Connecter Mon "nouveau" Pc A Internet ...


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous ...

Je viens d'acheter un PC a un de mes colegue et je souhaiterai le connecter a internet. Le seul soucis est que j'ai placer ce PC dans ma chambre au première étage et que le modeme ce trouve lui au rez-de-chaussée ... alors comment faire pour le connecter ?? j'ai donc directement pensé a le connecter en wifi mais le Hic c'est que le PC n'est pas équipé pour le wifi et mon modeme pOreille ( Neuf Box : TRIO3D ) alors quel materiel doit-je acheter pour connecter mon nouveau PC a internet ?

Merci d'avance pour vos reponses ...

Modifié par MostWanted
Posté(e)

Slt,

Comme te la expliquer darkmaster60, tu rajoute à ta trio3D une carte PCMCIA Wifi (si mes souvenirs sont bon, je crois que seul celle de neuf fonctionne pour leur neufbox)

Ensuite sur le pc de ton pote:

- Soit tu ne te complique pas la vie et tu prend une clé usb wifi.

- Soit tu installe à l'intérieur du pc une carte PCI Wifi avec antenne.

Bien sur il ya la technique du câblage avec switch pour plusieurs postes mais bon, si tu n'y connait pas grand chose, préfére plutôt le wifi.

/!\ N'oublie pas de protéger ta connection wifi par clé WEP ou WPA. /!\

++

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant