elle reboot.

J’ai parcouru différents forums et le problème est assez fréquent mais jusqu'à présent je n’ai trouvé personne qui ait une solution.

La console est hors garantie, je l’ai donc démontée plusieurs fois mais je n’ai rien vu qui pourrai être la cause du problème.

Je pense à une mauvais soudure sur un composant ou à un problème de l’interrupteur de mise sous tension bien qu’il s’emble être bon après l’avoir testé au multimètre.

Quelqu’un aurait-il un schéma concernant le circuit de mise sous tension de la DS ?

Le démarrage se fait par la mise à la masse du circuit de mise sous tension à l’aide de l’interrupteur est-il possible qu’un composant défaillant provoque aléatoirement cette mise à la masse du circuit entrainant le reboot de la console ?

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance.

Posté(e)
Salut,

Ce problème semble arriver souvent aux DS vieilles d'un ans et demi environ. Je serais bien curieux de savoir si ce n'est pas un défaut de conception. Dans ce cas, Nintendo devrait prendre en charge le problème.

euh non ! si la garantie est d'une année c'est que y a une raison !

Le problème apparaît sur d'autres produit !

Le constructeur te garantit une années sur sa conception ! passé ce délai dans le cul lulu en bon français !

Que la conception soit bonne ou mauvaise ! La durée de vie un produit est aléatoire (surtout dans les composants éléctronique...).

Posté(e)

si composant defectueux et reboot aleatoire ,bonne chance pour trouver la panne !

par contre tu peux essayer ça ,j'ai "sauvé" une DS lite comme ça

tu demontes la coque inferieure et tu places un morceau de papier sur le BIOS de la console

(perso j'ai utilisé une etiquette autocollante)

tu refermes sans trop forcer sur les vis et tu testes ;)

Posté(e)
si composant defectueux et reboot aleatoire ,bonne chance pour trouver la panne !

par contre tu peux essayer ça ,j'ai "sauvé" une DS lite comme ça

tu demontes la coque inferieure et tu places un morceau de papier sur le BIOS de la console

(perso j'ai utilisé une etiquette autocollante)

tu refermes sans trop forcer sur les vis et tu testes ;)

Merci pour ton aide, tu penses à un problème de soudure au niveau du bios ?

A quoi sert le papier ?

Posté(e)

le bios n'est pas soudé ,il est enfiché ;)

le papier sert à le maintenir en exerçant une legère pression dessus

la console rebootait quand je pressais sur un des boutons (A,B,X,Y)

(mais pas systematiquement)

depuis elle fonctionne correctement :)

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai fait mon enquête.

Sur le site de Nintendo, c'est écrit qu'on répare les petites pannes pour 35 EUR et les grosses pannes pour 69 EUR (frais de port inclus).

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/n...te_159_123.html

Si ce n'est pas un faux contact, la DS fonctionne normalement avec la plupart des jeux qui ne gèrent pas le système de veille. C'est à dire la plupart des Homebrews dont Moonshell par exemple. Donc la DS est toujours utilisable au moins comme lecteur multimédia. :)

Modifié par dégueux
  • 2 mois après...
Posté(e)
le bios n'est pas soudé ,il est enfiché ;)

le papier sert à le maintenir en exerçant une legère pression dessus

la console rebootait quand je pressais sur un des boutons (A,B,X,Y)

(mais pas systematiquement)

depuis elle fonctionne correctement :)

Bonjour à tous je me permet de remonter ce sujet

Effectivement je rencontre exactement le même problème sur la ds de mon fils lorsqu'il appuye sur une touche A,B,X ou Y d'ailleurs plus facilement avec cette dernière j'ai lu ta reponse et j'ai deux petite question j'ai vu un tuto pour démonter la ds jusque là pas trop de pb par contre je n'arrive pas à identifier le bios sur la carte mère pourrais tu me dire où il est exactement sur la carte mère :(

2ème question où acheter un tournevis y sur le net car j'ai vu plusieurs site mais j'en voudrais un sûr

Merci de vos réponses et de votre aide ;)