Microsd Rapide: Utile?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! Je lis souvent qu'il est préférable d'avoir une microSD rapide dans son linker... Est-ce vraiment utile? Y a-t-il des jeux qui lag avec les cartes "lentes"?

Posté(e)

Non c'est inutile mais on aime bien conseiller les gens en disant des conneries :D

Plus sérieusement, certains jeux rament oui :)

Comme le 1er Castlevania (vidéo d'intro) et p'tête d'autres.

Posté(e) (modifié)
Salut! Je lis souvent qu'il est préférable d'avoir une microSD rapide dans son linker... Est-ce vraiment utile? Y a-t-il des jeux qui lag avec les cartes "lentes"?

J'ai bien l'impression que tout dépend du linker.

S'il a une mémoire rapide pour faire tampon, on s'en fout. S'il lit-écrit directement sur la carte flash, c'est primordial !

Maintenant, on ne sait pas trop lesquels sont dans une catégorie ou l'autre.

Ceux dont je suis certain :

M3Simply et R4DS : lecture-écriture directe sur la carte, il faut une carte pas trop à l'ouest sous peine de lag

Les SuperCard : la rom est chargée dans une mémoire externe, c'est même explicite dans l'OS

Pour les autres, j'en sais rien... Mais bon, une carte rapide, c'est toujours des chargements rapides...

Modifié par guytounet
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponse rapide! Je viens d'essayer la video d'intro de castlevania sur une Sandisk 1Go à 9.65€ (avec M3DSReal) ça lag... Sur ma Kingston 4Go ça lag aussi, un poil moin, mais un tout petit poil hein! Mais bon si y a que ça qui lag...

Modifié par fuzzz