Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

oui c'est assez sympa.

C'est pas mon style au départ, je suis plus rock voire punk même, mais j'aime bien sa façon de m'apprendre la guitare, et finalement j'aime bien aussi quelques unes de ces chansons, dont notamment la place du mort.

s'il passe sur Clermont, je te le dirai au cas ou tu veuilles aller voir ce qu'il fait.

Tu tournes un peu sur Clermont-Ferrand avec ton groupe?

Je peux savoir le nom si ce n'est pas indiscret?

EDIT: as tu été faire un tour à Europavox?

Modifié par mass murderer
  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Salut,

si ça vous intéresse, voici un morceau des Floyds que je suis en train de bosser.

Il y a encore deux trois petits "grincements" mais je sens que je suis en bonne voie.

N’hésitez pas à commenter.

lien vers la video

Merci,

cordialement.

Posté(e)

Hello !

Bon ben ça y'est, je fais le grand saut ! Je vais commander et faire poser cette semaine de nouveaux micros pour mon Ibanez RG350 DX ! :)

Donc j'ai opté pour le Paf Joe (DP 213 BK) en position manche, et un Tone Zone (DP 155 BKC) en position chevalet ! Pour ce qui est de la position bridge, j'ai pas encore les moyens d'en changer, mais le moment venu je me tournerai encore vers Dimarzio, ou peut être un Seymour Duncan.... Donc si quelqu'un a des conseils quant aux micros bridge pour un son Satch, je suis preneur !

Pour les amateurs de BONS prix quant aux micros, le moins cher (et sérieux) que j'ai trouvé, c'est chez Euroguitar, 10 à 20€ moins chers que Thomann et Woodbrass, sachant aussi que les Dimarzio ne sont pas dispos partout, je m'en tire pour 153€ FDPin pour les 2 micros, et 30€ la pose des deux micros chez un luthier parisien (eponyme pour ceux qui connaissent).

Un retour d'expérience positif/négatif sur les deux micros pour lesquels j'ai opté ?

Thx !

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut les gratteux !

Je reviens du Hellfest, encore une bonne cuvée cette année, niveaux gratteux, le petit nouveau de chez Judas Priest Richie Faulkner est pas mal du tout, Paul Gilbert comme d'hab énorme ( comme tout les mecs de Mr Big) et enfin une bonne petite claque avec le dernier guitariste en date d'Ozzy Osbourne, Kostas Karamitroudis ( Gus G).

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Schecter atx blackjack c1 hihihi

Les Black-Outs sont des monstres, sur ma LTD F-50 qui n'est pourtant pas une très bonne guitare ils sonnent d'enfer :wub:

Sinon quelqu'un connait-il un logiciel pour pouvoir mettre plusieurs vidéos en une (genre Sony Vegas Pro) mais gratuit, ou alors facilement téléchargeable (il)légalement ?

C'est pour pouvoir faire des covers mais des différentes guitares du morceau.

Posté(e) (modifié)

Tu veux dire du multipiste vidéo ?

Windows Movie Maker ne le fait pas je crois, légalement tu as quelques soft pas mal du tout pas cher, j'utilise Magix Video 2008 un truc dans le genre ( 50 ou 60€ à l'epoque il gère la HD). Sinon comme solution professionnelle tu as Adobe Premiere Pro.

bon sinon ma dernière acquisition :

sansre1gu.jpg

Marshall Vintage Modern 2466H, posée sur mon 4x12 Fame ( avec un joli logo Marshall chopé sur Ebay :D !!! )

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)

Effectivement, pour faire du multi-piste vidéo. J'ai chopé Sony Vegas Pro 7 donc j'vais voir si ça fonctionne comme j'le veux.

Au fait, est-ce que les Noise Gate sont vraiment indispensables ?? Tous le monde me dit "Tu joues du Metal et t'en a pas ?!!! T'es fou, c'est super important les Noise Gate !!!!" donc je sais pas trop. Mon vendeur me conseille la Boss NS-2 Noise Suppresor, 90 boules le bazar ...

Posté(e)
Effectivement, pour faire du multi-piste vidéo. J'ai chopé Sony Vegas Pro 7 donc j'vais voir si ça fonctionne comme j'le veux.

