tynounours Posté(e) le 2 février 2008 Posté(e) le 2 février 2008 Salut à tous, j'ai une Wii qui est en 3.1E (j'ai fait la mise à jour avec SMG) J'ai ensuite installé une Wiikey. Le problème c'est que je n'arrive pas maintenant à mettre à jour la Wiikey en 1.9b ou en 1.9g. Comment dois-je procéder ? J'ai essayer avec le GCOS mais ça ne donne rien. Si jamais ce message n'est pas à la bonne section, n'hésitez pas à le déplacer. Merci par avance.
VersatiL Posté(e) le 2 février 2008 Posté(e) le 2 février 2008 Hello, normalement, si je me rappelle bien la mise a jour 1.9g est une image iso a graver tel quel sur un dvd, et si la gravure est bien faite tu devrait voir apparaître dans le menu wii un affichage de jeux gamecube. Si c'est le cas il y a un tuto pour faire la maj correctement Sinon revois c'est soit la maj que tu as recup qui n'est pas correct, soit la gravure. Que la console soit en 3.1E ne perturbe pas pour faire la maj, seulement pour la config que tu fera ensuite avec le setupdisk. @+
xam1311 Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
YanmaR Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 Salut, Normalament je fais toujours la mise-à-jour de la puce en premier quand je peux. Si la console est déja a 3.1E ou 3.1U dans mon cas (u pour us) ca fonctionne pareil. Par contre le cd de config ne passe pas. Tu dois prendre le gcos pour cela. Vérifies bien tes soudures A+
aeonrocks Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 J'ai été dans le meme cas, donc je vais te dire ce que j'en sais et ce que j'ai fait grave notemment grace aux gueuX ci présent : - setup disc 1.2b, tu graves et tu mets dans la wii, tu rentre dedans (le disque pas la Wii ) tu va dans les parametres (en utilisant une manette GC ou le bouton reset : appui bref pour passer a la ligne inférieure, appui long pour selectionner) pour mettre region sur ON. tu sauvegardes et tu redemarres (ca te permets de pouvoir lire les maj à installer ensuite, chose qui est impossible si tu as fait la maj de la console 3.1 avant .... c'est ce que j'en ai compris en tout cas ) - mises a jours 1.9b puis 1.9g, juste a suivre les indications normalement tu ne devrais pas avoir de soucis J'ai fait bref et synthétique, tu me dis si y'a un soucis quelquepart ... Et dans les aides que j'ai pu avoir des autres, on parlait d'utiliser le setup disc 1.3 après le 1.2b (et donc avant la maj 1.9b), mais je n'en ai pas eu besoin et tout va pour le mieux . ++
dinozore Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 Lu, Les maj wiikey passent sans bricolage. Si tes backups de jeux passent alors que le disque de maj ne passe pas, c'est que tu as mal gravé ou sur un mauvais média. Pour le reste lis l'épinglé. ++ Dino
Ichigo Luffy Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour, voila en faite j'ai une wiikey En 1.3 ainsi que 1.9b pour SMG tout fonctionne a merveille mais je voudrai mettre ma wii a jour. Je suis en 3.0 et j'aimerai la mettre en 3.1. J'avais déjà fait une MAJ de ma wii pour la mettre en 3.0 y' a pas mal de temp et j'avais déjà ma wiikey, tout marche depuis parfaitement mais pour la 3.1!! Certaine personne affirme que leur wii ne lit plus les Backup des jeux après donc puis-je la mettre a jour sans rien risquer etant donné que ma wiikey a subit toute les MAJ necessaire et que tout marche, si je lance la MAJ de la wii est ce que je risque de la bricker?? Merci
Dr Puce Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour, voila en faite j'ai une wiikey En 1.3 ainsi que 1.9b pour SMG tout fonctionne a merveille mais je voudrai mettre ma wii a jour.Je suis en 3.0 et j'aimerai la mettre en 3.1. J'avais déjà fait une MAJ de ma wii pour la mettre en 3.0 y' a pas mal de temp et j'avais déjà ma wiikey, tout marche depuis parfaitement mais pour la 3.1!! Certaine personne affirme que leur wii ne lit plus les Backup des jeux après donc puis-je la mettre a jour sans rien risquer etant donné que ma wiikey a subit toute les MAJ necessaire et que tout marche, si je lance la MAJ de la wii est ce que je risque de la bricker?? Merci Bonjour, Non aucun risque de brickage, tu peux passer sans crainte à la 3.1E via Internet et le WiFI. Par contre pour SMG tu as du mettre ta puce à jour non pas en 1.9b mais en 1.9g bêta (faute de frappe ?)
Ichigo Luffy Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Ok Merci beacoup pour l'efficacité et la rapidité de ta réponse Dr Puce
Ichigo Luffy Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 A pour SMG, oui je crois que c'etait la version 1.9g bêta exact
tynounours Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Posté(e) le 17 février 2008 Salut à tous, merci pour vos messages. J'ai trouvé d'où venait le problème L'image que j'ai récupérée n'était pas à la bonne taille et il fallu que je la mette à la bonne taille en utilisant filechop.exe pour qu'elle soit lisible comme un jeu GC. Par contre depuis que j'ai fait la mise à jour, la console déconne de temps de temps (ex : jeu non reconnu, écran noir avec message d'erreur, etc.). Ce problème est-il connu ? Encore merci à vous tous. .: tynounours :.
Messages recommandés