[resolu]r4ds / Ez 3-in-1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour/bonsoir,

Je débute dans ce monde barbare qu'est le piratage NDS.

J'ai commandé un pack contenant un R4DS revolution ainsi qu'un EZ 3 in 1 expansion pack.

J'arrive à utiliser mon R4 sans soucis, mais je ne vois pas du tout comment me servir de l'expansion pack ...

Est-il possible de l'utiliser avec le R4, ou faut-il un matos de chez EZ dans le slot 1 pour pouvoir exploiter cet expansion pack ?

J'ai cru comprendre qu'une interaction entre les deux était possible, nécessitant un homebrew spécifique ...

Si quelqu'un à un peu plus d'informations à me fournir, il est le bienvenue !

Merci d'avance, et bonne journée/soirée.

Modifié par spiderboy
Posté(e)
pas de piratage içi desolé

disons hack alors ;P :P

de ce que j'ai lu ca devrait normalement fonctionner je crois ! mais je n'ai pas ce matériel donc je peux pas être plus précis

Posté(e)
hello

Merci de ta réponse constructive, c'est typiquement le genre de réponse dont je rêvais ...

Je ne pensais pas me prendre la tête pour mon deuxième post sur ce forum, il faut bien reconnaitre que j'avais tord.

1) Tu ne réponds pas à ma question, je me permet donc de remettre en cause l'utilité de ton post.

2) Tu joues sur les mots. Hack, moding, piratage, appelle cela comme tu veux, le fait est que ces cartouches n'ont pas été designées/créées dans le simple but de faire tourner des homebrews.

C'est peut-être la version officielle, mais c'est très loin de la réalité. Si tu ne veux pas reconnaitre que tu trempes dedans, alors je te laisse te noyer dans ta mauvaise foi.

3) Pour finir, mis à part le fait que je mentionne le mot "piratage", je ne vois en aucune sorte de quel droit tu te permet de brandir le fameux slogan "pas de piratage ici"; je ne vois aucune demande de hack, de lien vers des jeux pirates, ou que sais-je encore.

C'est donc avec mon plus profond dégout que je ne te salue pas.

Fireball, merci de ta réponse, je vais essayer de faire passer quelques roms et on verra bien ce que ça donne.

Quand à la fonction vibration, je ne vois pas vraiment comment la faire fonctionner ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, moi aussi j'ai le R4 et je viens de commander le EZ 3in1.

J'ai donc fait quelques recherches avant de faire mon achat.

J'ai trouvé une vidéo de démonstration comme quoi les 2 étaient compatibles.

http://www.tudou.com/programs/view/Z6x1J2tRvq0/

Sinon il faut utiliser le homebrew gbaldr réalisé par cory1492.

http://ezflash.sosuke.com/about4749.html

J'ai pas encore reçu mon expension pack donc rien de garantie car pas encore tester.

Je donne mes sources quand même http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=7666

et pour la fonction vibration, ca ne marche qu'avec les jeux compatibles et ils sont pas nombreux (de tête je me rappelle que metroïd est compatible avec les vibrations)

Modifié par gap
Posté(e)

voilà me semblait que j'avais déjà vu ca !

pis en effet pour les vibrations faut tout d'abords que le jeu les gèrent ! sinon ca va pas tant vibrer !! a part si tu secoue ta console ! mais bon c'est un peu style vibration du moyen age :P

je me précipite vers la porte de sortie...

Posté(e)

Merci gap, ta solution marche parfaitement chez moi (gbaldr).

Avec toutes les autres solutions (EZ5_3in1.nds et autres), mon écran affiche "3 in 1 expansion pack not found".

J'ai finalement découvert que c'était la version 1.15 du kernel du M4 qui ne voulait pas reconnaitre mon EZ 3in1.

Je suis donc passé à la version 1.13, et ca marche parfaitement.

Merci encore, et bonne journée !

Posté(e)
hello

Merci de ta réponse constructive, c'est typiquement le genre de réponse dont je rêvais ...

Je ne pensais pas me prendre la tête pour mon deuxième post sur ce forum, il faut bien reconnaitre que j'avais tord.

1) Tu ne réponds pas à ma question, je me permet donc de remettre en cause l'utilité de ton post.

2) Tu joues sur les mots. Hack, moding, piratage, appelle cela comme tu veux, le fait est que ces cartouches n'ont pas été designées/créées dans le simple but de faire tourner des homebrews.

C'est peut-être la version officielle, mais c'est très loin de la réalité. Si tu ne veux pas reconnaitre que tu trempes dedans, alors je te laisse te noyer dans ta mauvaise foi.

3) Pour finir, mis à part le fait que je mentionne le mot "piratage", je ne vois en aucune sorte de quel droit tu te permet de brandir le fameux slogan "pas de piratage ici"; je ne vois aucune demande de hack, de lien vers des jeux pirates, ou que sais-je encore.

Fireball, merci de ta réponse, je vais essayer de faire passer quelques roms et on verra bien ce que ça donne.

Quand à la fonction vibration, je ne vois pas vraiment comment la faire fonctionner ...

tout d'abord moding ne signifie pas piratage , je te disait juste que le mot piratge n'est pas le terme appropié cela préte a confusion , la langue française est assez riche pour utiliser un vocabulaire adapté , et pour finir comment peut tu ne pas me saluer avec ton profond dégout ? la phrase correcte aurait été "c'est donc avec mon profond dégout que je te salue"

et pour ton 2eme post comme tu dis je te trouve un peu présomptueux , t'es pas une recrue de jv.com au hasard?

bon je te laisse mon grand et c'est donc avec mon plus grand dégout que je te salue

chinese

Posté(e) (modifié)

Ton post rhyme à rien. Ce site n'a pas été fait pour trouver les gens de bonne ou de mauvaise fois. C'est juste un site d'entre-aide qui a fait le choix de ne pas inciter au piratage. Si toi tu choisis d'annoncer que tu pirates à tout le monde va le faire ailleurs, c'est la seule réponse que tu pourras recevoir ici.

Modifié par dégueux