Au fait, est-ce que les Noise Gate sont vraiment indispensables ?? Tous le monde me dit "Tu joues du Metal et t'en a pas ?!!! T'es fou, c'est super important les Noise Gate !!!!" donc je sais pas trop. Mon vendeur me conseille la Boss NS-2 Noise Suppresor, 90 boules le bazar ...

Tout pédalier multi-effet qui se respecte comprend par défaut un effet "Noise Gate", en effet, ça enlève le "souffle" derrière, qui peut vite devenir désagréable....par contre, je crains que cela ne permet pas d'utiliser le larsen.....

Posté(e)

alors moi j'ai acheter le noise gate IPS decimator, très chère mais le meilleur tu ne perd rien au niveau sonore et tu peu toujours utilisé le larsen, j'utilise par contre la disto de mon jvm 410h et pas de pédalier supplémentaire avec une bonne gratte cela sonne du feu de dieu!!!

Posté(e) (modifié)
Parce qu'on peut utiliser le larsen comme effet musical ? J'savais pas :blink:

Comme je ne l'utilise pas ça me dérangera pas hihihi

Bien évidemment....

Ca te parait pas musical, le larsen utilisé par Joe Satriani dans l'intro de "Flying in a blue dream" ? ;)

@yatagan : ta gratte est vachement belle !!!! :wub:

Modifié par megadeth
Posté(e) (modifié)

Je suis tombé je ne sais plus trop comment sur ce site :

tradetang

Ca ressemble à une sorte d'Ebay chinois sur lequel à peu près toutes les usines du pays vendent leur guitare, des clones de guitares, avec un nombre de modèle assez hallucinant, modèle signature compris.

Alors évidement faut surement pas s'attendre à de la lutterie de qualitée vu les tarifs. On est à peu près dans la même situation que dans les années 70 durant lesquelles les japonais copiaient à prix bradé tous les modèles US Fender\Gibson & Co ... ( par contre ces copies là c'était de la bombe !!!)

Mais je crois qu'un de ces 4 je vais me laisser tenter par un de ces clones, un vendeur semble sérieux d'après quelques videos de youtube (Dave) dont les guitares semblent bien finies. Je pense qu'en changeant l'accastillage on peut avoir une jolie guitare de voyage pour pas trop cher.

J'en suis à 8 guitares actuellement, 4 sont de lutherie japonaise ( 3 Ibanez et 1 Jackson) à la lutherie exemplaire, de vrais bijoux, et j'ai 4 guitares chinoises :

Une copie Les Paul J&D de chez Musicstore, une Olp Petrucci, une folk squier ( vraiment impecc vu son prix) et une electro acoustique classique pan coupé ( une vraie merde celle la :) ). Si les guitares japonaises sont excellentes ( normal vu le prix), mes deux chinoises électriques sont pas si mal que ça niveau finition, elles ont vraiment de la gueule et la lutherie est tout à fait honorable. Par contre il faut systèmatiquement changer le micro chevalet qui larsen à tout va et les mécaniques qui sont vraiment de la merde.

par contre si le site en question ne montre jamais (ou rarement) les têtes de manche, c'est qu'on ne doit pas être loin de la contrefaçon pur et simple.

voila pour l'info du jour, pour ceux qui comme moi aime bricoler les guitares, les guitares chinoises sont de bons cobayes ( pas fous je touche pas à mes japonaises :) ) !!!

Posté(e)

C'est bon à savoir, merci ! Mais perso je suis lycéen, financièrement je dépends encore de Papa-Maman donc je vais pas dépenser mes maigres deniers dans cela :P Et en plus mes 3 guitares ont fini de prendre tout l'espace de ma chambre :D

Sinon j'ai réussi à me récupérer Sony Vegas Pro 7 qui marche parfaitement et fait exactement ce que je veux de lui. J'me suis amusé en faisant une double-cover de Thunderstruck (l'une faisant le pseudo-tapping, l'autre le riff normal), et franchement c'est balèze !! Par contre mon processeur a travaillé à 100% durant la conversion en format .avi :fou:

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Re !!!

Toujours à fouiner sur le net, Ebay & co ... et en phase de " je me remets à la guitare après une trop longue inactivité cause bobo", je viens de me commander quelques pédales "low cost" chinoise :) !

