mikratek Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 Bonjour a vous ! J'explique mon cas. Je travaillais en Interim pour la même entreprise depuis Juin 2005 sans coupure. En Septembre j'apprends que l'entreprise en question allé fermer et ayant toujours voulu me lancer dans la création d'entreprise je voyais la une oportunitée. Suite a un entretien avec le responsable dans l'entreprise on convient donc a un arret de mes contrats d'interim (je precise que j'avais un contrat par semaine) Donc je cesse mon activité le 09 Novembre et lance donc un procedure pour les Assedics et une formation a la création d'entreprise. Aujourd'hui je recois une lettre des Assedics disant "Nous ne pouvons lui accorder de suite favorable car vous avez quitté volontairement votre dernier emploi" Avec le serieux de la boite Interim en question je me retrouvais souvent avec une pile de contrat a signé et en regardant de plus pres je me suis apercu qu le dernier contrat été pour 2 semaine et que j'avais signer pour travailer jusqu'au 16 Novembre, bref je me suis fait entuber. Cela fait deja 3 mois que je me bats avec eux pour avoir l'attestation assedics et une fois obtenu et le dossier rempli, me voila sans allocation chaumage. Aurais-je un recours ? Comment prouvé que les contrats signés ete bidon et anti daté ? Je pensais etre dans mon droit en arretant a la fin d'un contrat mais comme la boite me faisais signé les contrats plus tard sans faire attention j'ai signé un contrat qui couvré jusqu'au 16 Novembre.Et comme par hasard c'est le seul contrat de 2 semaines sur les 3 ans.
epervier Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 Salut, A l'assedic essaye de voir avec un responsable, reste poli et aimable, calme mais ferme pour essayer de débloquer la situation (si tu t'agites il ne t'écouteras pas), fais lui comprendre que tu es travailleur, que la boite allait fermer et que d'un commun accord le contrat à été raccourci mais que ça n'as pas été reporter sur le dernier contrat, demande lui de l'aide et conseil, même si lui ne peut pas faire quelque chose demande lui de t'expliquer avec quel papier de la boite d'interim tu dois revenir pour qu'il puisse regler ton dossier, qu'il te sauveras la vie car ta création d'entreprise est un grand projet pour toi et que tu as travailler dur pour en avoir les moyens, VALORISE LE fais lui comprendre qu'il le POUVOIR si ce n'est de débloquer de son côté de t'expliquer déja quel papier de la boite d'interim ou de l'entreprise pourras l'autoriser a debloquer la situation. Malheureusement avec les administrations faut faire comme ça, les harceler tous les jours mais en les carressant dans le sens du poils en leurs faisant comprendre qu'ils sont indispensables. Si tu tombes sur un mec de bureau avec lequel tu semble avoir réussi à avoir un contact humain, prend son nom et quand tu y retourneras à l'accueuil tu demanderas à le voir lui. Au téléphone prend systèmatiquement le nom de la personne qui te répond et note le au début de l'appel, déja la personne feras un peu plus attention aux renseignements qu'elle te donneras et si ils te font tourner en rond tu pourras leurs dire "pourtant untel de tel service m'as dit de faire comme ça!!!" Va peter un coup de gueule à la boite d'interim. Ils t'ont utilisé pendant 2 ans au même poste dans une même entreprise et déja l'entreprise est dans l'illégalité car elle aurais dù créer le poste. C'est un levier à utilliser si tu vois que la boite d'interim ne veux pas annuler le dernier contrat de la semaine en accord avec l'entreprise. Va voir l'entreprise aussi, il peuvent faire préssion sur la boite d'interim puisque c'est eux qui l'a fait vivre. C'est tout ce que je peux te dire, j'ai créer une entreprise et j'ai été aux assedics il faut lecher le cul malheureusement pour avoir droit à tes droits!!! Un bon contact humain est je pense dans ta situation le seul moyen de débloquer rapidement la situation. Bon courage. PS: si tu refais une semaine d'interim ailleurs peut etre que l'assedic avec ce nouveau contrat mené jusqu'au bout te valideras aussi les 2 ans fait avant!
mikratek Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Posté(e) le 4 février 2008 J'avais bien penser a refaire un contrat d'interim mais le problème c'est que je suis actuellement en formation. Je suis allé aux assedics et il m'on renvoyer a contacter ma boite interim pour resoudre la situation. Donc demain je fonce a la boite d'interim mais vu l'acceuil general je doute avoir une aide de leur part Un ami m'a dit qu'au bout d'une periode de 4 mois mon dossier assedics serait réexaminer pour l'alocation chaumage et sur la lettre de l'assedics il est ecrit qu'a la date du 10 mars je pourrais demander a ce que mon dossier soit réexaminer, mais j'ais peur d'avoir la meme reponse. Enfin merci Epervier pour ton aide Pour ce qui est de la création de poste la boite d'interim me faisait des contrats a la semaine en changeant mon poste bien que j'ai toujours ete a la meme place. Et pour ce qui est de contacter mon ancienne entreprise c'est impossible c'est fermer (vive la délocalisation).
CodeLestat7 Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 juste merde pour la suite... trouves sinon l'endroit dans le journal, de la publication de l'arrêt d'activité de l'entreprise, et expliques bien ce qui t'es arrivé.. et autrement, hélas, tu as signé , et donc, c'est la "preuve" que tu as lu en théorie, le contrat : ne jamais signer un papier sans lire le contenu et le comprendre... ça sert à ça ta signature.. alors hélas, que ta boite fasse les mêmes "fausses déclarations" avec les faux postes qui changent etc, c'est pour qu'ils se protègent... mais dans ton cas, mets toi cette boite d'intérim pour dire qu'il y a eu un problème sur le dernier contrat : si tu n'as eu QUE des contrats d'une semaine, il sera facile de prouver ta bonne foi! erreur de paperasse humaine etc! après, c'est comme on t'a dit, faut être coool, et ça marchera:! ce n'est pas toi qui a les bonnes cartes à jouer, tu n'es pas en position de force! bref profil bas, et t'inquiètes pas si tu la joues bien, et que tu vois les responsables de l'intérim et de l'assedic, anpe, ça va fonctionner
Messages recommandés