lebad Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonjour, j'avais le même problème (insupportable, surtout la nuit quand ma petite dormait ) et j'ai éssayé les 2 techniques citées par neby et dinozore et je confirme que ça fonctionne parfaitement. (j'ai opté pour la soluce de dinozore parce que l'autre si le papier s'enfonce un peu trop le DVD se met à frotter) Un énorme MERCI à neby et dinozore (et à Jérémy qui a ouvert le sujet ) Pour info : Au début mon problème était double puisque ça a commencé par faire du bruit comme une fusée qui décolle et hop plus aucun jeux n'était détecté. Je n'avais pas de triwing (le tournevis en Y) donc j'ai commencé par démonter ce que j'ai pu avec un tournevis de 2mm (ou 1.8) mais après avoir enlevé quelques vis je n'y arrivais plus, il me fallait un triwing. En attendant de l'avoir j'ai lu sur le net que plusieurs personnes avaient posées leur wii horizontalement afin de pouvoir lire les jeux (suite à l'utilisation de SSMBB sur dvd9) => et là miracle car après l'avoir laissée tranquillement se reposer à l'horizontale pendant une journée entière je pouvais à nouveau jouer avec ma wii (fusée parée pour le décollage ) A Paris chez les réparateurs de consoles, ils m'ont dis que comme ma wii était de première génération (2006) il fallait changer la lentille (45 euros) + la pose (entre 15 et 30 euros). PS : par sécurité mieux vaut mettre un bout de scotch sur le carton ou le papier utilisé afin qu'ils n'aille pas se perdre au fond de la console quand on la referme ++ Lebad
dinozore Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 (modifié) Lu, @lebad> Content que ça t'ait aidé PS : par sécurité mieux vaut mettre un bout de scotch sur le carton ou le papier utilisé afin qu'ils n'aille pas se perdre au fond de la console quand on la referme C'est le rectangle jaune indiqué sur l'image... Sinon j'en profite pour dire que neby a pris le temps d'en faire un petit tuto très intéressant pour tous ceux qui atterriraient ici suite à un problème de bruit. Ca se passe <ICI> . ++ Dino Modifié le 2 novembre 2008 par dinozore
Chakchouk Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 J'ai une question meme si je sais que ce topic est tres vieux. Esque ce bruit abime le disque? enfain la cause du bruit
Messages recommandés