Un compresseur :

joyo-jf-10-compressor.jpg

Un Delay Numérique :

joyo-boutique-digital-delay-guitar-effect-1008-14-mmstudio@6.jpg

Un Overdrive High Gain :

highgaindist1__63453_zoom.jpg

commandées neuve sur Ebay, en gros 30€ chacune fdp inclus. Il s'avere que Thoman les vend sous sa propre marque Hartley Benton pour le meme prix mais hors fdp ( j'ai au moins gagné ca meme si ca va mettre un mois à venir de chine :) ).

J'ai découvert une méchante rumeur concernant la marque "Freekish Blues" et "Joyo", qui semble être plus qu'une rumeur. Plus ca va, et plus j'ai l'impression que le monde des instruments est une arnaque sans nom.

Sinon j'ai reçu ma Iceman chinoise, commandée un lundi, reçu le lundi suivant wow

p1040118r.jpg

Rien à dire, vu le tarif, je recommanderai !!!!! au programme changement de mécaniques et du chevalet ( type Les Paul) par un vrai Gotoh que j'ai depuis un moment dans mes tirroirs, puis le micro chevalet plus tard, pas d'urgence de ce coté là.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Un petit post qui va faire réagir, je l'espère.

Comme toujours, pour tout ce qui est ampli, la vieille gueguerre prends : lampes/transi/modélisation.

Je viens faire déclarer mon amour pour un logiciel de modélisation qui sonne comme un ampli lampes (si avec ça, j'ai pas trois trolls a la minute...).

C'est assez nouveau, et ca n'en est qu'a sa deuxieme version : Il s'agit d'Overloud TH2.

Fait par les italiens de chez Overloud, TH2 simule plein d'amplis (Mesa Boogie, Marshall, Peavey, ect...) mais a un signe distinctif : Sa qualité etant ce qu'elle est, Randall, Brunetti et THD lui ont récemment accordé le droit de modeliser leurs amplis et autres pédales tout en utilisant leur nom et leur marque.

A mon gout, c'est le SEUL a sonner vraiment avec une dynamique de lampes, au moins en disto et en crunch. Je peux malheureusement pas comparer avec un vrai Mesa, j'en ai pas un dans mon salon...

Bref, j'espère que ce soft va vraiment continuer a faire parler de lui, et enlever la mauvaise image de la modelisation que beaucoup ont, parfois à raison.

Pour illustrer mes dires, je vous propose un sample.

C'est du Mass Hysteria, de la grosse disto donc, et c'est la Furia.

A noter que j'ai effectué cela avec une configuration assez pitoyable : Gratte direct dans une realtek intégré de portable avec un adaptateur 6.35mm/3.5mm. Je pense pas qu'on puisse faire pire.

J'ai essayé d'eloigner un peu mon son avec celui d'origine pour pouvoir comparer facilement.

http://www.mediafire.com/?si6jl942s39q863

En espèrant faire des heureux qui peuvent pas forcement trimbaler leur matos partout ou ceux qui veulent se faire une petite config live qui sonne bien a pas cher.

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonne année les gratteux et zicox gueusiens !!!!

alors vous avez eux quoi pour faire du bruit cette année au pied du sapin ? je suis resté sobre cette année, pas de X-ième guitares, mais un pupitre chef d'orchestre pour bosser !

Posté(e)

Rien au pied du sapin cette année, mais depuis quelque mois je m'amuse avec ma Seagull mini jumbo de chez Godin :

minijumbob.th.jpg

J'avais besoin d'une folk qui change de ma gratte électro-acoustique Stagg d'il y a 10 ans et de ma Strat', et je suis conquis.

Je redécouvre le plaisir de la guitare, le son est cristallin, elle est assez petite, et les notes sortent toute seules.

• 4 mois après...
Posté(e) (modifié)

Hello les gueux,

j'ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps.

Je vois qu'il y en a parmi vous qui s'enregistrent. Enfin, qui enregistrent le son de leur guitare sur leur PC.

J'aime bien prendre ma guitare, et jouer par dessus les morceaux que j'aime. Si j'enregistre ce que je fais, pour partager les videos avec des potes, ca donne pas terrible.

Comment procédez vous??

Carte son spéciale, avec guitare branchée dessus, et un soft spécifique??

Toutes les idées sont les bienvenus, j'aimerais le faire, mais je n'ai qu'une sound blaster, et pas d'entrée adaptée.

Sinon, j'ai essayé avec l'Iphone et l'Ipod posés sur l'ampli, mais rien de bien propre.

Cordialement.

