3 Rod , Erreur 102 Et 110! Nouvelle Decouverte!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai acheté ma 1ere 360 le 2/12/05 , elle m'a fait 3ROD le 15 janvier 2006; on me l'a remplacé en debut fevrier 2006 et jusqu'en Juin 2007 tout allait bien.

A partir de la des Freezes sont apparues , puis peu apres le fameux ROD, j'ai tout ouvert, mis des gommes que j'ai remplacé 2 mois plus tard parce qu'elles avaient claquées, ca a tenu jusqu'a Noel avec celles la et j'avais aussi remplacé les pates sous les CPU et GPU.

A noel nouveaux ROD, j'ai remis des gommes, changé les Pates (qui etaient cette fois ci parfaites) et depuis ca ne tenais que Quelques secondes/Minutes si ca ne faisait pas un ROD, donc inutilisable. J'ai donc refais ca il y a quelques jours en m'appliquant, et remplacé les Croix par des VIS nylon, je croyais alors que tout allait marcher, mais rien, ca ne voulais toujours par marcher plus de quelques secondes, puis par élimination j'ai deduit que ca ne venait par du disque dur, ni du DVDROM (MS25). j'ai alors cherché du coté de l'alim et la Horreur, les aerations etaient bouchées par de la poussiere, j'ai tout néttoyé, debranché et redemarré ma XBOX et la Miracle, ca remarche sans aucun accros!

Donc conclusion Erreur 0102 ou 0110 est une erreur hardware qui ne signifie pas toujours probleme sur GPU ou RAM!!! ou meme Bille d'etain sans contact!

Mais cela peut etre aussi l'Alim!

Lisez bien mon analyse et dites moi ce que vous en pensez:

Au debut la Xbox chauffe , la pate etant de mauvaise qualité le contact entre le Radiateur et le GPU se fait mal, donc ca chauffe, meme enormement, comme tout le monde sait, un composant qui chauffe est un composant qui consomme plus, et c'est déjà la qu'intervient l'Alim, elle est trop faible , la Xbox lui demande Trop , il y a donc des variations et le CPU se met en protection, la Console Freeze. C'est d'ailleur pour ca que le SAV demande toujours de debrancher l'Alim du secteur pour la faire refroidir.. En général ca repart quelques instants, dans mon cas c'etait tout autre chose j'ai bien remplacé les Pates et meme les Croix par des Vis, la Console ne chauffait pas mais par contre l'Alim chauffait car les entrées d'air etaient bouchées par la poussiere, à partir du moment ou les entrées d'air sont bouchées le systeme de refroissement de l'alim, le fameux ventilo horizontal qui est bien planqué à l'interieur, demande de l'energie pour refroidir ,donc l'Alim distribue moins de puissance à la Xbox360 qui en a besoin pour faire tourner des jeux gourmants et donc meme scenario le CPU se met en protection et Freeze la console!

Je pense que mon analyse n'est pas loin de la réalité... j'espere que cela aidera certaines personnes... en attendant je vais quand meme changer mon alim et mon lecteur qui s'ouvre une fois sur 5.

Modifié par schtruck
Posté(e)

Salut, +1 pour les formules de politesse : )

en ce qui concerne le rod, tu as raison de souligner que une erreur 102 n'est pas forcément

un probléme sur la CM, le bloc alimentation comporte un voyant avec trois états =

orange = en veille / vert = en fonctionement / rouge = en defaut.

Pour l'erreur 102 par exemple, si le probléme est dû au soudure ram, le rod indique le defaut tandis que

le bloc alim affiche un fonctionement normal ( vert ) donc console hs.

Je viens d'avoir l'erreur 102 sur une de mes consoles qui date de 2006, il me semble que le probléme

n'a été résolu qu'en 2007 chez crosoft.

Posté(e) (modifié)

bon alors aujourd'hui j'ai voulu essayé de jouer avec Assassins Creed, et malheur, ca freeze au bout de 3 minutes de jeu. j'ai essayé plusieur fois, debrancher l'alim etc... toujours pareil.

J'ai alors ouvert ma 360 et touché le radiateur du GPU il etait brulant, j'ai eassayé de jouer avec la Xbox ouverte et la aucun freeze!!! Deux heures de jeu sans aucun Freeze!

Donc j'en conclu que le systeme de refroidissement n'est pas suffisant pour le GPU. Comme ca n'est pas un probleme de pate thermique ou de Croix dont leur elasticité laisse a désirer avec le temps, car j'en mis de L'artic Silver 5 et remplacé les Croix par des Vis Nylons, je pense tout simplement qu'avec le temps, maintenant 2 ans, les ventilateurs ne tourne plus aussi vite et ils ne font plus leur travail comme il faut. le Radiateur du CPU etait tiède/chaud.

Apres deux heures à jouer avec la 360 ouverte , le Rad du GPU etait chaud mais pas extremement brulant comme quand la BOX etait fermée...

Y a t-il un moyen de refroidir mieux de l'interieur (Box fermée) a part changer les ventilos?

Modifié par schtruck