pesos Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Si, y'a metallica je crois. Ah bah oui je suis con, j'y vais :D
Favouille Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 (modifié) Heu... Tafiole maudite, je crois que c'est l'expression approprié. Ho remarque, ça va, j'les ai vu en avril, et j'viens de me taper AC/DC au Vélodrome en loges Na na nèreu EDIT : Question : Ca fait comment quand la pile de micros actifs est dead ? Et pour une utilisation d'1h par jour, combien de temps ça tient une pile ? Là, j'ai l'impression d'avoir un son sur-saturé, donc j'me dis qu'il faudrait peut être changer ma pile... Modifié le 18 juin 2009 par Favouille
pesos Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 et ouais, il est peut être temps de changer les piles sur ta guitare playskool
Favouille Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Un jour tu seras grand, et tu comprendras l'intérêt de micros actifs pour jouer de la musique d'homme Pour l'instant, reste sur du Démis Roussos, c'est tout ce que tu peux faire avec ton Ibanièse 1 partout, balle au centre.
pesos Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Ben écoute, c'est pourtant Frédéric François en personne qui m'a conseillé Ibanez... Alors j'avoue que je comprends pas
abbathdebinic Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 (modifié) hello les zicos, pitite question, je cherche un logiciel permettant de faire des répétitions en ligne, j'ai entendu dire que sur le net certains font des beufs avec un nombre de zicos de fou, donc ca doit pas etre par MSN. dans l'idéal je cherche un soft permettant d'envoyer du son en qualité correcte avec si possible webcam le tout sans trop de latence ... ca vous dit quelque chose ce genre de soft ? EDIT: arf quel con je cherche depuis ce matin les bons mots clefs pour chercher sur google, là je poste sur gueux et "ting" j'essaie avec "beuf en ligne" : ca me sort NINJAM ... faut que je teste ! si vous avez des retours sur ce soft je suis preneur ... après poursuite de l'enquete, il n'est pas possible d'éviter la latence en passant par le net, snif' Modifié le 22 juin 2009 par abbathdebinic
yatagan Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 Hello les gratgueux j'ai juste envie de partager mon bonheur suite au concert que j'ai vu hier soir de Papa Roach!! c'est pour moi juste le meilleur concert auquel j'ai participé et pourtant j'en ai vu quelques un! il y avait 2 guest avant vraiment bon aussi ils on joué 30 min par groupe et après 1h30 de papa roach et 1h30 de pogo de la folie un son à pleurer et une playlist en béton bref si ils passent près de chez vous allez les voir!!! a+
pesos Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 re les gratouilleux, bon j'ai décidé de me mettre sur Under The Bridge (Red Hot) histoire de bosser un peu la rythmique. Et putain, c'est chaud ! J'ai plus de poignet à force de taper des barrés tout le week end, mais ça commence à rentrer donc je suis content. J'ai regardé un peu des vidéos de frusciante pour m'aider mais je trouve qu'il a une façon assez particulière de jouer.
sebker56 Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 Faut pas chercher à aller trop vite au début aussi, commence par t'entrainer sur des barrés à deux cordes, puis trois cordes, etc... ya pas mal de plans funky pour ça, et en plus ça te fera bosser la rythmique et les dead notes
pesos Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 ouais je me force à aller doucement, mais c'est vrai que j'ai tendance à accelérer... Bon sinon j'arrive la 1ere partie rythmique, par contre ça se corse quand il faut rajouter les petits hammers. Mais bon ça va venir (j'ai bien appris nothing en 1 mois alors ça me fait pas peur )
Favouille Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 (j'ai bien appris nothing en 1 mois alors ça me fait pas peur ) Je sais, c'est rigolo de lire ça, mais laissez-le rêver, il a son premier cours lundi. Lundi soir, il reposte, démoralisé
pesos Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 bah je sais bien que je dois pas la jouer toujours dans les temps et tout. Et que je me place pas bien, que je devrais utiliser plus de doigts de la main droite Mais bon je suis déjà content et je m'amuse bien dessus
Cipgon Posté(e) le 20 juillet 2009 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je lance ce topic vu que le prix des brassards de EA est trop cher. L'idée c'est de trouver quelque chose : - facilement fabricable - fabricable a moindre coup - permettant d'identifier facilement un joueur, de dos, de face et de coté. Sachant que ces brassards serait fabriqué par l'assos par certain membre mais que l'assos les vendrait a tous ces membres et que chacun serait responsable de ses brassards 1 de chaque couleur chacun. Des idées ?