Edit: sinon, juste pour info, je viens de gagner une pédale TC electronics MojoMojo à un concours sur facebook, trop cool. j'ai pas encore eu le temps de tester trop la bête, mais ca a l'air de bien le faire avec le peu que j'ai vu.

Modifié par mass murderer
Posté(e)
Hello les gueux,

j'ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps.

Je vois qu'il y en a parmi vous qui s'enregistrent. Enfin, qui enregistrent le son de leur guitare sur leur PC.

J'aime bien prendre ma guitare, et jouer par dessus les morceaux que j'aime. Si j'enregistre ce que je fais, pour partager les videos avec des potes, ca donne pas terrible.

Comment procédez vous??

Carte son spéciale, avec guitare branchée dessus, et un soft spécifique??

Toutes les idées sont les bienvenus, j'aimerais le faire, mais je n'ai qu'une sound blaster, et pas d'entrée adaptée.

Sinon, j'ai essayé avec l'Iphone et l'Ipod posés sur l'ampli, mais rien de bien propre.

Cordialement.

Edit: sinon, juste pour info, je viens de gagner une pédale TC electronics MojoMojo à un concours sur facebook, trop cool. j'ai pas encore eu le temps de tester trop la bête, mais ca a l'air de bien le faire avec le peu que j'ai vu.

hello, pour ma part j'utilise une carte son MBOX2 connectée au pc avec samplitude comme programme d'enregistrement et amplitube comme prog pour les son gratte c'est un petit investissement mais cela marche bien!!! tu dois probablement trouver des équivalent gratuit au niveaux prog.

j'utilise cela car je fait mes projet chez moi et après je les présente au membre de mon groupe donc j'essaie d'avoir une bonne qualité.

Posté(e)

idem : Cubase + amplitube + ma table de mix firewire, quand j'ai pas envie de faire chier.

Si j'ai le courage, je passe par mon Shure SM57 devant un haut partleur de mon 4*12 et ma tete Marshall Vintage Modern.

Posté(e)

ok, merci les gars.

donc si je comprends bien, désolé, je suis pas trop calé en audio, Amplitube modélise les amplis, et peut être même certains effets/pédales, mais sur PC.

Je vais aller fouiner ca sur le net, mais cette solution me parait être pas trop mal.

Concernant le système, micro devant l'ampli, j'ai pas de micro digne de ce nom, j'ai juste un iphone et un ipod, ou j'y mets un micro acheté sur le net sur l'entrée jack, et le résultat est pas top, pas mal de souffle.

Le but de m'enregistrer, est deja de m'amuser avec ma guitare, mais aussi de pouvoir réecouter un peu ce que je fais, et éventuelement voir mes erreurs, jouer avec mes sons, ajouter une ligne de batterie derrière, peut être aussi plaquer ma partie gratte par dessus le morceau original, mais la, ca doit être plutôt balaise niveau soft pour caler tout ca.

Me reste à voir du côté des cartes sons. Est-ce qu'il y en a spécifique à la guitare? ou je peux p^rendre n'importe laquelle a condition qu'elle ait une entrée adéquate?

Cordialement.

Posté(e)

alors au niveau des cartes son tu a plusieurs choix inerne ou externe , usb, fire wire !

pour l'usage que tu va en faire je partirais sur de l'externe en usb, voila plusieurs exemple :

chez line 6

http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_gx.htm

http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1_b_stock_2.htm

http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm

chez m-audio

http://www.thomann.de/fr/maudio_essential_...ding_studio.htm

http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

http://www.thomann.de/fr/m_audio_mobilepre_mkii.htm

http://www.thomann.de/fr/maudio_pro_tools_...t_track_pro.htm

ce n'est que quelques exemple a toi de voir selon ton utilité (nombre d'entrée etc...)

Posté(e)

Salut,

Je fais une parenthèse, mais promis, je cause toujours guitare.....en ce moment, j'écoute pas mal Guthrie Govan et Jeff Loomis (ex-guitariste de Nevermore), ce dernier est un petit furieux de la gratte, d'ailleurs il semblerait qu'il avait postulé dans Megadeth à une époque, et qu'à cause de son jeune âge il n'avait pas été retenu.....cependant, le Mustaine lui avait dit qu'un jour, il deviendrait un super guitariste.......bien vu !!!!!

Allez, quelques petites vidéos de l'animal à l'oeuvre :

,
et encore
!!!!!