MostWanted Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 (modifié) Bonjours a tous ... Je viens d'acheter un PC a un de mes colegue et je souhaiterai le connecter a internet. Le seul soucis est que j'ai placer ce PC dans ma chambre au première étage et que le modeme ce trouve lui au rez-de-chaussée ... alors comment faire pour le connecter ?? j'ai donc directement pensé a le connecter en wifi mais le Hic c'est que le PC n'est pas équipé pour le wifi et mon modeme pOreille ( Neuf Box : TRIO3D ) alors quel materiel doit-je acheter pour connecter mon nouveau PC a internet ? Merci d'avance pour vos reponses ... Modifié le 3 février 2008 par MostWanted
darkmaster60 Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Salut, vas sur le store Neuf et commande une clé PCMCIA Wifi (ou alors, j'en ai une a vendre MP moi) Pour ton PC prend un Dongle Wifi USB ou PCMCIA (Si c'est un portable)
MostWanted Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Posté(e) le 3 février 2008 nan nan ce n'est pas un portable mais un Ordinateure de bureau ...
sebker56 Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 salut, bah tu es chez neuf telecom? tu leur demande de t'envoyer une neuf box toute neuve toute belle,tu chope une clé USB wifi et c'est parti....
kitopa Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Pour le Wifi, je te conseille le 802.11N (sur le PC) car s'il y a trop d'obstable, ca te permet d'avoir un signal constant...
H2o Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Slt, Comme te la expliquer darkmaster60, tu rajoute à ta trio3D une carte PCMCIA Wifi (si mes souvenirs sont bon, je crois que seul celle de neuf fonctionne pour leur neufbox) Ensuite sur le pc de ton pote: - Soit tu ne te complique pas la vie et tu prend une clé usb wifi. - Soit tu installe à l'intérieur du pc une carte PCI Wifi avec antenne. Bien sur il ya la technique du câblage avec switch pour plusieurs postes mais bon, si tu n'y connait pas grand chose, préfére plutôt le wifi. /!\ N'oublie pas de protéger ta connection wifi par clé WEP ou WPA. /!\ ++
darkmaster60 Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Ah j'oublais, pour le prix de la carte WIFI sur le store Neuf Telecom, autant prendre la nouvelle NeufBOx 4 ! (49€) (alors que la Carte wifi coute 40€ je crois)
MostWanted Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Posté(e) le 3 février 2008 Ok ... merci les gars c'est gentil a vous
Messages recommandés