Arck0s Posté(e) le 20 juillet 2009 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je lance ce topic vu que le prix des brassards de EA est trop cher.L'idée c'est de trouver quelque chose : - facilement fabricable - fabricable a moindre coup - permettant d'identifier facilement un joueur, de dos, de face et de coté. Sachant que ces brassards serait fabriqué par l'assos par certain membre mais que l'assos les vendrait a tous ces membres et que chacun serait responsable de ses brassards 1 de chaque couleur chacun. Des idées ? Euh de quoi tu parle la ?
Xnico72 Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 Bon moi ça me fait chier...le son de ma Cort ne me plait plus depuis que j'ai squatté la Fender d'un pote, mais bon c'est une gamme au-dessus et n'étant encore qu'un simple débutant je voulais apprendre sur une guitare de "base". Mais là j'avoue que je suis embêté, jouer avec une guitare qui ne me convient plus, c'est pas très encourageant...je vais voir ça.
pesos Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 Les Cort sont pourtant de bonnes guitares en acou. Mais c'est sur que si ça ne te conviens plus, il faut réfléchir à changer. Reste à voir le prix aussi, parce que si par exemple tu essaye une Gibson à 2000 euros face à une Cort à 150 (je caricature hein) y'aura pas photo
Xnico72 Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 J'ai la CORT earth 70 Ns, elle m'a coûté 150 je crois...la Fender de mon pote en vaut un peu plus de 300, donc évidemment c'est une gamme au-dessus, après le prix n'explique pas tout, c'est peut-être simplement moi qui a envie d'autre chose, je ne sais je trouve que les sons que je sors résonne trop en fait, du coup ça se ressent trop sur certaines mélodies et je n'aime pas ça, la sienne était juste parfaite à mon goût. J'ai les 300 euros pour me la prendre, je vais regarder tout ça.
abbathdebinic Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 c'était le meme type de corde sur les deux ( et meme avancement d'usure) ? les "bronzes phosphores" ont un son particulier par exemple.
Xnico72 Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 Je ne sais même pas comment reconnaitre des bronze ou des bronze phosphore... Mais je pense que c'est le même type de corde qu'on a tous les deux, par contre, sa guitare est plus "vieille" que la mienne et l'usure des cordes également, il y joue beaucoup plus que moi.(Moins de temps)
pesos Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 trouvé sur un forum : Trois grands types de cordes existent: les cordes phosphore : elles ont un son plus claquant, plus brillant. les cordes phosphore/bronze : le brillant est relativisé par la présence de bronze. les cordes bronze : elles ont un son plus intime, moins extravagant.
Xnico72 Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) Ouep, j'étais en train de faire ma petite recherche perso aussi, finalement je pense que j'ai des cordes phosphore et lui non. Ce n'est pas que ce n'est pas joli comme bruit, c'est juste que sur ce que j'ai envie de jouer, j'ai l'impression que ça colle moins à la mélodie que je veux sortir. Au pire, je vais regarder d'abord du côté des cordes dans ce cas. Modifié le 28 juillet 2009 par Xnico72
adoubeur Posté(e) le 1 septembre 2009 Posté(e) le 1 septembre 2009 Vaut mieux payer 5 € de cordes que 300 € ! Qui plus est, les grattes acoustiques Fender entrée de gamme n'ont rien d'exceptionnel, je ne pense pas que ça vaille le coup de changer. ++
abbathdebinic Posté(e) le 1 septembre 2009 Posté(e) le 1 septembre 2009 ma frangine qui débute s'est faite offrir une petite fender folk vraiment très sympa, c'est une entrée de gamme et c'est vrai qu'elle sonne bien.
pesos Posté(e) le 1 septembre 2009 Posté(e) le 1 septembre 2009 Vaut mieux payer 5 € de cordes que 300 € ! Qui plus est, les grattes acoustiques Fender entrée de gamme n'ont rien d'exceptionnel, je ne pense pas que ça vaille le coup de changer. ++ ouep les Cort sont bien mieux.
Favouille Posté(e) le 1 septembre 2009 Posté(e) le 1 septembre 2009 Toi au lieu de dire des conneries, va dans un mag, et prends plusieurs folk en main bordel
Messages recommandés