Cakissimo Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 (modifié) Bonjour, Est ce qq'un sait comment je pourrais savoir à coup sûr si mes 2 port com (RS 232) sont morts ou pas? J'ai dejà verifier via l'interface du pc (d'apres l'ordi ils sont ok ,pas de conflit...etc....j'ai deja essayer tt un tas de trucs) et j'ai brancher un appareil dessus ,ca ne fonctionne pas ,ce dont je suis sur c'est que le port série de l'appareil fonctionne (testé sur un autre pc d'un ami) mais pas celui de mon pc. Ce que je cherche ,c'est si y'a moyen de tester via un multimetre par exemple? ou tt autres methodes Si oui sur quoi il faut regler le multimetre (j'y connais rien) et sur quels pins il faut effectuer les tests ? Ca serait quand meme etonnant que les 2 soient griller d'un coup ,non? MERCI Modifié le 3 février 2008 par blader
sebker56 Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 salut, le mieux serait de brancher un programmateur de microcontrolleurs/eeprom flash dessus,la tu serais fixé sur l'etat de tes ports COM...
kitopa Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Salut sbeker56, je pense qu'il veux justement brancher un programmateur dessus... Etant donné qu'il poste ici, et qu'on programme les PIC YOASM, je vais dans la logiqie Autrement, est ce que ton PC est un portable ou un maison? Car ca jouerais, j'ai eu des echos la dessus. @+
Messages recommandés