Messages recommandés

Posté(e)

salut, je suis nouveau et j'ai une question :rolleyes: alors ma conection était de type 3 après j'ai trouver un tuto et je suis passe en type 2 alors maintenant je voudrai savoir si il est posible de passer en type 1 blush en utilisant le wifi + freebox

merci

Posté(e) (modifié)

a mon avis c peu probable, mais je peut me tomper, je n'est encore pas vu ni entendu quelqu'un parler qu'il avait une connexion de type1 mais la encore je peut me tromper

tout comme toi je possede la freeboxHD, je suis en wifi et malgre une connexion de 22M annoncé sur ma freebox (ligne de 700m) pour du 24M theorique annoncé par free et l'adresse ip de ma ps3 en dmz je n'arrive qu'a avoir du type 2

mais ne t'en fait pas il n'y a aucun soucis, meme en type 2 je suis toujours annoncé dans les jeux avec une connexion maximum

Modifié par taz5962
Posté(e)

Salut les gueux,

J'ai une petite question à ce propos:

Je suis aussi en freebox HD, à 600m du noeud (23mega), et je n'ai que connexion type 3, comment avez vous fait pour paser en type 2

(Je précise que je suis branché en wifi, à 3 mètres de la free)

merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

si je me trompe pas tu dois ouvrir les port nécessaire au niveau de ta box ou routeur

vu que tu est en freeboxHD la solution la plus simple est de donner un ip dmz a ta ps3

tu va dans les reglage de ton routeur sur le site de free :

regarde ca sa t'aidera a faire ton reglage

sanstitre2so4.th.png

Modifié par taz5962
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Salut les gueux,

J'ai une petite question à ce propos:

Je suis aussi en freebox HD, à 600m du noeud (23mega), et je n'ai que connexion type 3, comment avez vous fait pour paser en type 2

(Je précise que je suis branché en wifi, à 3 mètres de la free)

merci de vos réponses

quid des paramétrès de ta console et de ta box.

pour ta console: ip fixe ou dhcp et les dns free ou opendns

pour ta box: comme le dit taz5962 à tu mis en dmz ou ouvert les bons ports ou rien fait.

Modifié par rameaux
  • 1 mois après...
Posté(e)

pour revenir sur la question pour le type 1 g vu sur un site que la console devait etre branchée directement sur son propre modem sans mode routeur ni rien d'autre , juste le modem et la console

prise FT => modem => PS3

apres je n'est pas essayer pour affirmer que sa fonctionne

Posté(e)

salut, tout est marqué dans la doc officielle ps3. Le mode NAT type 1 n'est possible que si la ps3 est directement reliée sur internet (=son adresse IP est une IP internet = la ps3 n'est pas reliée au net par un routeur), et comme dit Sephi, en type 2 c'est aussi bien qu'en type 1.

Sinon pour passer en type 2 il faut rediriger le port UDP 3658 vers la PS3.

Posté(e) (modifié)

Perso je suis branché sur ma Freebox (en wifi) en baux DHCP permanent et je suis en Type 2 sous GT5P... jamais eu de type 3 et je n'ai configuré aucun port vers ma PS3 sur ma configuration routeur.

Modifié par locoman
Posté(e) (modifié)

Non moi je mets rien ans l'IP du DMZ... L'ip du DMZ pour moi c'est une adresse reliée directement à internet or ma PS3 derrière un routeur n'accède pas directement à internet ce que je ne veux surtout pas.

Voir wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e

Ce qu'il faut retenir c'est ça :

La DMZ est aussi (sur certain routeurs) le fait de rediriger tous les ports vers un pc précis sur un réseau local.

En gros l'adresse IP du DMZ est une machine sur laquelle on ouvre tous les ports... en gros on laisse ouvert la porte à n'importe quel pirate, j'avais déjà soulevé ce point dans un autre topic je vous le déconseille fortement même si la PS3 n'est pas encore piraté, laisser ouvert tous les ports de la PS3 à n'importe qui sur internet c'est de la stupidité purement et simplement...

Bon c'est sûre que ça évite de choisir quel port faut ouvrir pour que ça fonctionne mais quand on voit les risques encourus vaut mieux se prendre la tête.

Modifié par locoman
Posté(e) (modifié)

La seule chose que j'ai configuré c'est l'adresse mac de la PS3 vers l'IP de mon choix ce qui conduit à obtenir le NAT type 2. Mais je n'ai ouvert aucun port vers la PS3.

Modifié par locoman