romanozuin Posté(e) le 2 février 2008 Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour je voulais savoir si c'était possible de brancher son DD a l'exterieur de la console ou bien de faire un branchement pour en mettre un deuxieme a l'exterieur. En fait j'ai toujours voulu pouvoir mettre un DD a l'exterieur pour pouvoir le remplacer en cas d'obligation ( ou de gourmandise sur les different ou jeux ). Merci de me repondre
bugess Posté(e) le 2 février 2008 Posté(e) le 2 février 2008 salut c'est tout a fait realisable , mais on ne peut utiliser qu'un seul DD a la fois. pour cela il faut rajouter un connecteur IDE , ou remplacer la nappe , installer un inverseur 2x3 car il faut commuter l'alime d'un disque a l'autre et egalement la liaison 23 de la nappe @+
romanozuin Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Posté(e) le 3 février 2008 Etant un novice en bricolage j'avoue ne pas tout comprendre. Je sais ce qu'est une nappe IDE mais pas un inverseur. Pourrait tu etre un ptit peu plus precis stp. En tout cas merci d'avoir repondu. Mais sinon on peut pas tout simplement faire sortir le DD de la box??
romanozuin Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Posté(e) le 3 février 2008 Etant un novice en bricolage j'avoue ne pas tout comprendre. Je sais ce qu'est une nappe IDE mais pas un inverseur. Pourrait tu etre un ptit peu plus precis stp. En tout cas merci d'avoir repondu. Mais sinon on peut pas tout simplement faire sortir le DD de la box??
sebker56 Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 salut, un inverseur ça ressemble a ça ----> http://www.gotronic.fr/catalog/commut/comm...=inverseur1.htm en fait c'est comme un interrupteur sauf que son role n'est pas d'eteindre ou d'allumer(on/off) mais de basculer(switcher)entre deux sources electriques(basculer sur l'alim d'un disque dur ou d'un autre par exemple...) je suis pas un expert en electronique,j'espere avoir bien expliqué la chose... :lol:
jp33 Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 En gros, pour que ça fonctionne, il faut qu'un seul DD soit alimenté ou adressé (suivant que tu bascules l'alim ou les fils de nappes) Manipulation à faire hors tension avant le démarrage de la console (inutile d'espérer pouvoir le faire à la volée) Dernière chose, il faut un modèle "long" pour la nappe, voir très long
ashtar Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Salut, j'interviens car moi aussi je voudrais mettre un DD en externe et comme c'est de l'usb , je pensais à un adaptateur usb/ rj45 comme ceci. Vous pensez que ça marcherait ? Merci
bugess Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 re oublis ton idée , c'est uniquement sur le port ide qu'on peut connecté un DD et un seul peripherique est reconnaisable a la fois
ashtar Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 en fouillant je trouve un sujet sur les disques NAS Apparemment ça marche car identifié comme une source Smb, mais les boitier sont chers... vraiment casse couille que la xbox ne gere pas l'usb
jp33 Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 elle le gère, mais c'est limité à 128Mo .... Ou alors avec XBMC mais pas pour les jeux ....
Messages recommandés